Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

L'opposition parlementaire guinéenne veut enquêter sur la saisie d'une cargaison de devises à Dakar

Single Post
L'opposition parlementaire guinéenne veut enquêter sur la saisie d'une cargaison de devises à Dakar

L'opposition parlementaire guinéenne entend demander la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur l'interception à Dakar de vingt millions de dollars, a appris APA vendredi de sources concordantes à Conakry.

 

Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, peu convaincu des justifications fournies par les autorités de la banque centrale de Guinée, promet de demander l'ouverture d'une enquête, au nom de son groupe parlementaire, l'Alliance républicaine. 

 

"Dès la prochaine rentrée parlementaire je suggèrerai la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur tous les détournements depuis les 700 millions de dollars de la société Rio Tinto jusqu'aux 10 millions de dollars saisis à l'aéroport de Dakar". 

 

Pour l'ancien premier ministre guinéen de 1996 à 1999, il est temps d'engager une enquête parlementaire pour éclairer la lanterne des guinéens et situer les responsabilités sur tous les scandales. 

 

Dans le même sens, le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, et leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en tournée en Amérique du Nord, soutient que l'opposition parlementaire va demander la mise en place d'une commission d'enquête.

 

Pour l'ex Premier ministre, une telle investigation permettrait de vérifier les conditions de recrutement de la société ayant transporté les fonds à Dakar d'un côté et de l'autre, mener les enquêtes auprès des deux institutions citées par le gouverneur de la banque centrale de Guinée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    From Zion

    En Août, 2014 (14:16 PM)
    occupez vous de ebola cé mieux!
    • Auteur

      @ From Zion

      En Août, 2014 (23:37 PM)
      curieuse attitude consistant à informer sur la disparition d'un malade et d'avancer des soupçons sur la destination du fugitif… pourquoi le sénégal qui avait annoncé avoir procédé à la fermeture de ses frontières et non vers le mali qui n'a toujours pas fermé ses frontières avec la guinée… s'agirait-il d'un faux fugitif ou plutôt d'un vrai infiltré ??? la fin est plus que chauvine !!!! soyons vigilants ! match du 05 septembre ? blocus international ? pays tropical ordinaire comme ses voisins…donc pays ordinaire ? méchanceté mutuelle ! affaire des 10 milliards en devises ? wait and see !
  2. Auteur

    Mousteuf

    En Août, 2014 (14:45 PM)
    IL FAUT ENQUETER. IL S AGIT D UN DETOURNEMENT DU CLAN PRESIDENTIEL. CE SONT TOUS DES VOLEURS. SI VOUS REMARQUEZ NOS PREDATEURS VOLENT LE PEUPLE ET TRANSFERENT L ARGENT VERS LES PAYS ARABES QUI NE SONT PAS REGARDANTS SUR LA PROVENANCE DES FONDS. ET CE N EST PAS LA PREMIERE FOIS. ILS ONT L HABITUDE DE LE FAIRE CHAQUE FOIS QUE L AVION DE EMIRATES FAISAIENT ESCALE A CONACKRY.



    MESSIEURS LES DEPUTES GUINEENS REVEILLEZ VOUS. CONDE EST UN VOLEUR A L IMAGE DE WADE ANCIENS OPPOSANTS PARVENUS AU POUVOIR.
    Auteur

    Lepensenegalais

    En Août, 2014 (16:48 PM)
    Il faut utiliser cet argent pour prendre en charge les patients senegalais qui souffriraient d'ebola point finale
    • Auteur

      Lepéniste Atardé

      En Août, 2014 (17:28 PM)
      l'or coule à flot dans les caissettes en direction des émirats arabes mais les guinéens souffrent et s'expatrient même infectés vers un autre état pas mieux loti ( suivez mon regard jusqu'à reubeus et versailles )
    Auteur

    Baol Baol

    En Août, 2014 (17:34 PM)
    alpha conde doit etre traduit a la cour penal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email