Le président français Emmanuel Macron a fait des déclarations polémiques lors de la Conférence annuelle des ambassadeurs et ambassadrices de France à Paris hier lundi 06 janvier 2025. Le locataire de l’Elysée a notamment indiqué que son pays à eu raison d’intervenir militairement en Afrique contre le terrorisme depuis 2013, mais les dirigeants africains ont oublié de dire merci.
« L’ingratitude, je suis bien placé pour le savoir, c’est une maladie non transmissible à l’homme »
Il fait mine de ne pas s’en offenser, ajoutant que ses collègues auront le temps de se rattraper. « C’est pas grave ça viendra, avec le temps. L’ingratitude, je suis bien placé pour le savoir, c’est une maladie non transmissible à l’homme » a lâché le président français.
Dans un post publié sur X, Nathalie Yamb, s’interroge sur les propos tenus par le locataire de l'Elysée, notamment sur la supposée ingratitude des dirigeants africains.
« Emmanuel Macron dit que nos dirigeants « sont ingrats ». Il ajoute que « l’ingratitude est une maladie non transmissible à l’homme ». Question ; est-ce que Emmanuel Macron serait en train de dire que nos dirigeants sont des animaux » se demande l’activiste Suisso-camerounaise.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion