Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Indemnisation à Abidjan de 5 européens tués dans l'attaque terroriste de Grand-Bassam

Single Post
Indemnisation à Abidjan de 5 européens tués dans l'attaque terroriste de Grand-Bassam

Cinq européens dont quatre français et une allemande tués dans l'attaque terroriste de la cité balnéaire de Grand-Bassam (20 km au Sud d'Abidjan) ont été "symboliquement" indemnisés, jeudi, à Abidjan par le gouvernement ivoirien, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Un chèque d'un montant de 1 million de FCFA a été remis par la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes Pr Mariatou Koné aux ambassadeurs de ces deux pays pour chacune des personnes décédées au cours de cette "tragédie" de Grand-Bassam. 

"C'est un acte très fort. Nous sommes engagés ensemble dans la lutte contre la barbarie (...)", a déclaré l'Ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, George Serre en recevant à la résidence de la France, des mains de la ministre Mariatou Koné quatre chèques pour ses quatre compatriotes décédés lors de cette attaque de Grand-Bassam.

Auparavant, à l'institut Goethe d'Abidjan, la ministre Mariatou Koné a remis le chèque de l'ex-Directrice de cet institut Henrike Grohs à la directrice intérimaire en présence de l'Ambassadeur de l'Allemagne en Côte d'Ivoire, Claus Auer.

"A travers ce geste, je voudrais vous remercier et saluer la manière dont le gouvernement ivoirien a réagi à cette tragédie qui a nous a touché" , a déclaré le diplomate allemand à cette occasion. La directrice de l'institut Goethe, Mme Henrike Grohs, tuée dans l'attaque djihadiste de Grand-Bassam sera inhumée, ce vendredi, à Münich (Allemagne) dans l'intimité familiale, a ajouté l'Ambassadeur.

Avant le transfert de sa dépouille en Allemagne, elle a été décorée, le jeudi 24 mars par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama Kouakou à titre posthume en qualité d'officier de l'ordre national du mérite.

Le dimanche 13 mars, des terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avaient ouvert le feu sur la plage de Grand-Bassam, tuant 19 personnes et faisant trente autres blessés. L'ayant-droit de chaque victime décédée a reçu "symboliquement" la somme de un million de FCFA sans distinction de race, d'ethnie, de nationalité ou de religion.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ouf

    En Avril, 2016 (02:31 AM)
    J'ai lu jusqu'à la fin pour comprendre que les autres victimes africaines aussi sont indemnisées. Le contraire ne m'aurait pas surpris mais m'aurait énervé comme d'hab. Cependant, la C.I. a fait une bonne chose même si un million n'est rien par rapport à une vie. Good job Ivory Cost.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email