Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La Gambie veut alourdir les peines contre les malfaiteurs

Single Post
La Gambie veut alourdir les peines contre les malfaiteurs

Le gouvernement gambien envisage d’introduire des lois encore plus sévères qui devraient déboucher sur des peines de prison plus lourdes et plus longues pour les auteurs de graves crimes.

 

Le président Yahya Jammeh a déclaré mercredi, lors de sa traditionnelle interview de fin d'année sur les antennes de la télévision nationale, que son gouvernement allait très probablement apporter des changements sur certaines lois infligeant des peines qui ne correspondent pas à la gravité des fautes commises et qui peuvent détruire des centaines de milliers de vies.

 

Le président Jammeh n'a toutefois pas donné de détails sur les lois qui devraient être modifiées, se contentant de déclarer qu'il était temps d'infliger aux criminels les punitions sévères qu'ils méritent.

 

La déclaration de M. Jammeh intervient quelques semaines après que son ex-ministre chargé des Affaires présidentielles et l'ex-ministre de la Justice ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour complot et abus d'autorité.



16 Commentaires

  1. Auteur

    J' Aime La Discipline

    En Janvier, 2014 (18:57 PM)
    NOUS VOULONS LA DISCIPLINE , L' ORDRE ET LA RESPONSABILTE POUR FAIRE AVANCER LE SENEGAL
    Top Banner
  2. Auteur

    Sow

    En Janvier, 2014 (19:01 PM)
    J APPRECIE VOTRE REACTION. BON COURAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Janvier, 2014 (19:04 PM)
    Toutes ces nouvelles lois serviront juste à museler encore plus mes compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Janvier, 2014 (19:04 PM)
    Quoi de plus normal le mot "malfaiteur" resume tout alors si c'est de graves crimes qu'elles soient payer lourdement.

    Si ça existait au Sénégal bon nombre de nos dirigeants voleurs seraient eux aussi passer sous les verrous sans parler des violeurs,les criminels qui tuent maintenant sauvagement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Janvier, 2014 (19:12 PM)
    un vrai kilifeu,deuk day ame kilifeu mais un pays où chacun fait ce qu'il veut insulte qui il veut,les agresseurs agressent et on les protège,non un vrai pays ne fonctionne pas ainsi.

    Je ne l'aime pas mais en Afrique pour faire régner l'ordre et la discipline il faut avoir de la poigne et cela Yaya en a .



    Vive Jammeh
    Top Banner
    Auteur

    Ngorr

    En Janvier, 2014 (19:12 PM)
    Nous paysans on ne peut pas vendre nos graines d'arachide les intermédiaires sont entrain de nous payer 125 FCFA le Kg car disent ils l'Etat ne veut pas soutenir le prix au producteur .Que Faire ? On annonce des négociations qui ne se tiennent pas .

    {comment_ads}
    Auteur

    Homo_super_fier

    En Janvier, 2014 (19:41 PM)
    Il devrait etre le 1er prisonnier pour crime grave qui affecte des millers de Gambiens, car comment pourrait-il justifier de la provenance des fonds qui ont servit a acheter sa villa de 100 Millions CFA a Potomac dans l'etat du Maryland aux USA?
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (19:42 PM)
    Nul n'est parfait dans ce monde si complexe ! Je ne pense pas que la majorité des Sénégalais et des Gambiens rêvent de richesses extraordinaires, ils veulent tous vivre en paix et en sécurité comme il y a cinquante ans, quand n'importe quelle famille, n'importe quels colonie de scouts, d'éclaireurs et de pionniers pouvaient aller camper plusieurs jours voire semaines dans la forêt de M'bao ou sur la plage du Cap des biches, entre Bargny et Toubab, d'après ce que nous racontent nos tontons et nos papas. En Gambie, on peut tout reprocher au Président Yaya, mais son pays est dix fois mieux qu'avant qu'il prenne le pouvoir, sur tous les plans. Evidemment on y a la même liberté de dire ce qu'on veut, mais c'est son choix. Déjà les lois étaient très dures contre les criminels et particulièrement ceux qui tuent leurs semblables, souvent par avidité de richesses matérielles, et si elles deviennent plus dures encore, le Sénégal va constituer un havre de paix pour tous les voleurs qui n'avaient pas encore choisi d'aller pratiquer ailleurs. Leadership de YAYA DJIAMMEH n'a pas seulement réglé la question de la délinquance et celle des criminels de sang, mais aussi des talibés et mendiants de tous âges qui se sont tous dirigés vers le Sénégal, pays du laisser-aller depuis plus de dix ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Tigui

    En Janvier, 2014 (20:03 PM)
    A chaque que les sacrifices lui demande des vies humaines , il durcit les lois juste pour exécuter des sénégalais .



    C'est un vrai chien ce Diola .
    Top Banner
    Auteur

    Kit

    En Janvier, 2014 (20:05 PM)
    Un vrai fou !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaagua

    En Janvier, 2014 (01:16 AM)
    il nous faut 1 president comme yaya diame au SENEGAL ndakh niou regler Il nous faut 1 president comme Yaya Diame au SENEGAL ndakh niou regler
    {comment_ads}
    Auteur

    Crapuleux

    En Janvier, 2014 (01:27 AM)
    YAHYA JAMMEY , est également un assassin qui devrait subir également les mêmes sorts que ses Victimes . Que sache que sa propre FAMILLE , est logée à la même enseigne et sans pitié !
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite & Rigth

    En Janvier, 2014 (01:49 AM)
    En Gambie, on peut tout reprocher au Président Yaya, mais son pays est dix fois mieux qu'avant qu'il prenne le pouvoir, sur tous les plans. Evidemment on y a la même liberté de dire ce qu'on veut, mais c'est son choix. Déjà les lois étaient très dures contre les criminels et particulièrement ceux qui tuent leurs semblables, souvent par avidité de richesses matérielles, et si elles deviennent plus dures encore, le Sénégal va constituer un havre de paix pour tous les voleurs qui n'avaient pas encore choisi d'aller pratiquer ailleurs. Leadership de YAYA DJIAMMEH n'a pas seulement réglé la question de la délinquance et celle des criminels de sang, mais aussi des talibés et mendiants de tous âges qui se sont tous dirigés vers le Sénégal, pays du laisser-aller depuis plus de dix ans
    Top Banner
    Auteur

    Diola..!

    En Janvier, 2014 (09:30 AM)
    N'insltons pas,mais parlons de ce qui peut servir aux lecteurs comme leçon par rapprt à cette mesure du Pdt Diamme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diola..!

    En Janvier, 2014 (09:59 AM)
    Dans ce cas précis, mon point de vue est d'encourrager Le Pdt Y.D. dans sens car il y atrop de victimes de toutes sortes sans que les auteurs ne soient punis sévèrememt!

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof Españ

    En Janvier, 2014 (13:38 PM)
    bravo jammeh nonoula ils faut ay sanction am sino dara dou dem
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email