Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La France au Mali le temps qu'il faudra pour combattre le terrorisme, déclare Hollande

Single Post
La France au Mali le temps qu'il faudra pour combattre le terrorisme, déclare Hollande

Le président français, François Hollande, a exprimé samedi avec force à Bamako sa détermination à éradiquer le terrorisme au Mali, soulignant que son armée demeurera le temps qu’il faudra dans ce pays pour vaincre les terroristes qui y ont été, selon lui, « chassés mais pas encore vaincus ».


La France restera le temps qu'il faudra. Nous serons à vos côtés jusqu'à l'éradication totale du terrorisme, a martelé le chef de l'Etat français sous les applaudissement de centaines de personnes réunies samedi sur la Place de l'indépendance, en plein cœur de la capitale malienne.

 François Hollande a ajouté : « Aucune ville, aucun village ne doit être occupé par les terroristes et échapper à la souveraineté du Mali ».

Qualifiant de « grave » sa décision d'envoi de troupes au Mali, Hollande a estimé qu'il s'est agi d'engager son avenir politique. « C'est vrai que j'ai pris une décision grave, c'était le devoir de la France qui agissait au nom de la communauté internationale », a-t-il soutenu.

 Il a expliqué qu'en intervenant au Mali la France se mettait à la hauteur de son histoire en payant une dette de sang au Mali et aux pays africains qui ont contribué à la défense de son pays contre le nazisme.

 Un peu plus tôt, le président malien par intérim, Diondounda Traoré avait, dans son discours d'accueil, qualifié le président français de « frère de tous les Sahéliens » et d'« ami sincère de l'Afrique entière ». 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Pauvre Afrique

    En Février, 2013 (21:18 PM)
    Bien sûr qu'ils vont rester. Rien que le nom de l'opération est une indication de leur volonté de se maintenir dans leur pré carré : le serval serait un animal du désert qui urine pour marquer son territoire.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Dou55

    En Février, 2013 (21:38 PM)
    Lutter contre le terrorisme doit commencer par le fait de mettre le MNLA hors d'état de nuire. Ce qui n'est pas le cas car la France a pénétré seule à KIDAL alors que pour les autres villes, l'armée malienne était à ses côtés. Pire, elle impose à l'armée malienne de ne pas rentrer dans KIDAL et elle force les autorités politiques maliennes à négocier avec ces bandits du MNLA. Peut-on parler de la restauration de l'intégrité territoriale du Mali ? Je pense que non; la France a son propre agenda. Elle a de tout temps soutenu ces bandits du MNLA et elle le prouve encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Février, 2013 (02:06 AM)
    ki va payer la facture? la france n est plus une puissance economique

    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Meumeu

      En Janvier, 2024 (15:52 PM)
      Amadou ba,est un administrateur civil il a bien commencé ses démarches à travers ses tournées et alors ke c'est bonne idée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bave

    En Février, 2013 (02:46 AM)
    Alors messieurs on l'a bien profond et la Tour Eiffel vous écarte la rosette : vous n'avez pas fini de baver sur ce forum et ça sera toujours un plaisir de constater votre douleur de frustrés ..A vous relire : les marsouins vous pissent à la raie !! au fait allez voir pourquoi on appelle un militaire des troupes de marine(RIMA,RPIMA,etc) un marsouin ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Echarpe

    En Février, 2013 (03:17 AM)
    Il a froid DioCounda? Toujours écharpé...
    Top Banner
    Auteur

    Sene

    En Février, 2013 (07:57 AM)
    il se prend pour buch quel gachie pauvre afrique meme pas capable de régler ses problemes
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat2

    En Février, 2013 (09:11 AM)
    Quand on voit les commentaires édifiants sur seneweb (pillages des ressources du Mali! envahisseurs français! colonialistes! la France n'est pas une puissance du monde ! "c'est en fait la 5éme" . C'est lamentable et injustifié, ce racisme basique venant de gens qui ne peuvent même pas imaginer un instant qu'une nation peut se battre sans intérêt contre l'obscurantisme et la barbarie moyennageuse. Que sont ces petits esprits aigris, que font-ils pour leur pays ? Comment peut-on développer le sn avec des abrutis pareils s'isolant du monde, hors du temps et convaincus qu'ils sont exploités alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie de positif. GRAO et amoul problème qu'ils continuent à boire le thé, a regarder la lutte et le foot. Merci à l'armée française d'avoir sauvé ces pseudos intellos inconscients des obscurantistes qui étaient à 4 jours de Dakar. Peu de pays auraient alignés en quinze jours, 42 avions de combat, 55 hélicos et 6000 hommes et le reste. d'autres idiots ont prétendus qu'il n'y avait pas de guerre et que le coup était monté, il faut expliquer cela aux femmes violées et aux amputés. Le Sénégal a des amis surs et puissants, profitons -en au lieu de déblatérer des inepties négatives. Il faut rappeler que le sn n'est pas capable de réduire une bande de 150 pseudos rebelles en Casamance et que le pays n'a même pas sur le plan industriel une fabrique de vélos. Un peu d'humilité SVP !
    {comment_ads}
    Auteur

    France De

    En Février, 2013 (09:32 AM)
    QUE DIEU PROTEGE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2013 (11:42 AM)
    constat2, tu es un complexé. La France que tu défends n´est pas une puissance mondiale, c est juste pour sa notoriété qu elle joue le petit gendarme voyou en Afrique de l Ouest. Mais la France est un pays trés pauvre, misérable. Suffit juste d aller faire un peiti tour á Paris ou á Marseille. C est totalement le tiers monde. Incomparables avec ses voisins comme l Allemagne ou les pays sacandinaves, des pays plus sérieux. D ailleurs, la question qu on se pose, c est que comment la France est devenue aussi misérable sur tous les plans, avec toutes ses campagnes de pillage en Afrique, et dans ses terrritoires d outre mer. Et comment expliquer qu´en Belqique,la partie francophone est pauvre, en Suisse, la partie francophone est misérable, au Canada, la partie francophone est plus pauvre que les anglopones, et enfin que les fancophones en générale font parti des pays les plus misérables au monde...Donc, vas revoir ta copie: La France a une culture de pauvre et laisse sa sale trace dans tous les pays oú elle passe.
    Top Banner
    Auteur

    Aah Les Néos Salafiste

    En Février, 2013 (12:03 PM)
    fermeeez là téé maay niou diambeu !! k il y ai quelques rue de marseille sale à cause d une forte population maghrébine gueux pouilleux ,,,et vous généralisez ,,,,france pauvre ?? pour un pays pauvre,,,,,en tout cas les enfants pauvres de la france mangent à leur faim contrairement à nos pauvres de ndoumbélanne oublié de nos politiques ki se gavent de milliards laissant le pays en lambeau ! ça vous aurez fait plaisire ke la france soit pauvre ?? heingg ?, pauvre néo salafiste !! la france n a pas de leçons à recevoir de néo salaifistes haineux primitif !! liseeez encore votre opium salafiste ki ne vous avance à rien ,si ce n est bavé haine et contre vérités !! mounnaa dooul késssé ! vos maitres salafiste satanique ont financé narcos djihadistes satanique ke la france liquidera jusqu aux derniers  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  vive la france humaniste tolérante ki vient de donner encore grande leçon de savoir vivre aux moyen ageux ,en permettant à tous ces citoyens de pouvoir se marier sans etre brulé au feu ,kom les salafistes du moyen age l aurait fait ! amoul léénn daara lou nguééénnn fii wokhaaaahhh ! fermeeeez là pour de bon ou vivre au soudan  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou77

    En Février, 2013 (12:12 PM)
    L'intervention française au Mali se justifie par le fait qu'il fallait bien que quelqu'un stoppe ces djihadistes terroristes. Cela étant dit, la France est aussi intervenue en conformité avec ses propres interêts (économiques et géostratégiques). Un "Sahelistan" aux portes du Niger (où se trouve les plus gros gisements d'Uranium d'AREVA) n'arrange pas la France. Un "Sahelistan" dans le pré-carré de la France et aux portes de l'Europe menace fortement la sécurité et l'influence de la France. Enfin, la crise au Mali est une conséquence directe de ce qui s'est passé en Libye où la France était en première ligne pour liquider Khaddafi; la France est tout simplement le pyromane qui joue au pompier. Il appartient au Mali d'en tirer profit pour stabiliser son pays une bonne pour toute en mettant hors d'état de nuire le MNLA que la France veut maintenir coût que coût en vie comme un moyen de pression sur les autorités politiques maliennes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sens

    En Février, 2013 (16:51 PM)
    OMAR SECK tu penses connaitre beaucoup de choses mais en fait tu connais rien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email