Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L'UE débloque 50 millions d'euros pour la Centrafrique

Single Post
L'UE débloque 50 millions d'euros pour la Centrafrique

L'Union européenne a décidé de débloquer 50 millions d'euros supplémentaires pour la Centrafrique, après le lancement de l'opération française dans ce pays, a annoncé à l'AFP le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso."Je salue la France pour son initiative et son courage", a déclaré M. Barroso lors d'une rencontre avec des journalistes avant l'ouverture du sommet France-Afrique à Paris. "La France prend une grande responsabilité que nous devons tous, en tant qu'Européens soutenir", a-t-il ajouté. 

"Nous avons débloqué 50 millions d'euros supplémentaires pour (...) appuyer cette mission africaine", a indiqué le président de la Commission, en référence à la force africaine Misca, appuyée par les forces françaises. "C'est une façon concrète de répondre aux attentes de la communauté internationale et des Africains" concernant la situation dans ce pays, a-t-il ajouté. M. Barroso a précisé que cette contribution s'ajoutait aux 225 millions d'euros versés au titre de l'aide au développement et à 20 millions d'euros d'aide humanitaire. 

Au lendemain du vert du Conseil de sécurité de l'ONU, l'armée française a lancé son opération en Centrafrique vendredi. "L'opération a commencé" et les forces françaises présentes en Centrafrique "ont développé des patrouilles dans Bangui", a déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Teup

    En Décembre, 2013 (14:37 PM)
    Ils sont plus prompts a débloquer de l'argent pour faire une guerre en Afrique......que pour lutter contre la pauvreté et les maladie. QUI VEUT UN FINANCEMENT, PREPARE LA GUERRE............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    WALAYE NDEYSANE.........TANGALAL REK, NIOU DIOKH LA TANGAL BOU NEKH.......YALLA KHAM NAKO, TANGAL REK, TANGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Et C'est Quoi ça

    En Décembre, 2013 (06:22 AM)
    M. Barroso a précisé que cette contribution s'ajoutait aux 225 millions d'euros versés au titre de l'aide au développement et à 20 millions d'euros d'aide humanitaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email