Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

L'Egypte interdit l'entrée à Human Rights Watch

Single Post
L'Egypte interdit l'entrée à Human Rights Watch

L'association Human Rights Watch (HRW) a annoncé lundi que son directeur a été interdit d'entrer en Egypte. Il devait y présenter un rapport sur la sanglante répression visant les partisans des Frères musulmans et de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi, destitué par l'armée il y a un an. L'organisation internationale de défense des droits de l'Homme, basée à New York, qualifie dans ce rapport de "probables crimes contre l'Humanité" la dispersion sanglante par la police et l'armée le 14 août 2013 de deux rassemblements de partisans de M. Morsi, qui ont fait officiellement quelque 700 morts en une journée parmi les manifestants. 

Le directeur exécutif de HRW, Kenneth Roth, ainsi que la directrice de l'organisation pour le Moyen Orient Sarah Leah Whitson, ont été retenus dimanche soir 12 heures durant à leur arrivée à l'aéroport du Caire, avant de se voir refuser un visa d'entrée pour "raisons de sécurité", écrit Mme Whitson sur son compte Twitter. Ils devaient présenter mardi à la presse un rapport de 195 pages pour marquer le premier anniversaire du "massacre de Rabaa al-Adawiya et des tueries de masse de manifestants en Egypte". 

La mort des manifestants de Rabaa et Nahda, tués par balles pour l'immense majorité, a été le principal point de départ d'une impitoyable répression qui a fait au moins 1.400 morts parmi les pro-Morsi, en particulier la confrérie islamiste des Frères musulmans.Depuis la destitution de M. Morsi, plus de 16.000 Frères musulmans et sympathisants ont également été emprisonnés, selon les organisations de défense des droits de l'Homme. Des centaines ont été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs, qualifiés par l'ONU de "sans précédent dans l'Histoire récente" du monde.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (16:47 PM)
    Quand on a Sissi, on n´a pas besoin de Tsahl pour massacrer les Arabes. Il faudrait vérifier son arbre généalogique, est-ce qu´il est vraiment un Egyptien de souche ! Quoi qu´il en soit, on sait à la solde de qui il est. Mais son jour viendra aussi, comme avec Mouscharaf !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email