Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La présidentielle algérienne émaillée d'incidents

Single Post
La présidentielle algérienne émaillée d'incidents

Des incidents ont émaillé jeudi l'élection présidentielle en Algérie notamment à Bouira, au sud-est d'Alger, où des heurts entre gendarmes et habitants hostiles au vote, ont fait une quarantaine de blessés, a-t-on appris de sources locales. Ces incidents ont éclaté peu après l'ouverture des bureaux de vote à 07H00 GMT quand des groupes de jeunes ont saccagé des urnes dans des centres de vote des localités de Raffour, M'chedellah et Saharidj, ont précisé ces sources. Les gendarmes ont usé de grenades lacrymogènes pour disperser les protestataires qui voulaient empêcher les électeurs de voter. 

Les affrontements, qui ont fait 41 blessés dont 28 gendarmes, ont entraîné une interruption momentanée du vote, dans ces trois localités, selon les mêmes sources. A Alger, les policiers, déployés massivement, ont interpellé d'une manière musclée un groupe de cinq personnes qui scandaient des slogans hostiles au pouvoir, a constaté un journaliste de l'AFP. Le ministre de l'Intérieur Tayeb Bélaïz a déclaré à la mi-journée que le scrutin se déroulait "dans de bonnes conditions dans les 50.000 bureaux de vote" du pays. 

Le taux de participation à la présidentielle s'est élevé à 9,15% à 09H00 GMT, a précisé M. Belaïz à la télévision. Une coalition de cinq partis d'opposition a appelé au boycottage, plaidant en faveur d'une "transition démocratique", tandis que le mouvement Barakat ("Ça suffit"), hostile à un quatrième mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika, a jugé que cette élection était "un non-événement", sans toutefois appeler directement au boycott.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email