Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

« Le Sénat sera bel et bien mis en place au Burkina Faso», Selon Blaise Compaoré

Single Post
« Le Sénat sera bel et bien mis en place au Burkina Faso», Selon Blaise Compaoré

Le président du Burkinabé, Blaise Compaoré qui a animé un point de presse ce jeudi à Dori (265 Km au nord de Ouagadougou) a martelé que « le sénat sera bel et bien mis en place au Burkina Faso », rapporte le site d’information Burkina24.

 

Selon le site de ce journal en ligne, Blaise Compaoré s'appuie sur l'argument du respect de la constitution du pays qu'il dirige pour réaffirmer sa volonté d'imposer le Sénat dans son pays.

 

« En tant que président du Faso, Blaise Compaoré explique qu'il ne peut pas + ne pas respecter la constitution +. Or le Sénat est une prescription de la Constitution. Donc, le Sénat sera mis en place. Sauf que les concertations continuent », relate le confrère.

 

A la question de savoir s'il sera candidat à la présidentielle de 2015 au Burkina Faso, le Président du Faso a répondu que « 2015, c'est encore loin ». 

 

Il a, selon Burkina24, demandé aux journalistes, et donc au peuple burkinabè, d'attendre la date où la CENI ouvrira le délai de dépôts des candidatures présidentielles en 2015 pour être définitivement situés sur la question.

 

Le chef de l'Etat burkinabè s'est également prononcé sur certains dossiers judiciaires, notamment ceux sur l'assassinat du journaliste Norbert Zongo et du président Thomas Sankara.

 

A ce sujet, Blaise Compaoré, apprend-on, dit laisser la justice faire son travail, car, précise-t-il, elle (la justice) est « souveraine et indépendante ». 

 

De ce fait, il n'a pas à s'ingérer dans son fonctionnement et la justice sera rendue en temps opportun.

 

Blaise Compaoré a organisé le point de presse ce 12 décembre à Dori au lendemain du 53e anniversaire de la fête de l'indépendance que cette ville, capitale de la région du Sahel a abritée.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Bravo Zuma Le Digne

    En Décembre, 2013 (20:02 PM)
    « Nous ne laisserons pas Gbagbo en prison. C’est une Valeur africaine inestimable ». Cette déclaration a été faite par le président sud-africain, Jacob Zuma
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebaolbaol

    En Décembre, 2013 (20:47 PM)
    je n'ai aucune envie de continuer de lire de cette mediocritè bourrèe de fautes ! AYEZ PITIE DE NOUS ,EPARGNEZ NOUS DE CES GENRES D ARTICLES ...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes We Need Peace

    En Décembre, 2013 (21:14 PM)
    J'ai le pressentiment que ce Mr, très peureux de surcroît va finir comme les caucescu de la Roumanie, de la manière dont les choses se précise, il ne laisse le choix aux autres.

    I have a dream.





    {comment_ads}
    Auteur

    Revelation Sur B Faso

    En Décembre, 2013 (21:23 PM)
    LE BURKINA FASO, BLAISE COMPAORE ET LES BURKINABE



    Je voudrais surtout m’adresser à mon pays et aux Burkinabé : en vérité, en vérité, le temps est proche. Cette prophétie s’accomplira dans peu de temps et surement. Tous les Burkinabé qui ont tiré parti de cette crise de la Côte d’Ivoire payeront. Le Burkina Faso sera dévasté par une grave calamité qui ravagera tout ce qui a été bâti avec l’argent de la guerre contre la Côte d’Ivoire. Le Burkina payera pour avoir servi de base arrière à l’armée qui s’est levée contre la Côte d’Ivoire. Que tous ceux qui ont des oreilles entendent. La parole de Dieu ne ment pas. Cette prophétie se réalisera, certainement. Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire n’est rien par rapport à ce qui va se passer au Burkina Faso. La colère de Dieu est contre le Burkina à cause de son président et surtout à l’ingratitude de ses fils. Tant qu’ils ne comprendront pas cela et ne se soumettront pas aux ivoiriens, Dieu les placera sous les ivoiriens bientôt. Oui, les burkinabé ont une dette de reconnaissance envers la Côte d’Ivoire. Frères et sœurs, la nation est à l’image de son souverain. La colère de Dieu est sur Blaise Compaoré. Cet homme est à la base de la souffrance de son peuple parce qu’il a semé trop de mauvais grains. Dieu le frappera pour tout ce qu’il a semé dans la sous région. Tout le monde constatera sa triste fin. Une fin fatale. On ne souhaitera jamais une telle fin à un homme. Il n’échappera pas à la colère de Dieu. La parole de Dieu dit que l’on récoltera ce qu’il aura semé. Dieu est-il un homme pour mentir ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Pâte Levain

    En Décembre, 2013 (22:25 PM)
    À toi revelation, ou était tu pr ne pas voir venir la,tragédie ivoirienne. Tu verras que ds ce pays, il,ya des sages, et des hommes vertus, c'est blaise qui s'en ira avec ses apatrides,

    Dis quel bénéfique à bien pu tiré les burkinabés (citoyens).

    Pauvres africains, à chaque malheur on blâme autrui, cherche l'origine du drame ivoirien en cote d'ivoire, chez les ivoiriens qui ne voient toujours rien. Hic

    Top Banner
    Auteur

    Razta

    En Décembre, 2013 (04:33 AM)
    Menteur la justice Burkinabe n'est pas souveraint,espece de criminal tu payeras un jour,vive Thomas sankra
    {comment_ads}
    Auteur

    Malik

    En Décembre, 2013 (07:47 AM)


    BLAISE COMME SON ANCIEN AMI ABLAYE WADE PREPARE UN MANDAT DE PLUS iILLEGAL

    PEUPLE BURKINABE PRENDS EXEMPLE SUR LE SENEGAL . LEVE TOI ET CHASSE CE MONARQUE SINON UN FOU SORTIRA DES CASERNES ET VOUS AUREZ UN CAPITAINE POUR ENCORE 20ANS /
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Contre Pantin

    En Décembre, 2013 (16:39 PM)
    J ai peur pour mon continent de tous s est fou president marrionnette de la france .blaise part car tu es un criminel de pire la espéce au servie de l 'occident,tu as etais complice pour la chute de laurent gbadbo et la crise ivoirienne ,honte a toi sale mecreant de merde.QUitte le pouvoir pour qu on puisse te jugé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki Burkinabe

    En Décembre, 2013 (22:29 PM)
    UN PEU DE RESPECT POUR LE PRESIDENT ET LE PAYS ... CE SONT LES FAIBLES D'ESPRIT QUI INSULTENT SINON LES GRANDS ARGUMENTENT
    Top Banner
    Auteur

    Integrity

    En Décembre, 2013 (06:20 AM)
    This guy is an illustration of the reason why Africa suffer!! We young African don't need leaders like you! History have records and tomorrow will tell!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiguis

    En Décembre, 2013 (14:09 PM)
    j'espere que blaise evitera au peuple bourkinabé les problemes pre et post electoraux que le senegal et la cote d'ivoire avaient connu avant la chute de leurs despotes .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email