Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Coalition n'a jamais discuté du sort de Jammeh (porte-parole)

Auteur: Apanews

image

Le porte-parole de la coalition de l’opposition gambienne Halifa Sallah, a déclaré jeudi que ses membres n’ont pas discuté du sort du président sortant, Yahya Jammeh.

Sallah, cité par un journal local, a qualifié de ‘’fausse déclaration’’, les propos attribués à un membre de la coalition selon lesquelles le président Jammeh serait poursuivi. 

« Personne n’a discuté du sort du président Jammeh. Ce dont nous avons besoin maintenant dans ce pays, c’est que tous manifestent leur maturité et leur tolérance pour assurer un transfert pacifique du pouvoir », a déclaré le porte-parole de la coalition d’opposition, vainqueur de la présidentielle du 1er décembre.

Et Sallah d’ajouter : « Nous devons tous nous rendre compte que tous les citoyens n’ont pas voté pour la coalition, ce qui veut dire que politiquement, nous sommes toujours divisés et ce dont la coalition a besoin est d’obtenir la confiance de tous les citoyens, y compris les militaires pour assurer une transition en douceur » 

La Gambie, a-t-il ajouté, est dans un état critique et nous appelons tout le monde au calme et à la sérénité, notamment les membres de la coalition qui, selon lui, devraient tenir leurs promesses pour empêcher des conflits d’opinion alors que le nouveau gouvernement prendra fonction en janvier prochain.

Après sa défaite historique à l’élection présidentielle, le président Jammeh avait indiqué qu’il retournerait dans son village de Kanilai une fois le nouveau président investi en janvier. 

Cependant, son sort a fait l’objet d’un débat intense entre les Gambiens, dont certains exigent des poursuites à son encontre pour des allégations de violations des droits de l’homme pendant ses 22 années de règne.

Auteur: Apanews
Publié le: Jeudi 08 Décembre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.