Affaire Kocc Barma : le juge traque deux sociétés écrans
El Hadji Babacar Dioum a été placé en détention pour de lourdes accusations : association de malfaiteurs, diffusion d’images pédopornographiques, atteinte à la vie privée, chantage, extorsion de fonds, blanchiment d’argent, ainsi que faux sur documents administratifs.
Aujourd’hui, souffle Libération, le juge d’instruction cible particulièrement deux sociétés qui lui sont liées : My Burger Sarl (devenue Eddy’s Restaurant) et Mba Authority, spécialisée dans l’importation et la vente de véhicules. Ces entreprises sont soupçonnées de servir de sociétés-écrans pour blanchir les fonds issus de sextorsion, indique la même source.
Le journal rappelle que, lors d’une perquisition à Liberté 3, plusieurs véhicules de luxe - Mitsubishi Outlander, Jeep Wrangler, deux BMW X5 - ont été saisis. Dioum avait ensuite affirmé qu’ils ne lui appartenaient pas, avant que sa demande de restitution ne soit rejetée.
Dans le cadre de l’enquête, rembobine Libération, le magistrat a ordonné la réquisition de toutes les banques pour identifier les comptes liés à Dioum, à ses proches et à ses sociétés, ainsi qu’une vérification auprès des services fiscaux, de la SICAP et de la SN HLM pour recenser les biens immobiliers enregistrés à leurs noms.
Commentaires (14)
Traté moustapha diakhaté de serpent édenté et les chroniqueurs de ndoumbelane d'animaux lolou moy verité kone bahna
Prix 3,7millions
Plus d'infos vidéo disponible
Infos 773778145
Les avoirs en banques et les diverses activités de M. Kocc doivent être recoupés pour tracer l'origine des fonds et le niveau d'activité
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.