Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La MINUSMA sollicite le concours de chefs religieux et notabilités maliennes

Single Post
La MINUSMA sollicite le concours de chefs religieux et notabilités maliennes
Le chef de la Mission onusienne au Mali (MINUSMA), Mongi Hamdi, a sollicité l’appui de chefs religieux et notabilités maliennes à l’action de son organisation, lors de visites qu’il a rendues jeudi à Bamako, notamment au Cherif de Nioro, Mohamed Ould Cheikné Hamaoulah.

L'influent chef religieux de la confrérie hamalliste, qui est à la tête de centaines de fidèles dans la ville de Nioro, où il vit traditionnellement, aurait salué le récent paraphe du projet d'Accord de paix et de réconciliation entre Bamako et certains groupes armés.

Il a, de même source onusienne, estimé que le document est un « pas important vers la paix et la sécurité des populations du Mali pris dans toutes ses composantes ».

Des propos qui auraient incité Mongi Hamdi à solliciter le concours du leader religieux pour la mise en œuvre du mandat de la MINUSMA et pour les actions de sensibilisation que celle-ci entend mener sur la nécessité du dialogue national et de la réconciliation.

Mongi Hamdi, qui a également rencontré le patriarche des Niaré, l'une des familles fondatrices de Bamako, projette de reconduire ultérieurement le même exercice auprès d'autres notabilités et chefs religieux du pays, a-t-on précisé de même source. 

affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email