Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Kenya : le ministre de la Sécurité intérieure George Saitoti meurt dans un accident d'hélicoptère

Single Post
Kenya : le ministre de la Sécurité intérieure George Saitoti meurt dans un accident d'hélicoptère

Le puissant ministre kenyan de la Sécurité intérieure et ministre d'Etat George Saitoti est décédé ce dimanche matin 10 juin près de Nairobi dans la chute de son hélicoptère. Il a péri brulé vif avec les cinq autres personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil. Les causes restent encore indéterminées. Le Kenya est sous le choc, George Saitoti est une figure politique majeure du pays. L'hélicoptère de la police s'est abîmé à 8h30 (heure locale), dans la forêt de Kibiku, proche de Nairobi. Parmi les victimes, il y a donc George Kinuthia Saitoti, ministre de la Sécurité intérieure et son ministre délégué Orwa Ojode. 

Ces informations ont été confirmées par le vice-président kenyan Stephen Kalonzo Musyoka, qui venait d'arriver sur les lieux du drame. Les deux pilotes et les deux gardes du corps des responsables gouvernementaux ont également péri dans ce crash. Selon des officiers de police sur place, les corps des occupants de l'appareil ont été brûlés au point d'empêcher toute identification immédiate. Un journaliste de l'AFP présent sur les lieux a vu les corps calcinés de six personnes retirés de la carcasse de l'hélicoptère. Le vice-président n'a fait aucun commentaire sur les causes du crash. George Saitoti, le 28 décembre 2002.Reuters/Antony Njuguna Même si pour l'heure rien ne permet d'accréditer la thèse de l'attentat, cette piste n'est pas exclue. Depuis le mois d'octobre l'armée kenyane mène des opérations dans les bastions islamistes shebabs du sud et du centre de la Somalie. Les shebabs qui depuis multiplient les menaces à l'encontre des autorités kenyanes. En tant que ministre de la Sécurité intérieure, George Saitoti était en première ligne dans ce combat contre les shebabs.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Il Est Temps De Voir La Realit

    En Juin, 2012 (03:21 AM)
    J EMPRUNTERAI A YOUSSOU NDOUR SON WEUR NDOMBO POUR DECRIRE L OPERATION STRATEGIQUE QUE LES ISLAMISTES SONT EN TRAIN DE DEPLOYER SUR LE CONTINENT AFRICAIN.DU NORD AU SUD,D EST EN OUEST,ILS SONT EN TRAIN DE GAGNER DU TERRAIN SANS QUE LA GRANDE MAJORITE DES AFRICAINS EN SOIT CONSCIENTE.MALGRE LES NOMBREUX ATTENTATS OU DES MILLIERS D AFRICAINS ONT PERDU LEURS VIES EN OUGANDA,AU NIGERIA,EN SOMALIE,AU KENYA,EN EGYPTE,AU MAROC,EN ALGERIE ET PRESENTEMENT AU MALI,CERTAINS CONTINUENT DE PENSER QU IL N Y A PAS PERIL EN LA DEMEURE.ON CONTINUE DE SUIVRE SA RELIGION COMME ON L A TOUJOURS FAIT EN SE DISANT QUE CES FANATIQUES NE SONT MEME PAS DES MUSULMANS ET QUE CE QUI ARRIVE AUX AUTRES EST INIMAGINABLE DANS NOS PAYS.PENDANT CE TEMPS,ON VOIT LE RADICALISME PRENDRE SES FORMES CHEZ CERTAINS DE NOS PRECHEURS DONT L IDEOLOGIE N EST EN RIEN DIFFERENTE DE CELLE DE CES ILLUMINES.PRENONS GARDE!
  2. Auteur

    Sangmele

    En Juin, 2012 (08:53 AM)
    CES "ISLAMISTES" VOUS ONT FOUTU LA PAIX PENDANT 10 SIÈCLES, ISOLÉS ET LIVRÉS AU DÉSERT PAR RESPECT! ILS EN ONT MARRE DE VOIR LES AFRICAINS S'AUTODETRUIR ET MASSACRER CE BEAU CONTINENT QU'ALLAH LEUR À ACCORDE... QUE LA LUMIÈRE DE SHEYDNA UTHMAN LES ACCOMPAGNÉ DANS CETTE NOBLE ENTREPRISE!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email