En Côte d’Ivoire, le porte-parole du RHDP, Etienne Kouassi Adjoumani a animé hier jeudi 24 avril un point de presse à Abidjan. Lors de cette sortie médiatique, le responsable politique a balayé d'un revers de main les accusations de l'opposition qui tendent à faire croire que le parti au pouvoir est à « l’origine des malheurs et de toutes les aventures politico-judiciaires que subirait Tidjane Thiam et son parti depuis 2023 ».
« Ce sont des accusations farfelues et insensées. Il s’agit d’une affaire interne au PDCI qui ne concerne ni le parti , ni le président Ouattara », a réfuté M. Adjoumani, pointant du doigt, les "manipulations" du financier international.
« Il a rusé avec les textes de son parti »
« On accuse Ouattara à tort d’être celui qui manipulerait la justice dans le but d’écarter les adversaires gênants dans la course à la Présidentielle…Jusqu’en février 2025, la plupart des Ivoiriens ignoraient que M. Thiam avait une autre nationalité que celle de la Côte d’Ivoire dans ses poches. Il a rusé avec les textes de son parti, cacher volontairement la vérité à ses militants dans l’unique but de parvenir à ses fins…Le vrai manipulateur de conscience, celui qui a réalisé l’exploit de manipuler ses collaborateurs les plus proches, le collège des doyens de son parti et les militants du PDCI-RDA, dans leur ensemble, c’est bel et bien M. Tidjane Thiam » a chargé le porte-parole du parti au pouvoir.
Il leur a « trop menti »
Il invite l’ex-patron du Crédit Suisse, à dire toute la « vérité aux militants du PDCI et à se confesser », parce qu’il leur a « trop menti ».
Le RHDP ne saurait endosser la responsabilité de « ses impairs », assure Etienne Adjoumani, avant d'embrayer. Il est "lui-même auteur et victime de ses propres turpitudes".
Sur certains aspects , ce discours rejoint celui de la militante du PDCI Valérie Yapo, celle-là même qui réclame la révocation de M. Thiam de la tête du parti, au motif qu’il était citoyen français au moment de son élection comme président de la formation politique.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion