Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L'Ethiopie va construire la première ligne de bus rapides d ' Afrique de l ' est

Single Post
L'Ethiopie va construire la première ligne de bus rapides d ' Afrique de l ' est

  
La première ligne rapide de bus de transport en commun en Afrique de l’est doit être construite à Addis-Abeba la capitale éthiopienne, a-t-on appris jeudi sur place.

Le Bureau des routes et du transport de la ville a signé jeudi un accord avec trois entreprises pour les travaux de conception et de construction de la ligne de transport rapide par autobus (BRT).

Le travail de conception de l'axe Ouest-Sud, long de 16 km, coûtera 3,04 millions de dollars alors que 95 millions de dollars seront dépensés pour la construction de la route qui devrait s'achever dans 26 mois.

Le Bureau a signé l'accord avec la société française SAFEGE SA et deux entrepreneurs locaux.

S'appuyant sur le Plan directeur d'Addis-Abeba, sept lignes de bus de transport en commun rapide seront construits jusqu'en 2030, a déclaré l'ingénieur Fekade Azeze, par ailleurs Directeur général de l'Autorité des routes d'Addis-Abeba.

Selon M. Azeze, l'Ethiopie sera le premier pays d'Afrique de l'est à avoir un service BRT. Le pays a obtenu en avril dernier, de l'Institut français de développement, un prêt 50 millions d'euros pour le projet.

Ce projet transformera le système de transport à Addis-Abeba et permettra d'offrir un service de transport durable, moderne et intégrée dans la métropole.

Les bus seront équipés de la technologie dernier cri et seront assistés par ordinateur, ont informé les autorités.

Les bus rapides arriveront dans les stations toutes les 2-3 minutes et les voyageurs n'auront plus à attendre que 4-5 minutes.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Bleddard

    En Mars, 2016 (01:39 AM)
    Et nous on est au referendum..L'afrique est en marche vers le developement.nous nous sommes les champions des tables rondes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Raps

    En Mars, 2016 (01:43 AM)
    Bus rapides ? Nous ça fait des décennies qu'on a nos cars rapides !!! Ish gni daal nio tardé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:30 AM)
    Informez vous le Sénégal a le même projet BTR sur la route des Niayes prolongement Echangeur de l'émergence _ Liberte 6
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihi

    En Mars, 2016 (08:42 AM)
    Tu parles d'un non événement,nous au Sénégal il y a longtemps que nos cars sont rapides:s'en fout la mort et autres Sérigne touba ,hamdoulillah,défient tous les jours les lois de la vitesse.Bien entendu pour l'arrivée c'est une autre affaire....allée simple pou Le dantec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriot

    En Mars, 2016 (09:00 AM)
    Le Sénégal aurait du avoir son système de BRT depuis plus de 10 ans avec une ONG américaine, ITDP (Institute For Transportation Development) qui a a pour objectif de faire un plaidoyer pour les Transports durables respectueux de l'environnement comme les BRT, les Pistes cyclables, les allées piétonnières (voir leur site www.itdp.org pour en savoir plus sur leus activités).

    Des villes comme Dar Salam (Tanzanie) Jakarta (Indonésie) Sao Paulo (Brésil), New Delhi (Inde) et américaines ont pu bénéficier de l'assistance de ITDP pour avoir leur systèem de BRT. Malheureusement par manque de volonté politique ce projet avait été abandonné.

    Le président Macky a inscrit le BRT dans le PSE. On aura perdu plus de 10 ans et les coûts auront doublé, les espaces occupés avec des surcoûts de déguerpissement, et la pollution et les embouteillages multipliées....

    Quel dommage !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:21 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:06 AM)
    L'Afrique est en marche malgré les multiples défis auxquels elle fait face. Partout c'est l'effervescence sur les routes du développement: du Kenya, Afrique du Sud, Angola, G. Equatoriale, Gabon, Rwanda, Côte d'Ivoire en passant par le Nigéria sans compter l'Afrique du Nord. Nous sénégalais, ne soyons pas des spectateurs. Debout pour le travail et pour l'éthique avant qu'il ne soit trop tard. La politique ne peut mener à nulle part surtout au développement et que le temps est trop précieux pour leurs travailleurs. Seul le travail paie surtout quand il s'accompagne de l'éthique.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email