Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Kédougou : Les transactions avec le Mali suspendues au poste des douanes de Moussala

Single Post
Kédougou : Les transactions avec le Mali suspendues au poste des douanes de Moussala
Le Bureau des Douanes de Moussala Maining (Kédougou, sud-est) a suspendu toutes les transactions avec le Mali, mettant ainsi à exécution les décisions de la CEDEAO, a appris l’APS, ce lundi.
 
Le Bureau des Douanes de Moussala Maining est le poste des frontières entre le Sénégal et le Mali.
 
Même si la fermeture de la frontière n’est pas effective, les transactions douanières sont pour le moment suspendues à Moussala, a expliqué à l’APS une source douanière.
 
Elle ajoute que toutes les opérations commerciales à destination ou en provenance du Mali sont actuellement bloquées au niveau de ces passages officiels.
 
A Moussala, poste frontalier avec le Mali, la mesure est entrée en vigueur tôt ce matin. Ainsi, aucun document permettant une quelconque transaction ne sera délivrée, poursuit notre source.
 
Sur place, de part et d’autre de la frontière, de gros porteurs sont immobilisés en application des décisions de la CEDEAO.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Senfarannsse

    il y a 2 semaines (07:12 AM)
    C'est une honte, ainsi le Senegal agit contre ses propres interêts ndeysane mais y est forcé par le diktat de la France. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:52 AM)
      Plutôt délire de réaction des Putchistes maliens. Ils ont été les premiers à fermer leurs frontières avec tous les pays de la cdeao puis rappeler l'ensemble de leurs ambassadeurs. Folie de surenchère diplomatiques en feu attisé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjames

      il y a 2 semaines (09:10 AM)
       la distance entre bamako et le port de conakry est plus avantageuse cote distance il ya aussi le cote divoir le senegal risque de perdre un partenaire dune grande importance pour son econnomie !! la guinnee a ouvert ses portes au mali et refuse dapliquer la sanction de la cdeao !!  avec larrive des russes la france a peur de perdre la main si ce nest pas encore le cas au mali donc ils essaient de tordre le bras   any way !! le senegal doit garder de donnes relation entre le mali et la guinee ces pays sont riches la stabilite du senegal peut etre benefique pour ces pays a lavenir cote investissment cote partenarie é lateral cote ressourse humaine cote expertise notament cote mine  kone nak naiu xole sunu interet mo geune di jaay ayye 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:07 AM)
      J'éprouve beaucoup de pitié au peuple du Sénégal qui n'est pas encore libéré du neocolonialisme français.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:56 AM)
      toujours la france meme si on tampone une pierre c'est la france
      arretez waaye
      ce sont qui avaient dit que les elections c'est fevrier 
      ils refusent de partir hop c'est la france....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mali

      il y a 2 semaines (10:09 AM)
      Les pays de la CEDEAO on décidé de rappeler leurs amabassadeurs établis au Mali.
      Est-ce le cas de l'ambassadeur de France au Mali et des différents pays européens ?
      Je pense bien que non ! Comment expliquez vous cela ?
      Nos compagnies aréiennes mortes nées ont suspendu leurs vols vers Bamako, alors que Air France continue ses rotations. Comment expliquez vous cela ?
      La France vient de tenter de déposer un texte au machin (ONU, comme disait DeGaule), mais Poutine et Xi leur ont fillé une raclée. Comment un pays dit "ami" peut-il agir avec autant de perfidie ?
      Il y a quelques mois, les maliens ont exprimé le souhait de négocier avec les djihadistes, les français ont dit NON. Comment expliquez vous cela ?
      Les toubabs ont décidé de se retirer (bizarrement) de la zone de Tombouctou, créant ainsi un "vide" qui aurait pu être ocupé par les djihadistes ? Mais les russes ont occupé le terrain. Comment expliquez vous cela ?
      L'objectif des toubabs est de procéder à une nouvelle balkanisation de l'Afrique.
      Je suis sûr que la décision de l'UEMOA et de la CEDEAO est non conforme à leurs propres textes, j'invite les autorité maliennes à se rapprocher d'experts de rang mondial pour attaquer la décision des patins sur un plan strictement juridique.
      Ouatara and co en imposant ces sanctions qui destabilisent encore plus le Mali fait aussi très mal au Sénégal. Macky a donc intérêt à revoir les plans de son projet du port de Ndayanne, car au sortir de cette crise, nul doute que les maliens vont encore diversifier leurs portes de sortie sur l'ocan du coté de la Guinée et de la Mauritanie qui elle aussi à un grand projet portuaire en cours.
      Notre président n'a pas été à la hauteur des relations entre les peuples du Mali et de la Guinée. Il n'a pas regardé dans le passé, il y aurait vu l'empire du Mali, le Mandé, la féréation du Mali, et tant d'autre raison qui auraient fait que le Sénégal devrait être le pays qui appose son véto pour défendre le Mali. Car je suis sûr que le principe du véto existe dans ces machin ouest africains.
      Les toubabs sont en train de perdre les pédales..... COVID, élections en France, "bavures" de l'armée françaises contre les peuples d'Afrique, pression de Pékin et Moscou, pression de l'opinion africaine. C'est maintenant ou pas avant longtemps.
      Père Wade nous manque beaucoup !!!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (07:40 AM)
    Les révolutionnaires du samedi dimanche encore. Le mur de Berlin est tombé sur vos têtes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    il y a 2 semaines (08:53 AM)
    Les maliens vont passer  par la Guinée et/ou la Mauritanie. Ce qui est sûr c'est que ce sera une alternative au moins dans le FUTUR. A savoir : Les frontières pour ces pays avec le Mali sont plus grandes que celle du Sénégal. Actuellement le Sénégal a le seul avantage de sa ligne direct liée au Port . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:04 AM)
      tu crois que la Mauritanie a des capacités portuaires pour couvrir les besoins du Mali et tu crois que la Mauritanie est prete à mettre en cause ses relations avec les pays de la CEDEAO pour un pauvre pays comme le Mali .
      Pour ce qui est de la Guinée, elle meme est empetrée dans des problèmes .
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:48 AM)
      Pour aller en Mauritanie faut passer par le desert du sahara où grouille les jihadistes et autres bandit.Bonne chances pour les convayeurs maliens sur cette route de l'enfer 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:54 AM)
    Thieuy sénégalais légui spécialiste en géopolitique leu. Nafekh ba dapp sénégalais tu meurs de ta belle mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolofotié

    il y a 2 semaines (08:56 AM)
    Ça y est les masques sont tombés, on voit les préfets de la France. Le Mali et le Sénégal sont deux pays, un peuple car la majorité de la population sénégalaise est originaire du Mali. Il ne faut plus que l'ancien colon continue à nous diviser. Tout ce qui touche le Mali, touche le Sénégal.
    Auteur

    Xalass

    il y a 2 semaines (10:59 AM)
    yenaye waaxeu reekeu waayee malien yi djisse nagn porou guinée djisse porou mauritanie tee teewoul porou dakar lagne taamou ! 

    Analyser avec raison pas avec emotion!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:06 AM)
    Il faut se cogner de cette mesure et continuer les échanges.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Balle

    il y a 2 semaines (18:37 PM)
    c'est démentiel ce que ce syndicat de chefs est capable de manquer de cervelle !

    L'interdiction ne concerne que les pays de la CDEAO, autrement dit les autres dont la France peuvent continuer à faire leurs affaires avec le Mali ? Et tout cela pour soutenir la France our rester à la place qu'elle ordonne à Macky ?

    Qu'ils arrêtent de fuir leur ombre !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email