Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

“N’épousez pas plus d’une femme, ça vous rendra plus pauvre », dixit un émir nigérian

Single Post
Emir
Attahiru Ahmed, émir d’Anka à Zamfara au Nigeria , a conseillé aux hommes à revenus moyens et faibles de ne pas épouser plus d’une femme, car la polygamie ne fera que les appauvrir.

L’émir Ahmed a fait cette déclaration lors de la distribution de quelques articles d’autonomisation des femmes donnés par Hajia Aisha Bello-Matawalle, épouse du gouverneur de l’État au cours du week-end dernier.

Le monarque musulman a dit:

“Les fonctionnaires percevant un salaire mensuel de 15 000 nairas épousent plus d’une femme et finissent par élever des familles dont ils ne peuvent subvenir aux besoins. C’est cette attitude qui est responsable de l’augmentation du nombre d’enfants non scolarisés car les parents ne peuvent en assumer la responsabilité. Les gens devraient se marier en fonction de leurs revenus pour s’assurer que leurs enfants aient une bonne éducation et de bonnes bases morales ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Septembre, 2019 (18:34 PM)
    Tellement vrai!!



    Les gens ignorent ou font semblant d'ignorer que l'entretien d'un foyer demande des sous qui ne tomberont pas du ciel!!



    C'est juste une question de bons sens...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:17 AM)
      le seul mariage agréé par dieu, c'est entre un homme et une seule femme et tous les 2 formeront un seul corps. voilà pourquoi ce que dieu a uni que l'homme ne le sépare point.
      dieu n'a uni que adan et eve et non adan, eve, fatima, nafi etc... la polygamie n'est pas voulue par dieu, c'est une pure invention des hommes qui réduisent la femme à un objet de satisfaction. imaginez l'inverse cad que votre femme épouse d'autres hommes ? que feriez vous ? ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse, ne le faites pas aux autres. c'est ce qu'on appelle la règle d'or.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:31 AM)
    Qui pour tenir ce discours au Senegal? La population ne cesse de croître pendant que rien ne change dans notre pays: insuffisance d’universités, d’hôpitaux, d’écoles.... et on épouse des femmes a tour de bras, on enfante aveuglement. Macron n'a t-il pas raison?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:42 AM)
      d'aucuns me répondraient que l'afrique est immense et donc sous peuple, ce qui reviendrait a déduire que dans dans une maison dotée de 4 chambres, ce serait logique d'y loger environ 4 par chambres pour un total de 20 gosses et qu'avec un salaire de 1 millions tout serait parfait.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:18 PM)
      ce n'ets pas vrai.

      moi ma 1e femme est mauvais, c'est quand j'ai pris une deuxiéme que ma vie à commence à aller de l'avant
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (15:12 PM)
    Y a que l'homme senegalais qui n'a pas encore compris pas cela ... Tres peu de polygame dans les pays arabes developes aujourd';hui.

    " yallah mey na ma beu niente " tchim ... pendant que l'homme se tue pour amener la DQ , ces bonnes femmes se la coule douce a la maison.

    Reveillez vous jeunes senegalais !!! la polygamie ne profite qu'a la femme ... c'est du suicide
    Auteur

    Paoloo

    En Septembre, 2019 (15:14 PM)
    Vérité absolue
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:21 PM)
    Je suis croyant et je partage son avis. Les Talibés de la rue viennent de familles pauvres, exclusivement. Et cette pauvretée est accentuée par la polygamie, quand les revenues de la famille sont déjà limitées.
    Auteur

    Sego

    En Septembre, 2019 (16:41 PM)
    alors set émir porte le message d'une aube qui doit pousser les gouvernements à rendre difficile l'exercice de la polygamie dans une Afrique qui s'appauvrit de plus en plus au moment où le reste du monde s'en tire de mieux en mieux parce que le monde musulman exceptée l'Afrique a adopté la monogamie.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:31 PM)
    Verité vraie il faut avoir pitié des enfants qui n'ont pas demandé à venir au monde. Faire des gosses, c'est bien, c'est très bien meme mais encore faudrait il avaoir les moyens de s'occuper d'eux; les nourrir, les vetir, les soigner et leur assurer une bonne éducation.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:52 AM)
    Si on implémentait le "child support",les sénégalais reflechiraient a deux fois avant de se lancer en polygamie.
    Auteur

    Idiot

    En Septembre, 2019 (17:02 PM)
    qller vous faire voirtant qu'on aura les moyens on en épousera jusqu'à et on enfantera comme jamais pour perpetrer la sounna du prophéte si vous pensez que c'est vous qui subvenaient à vos besoin vous vous trompez lourdement
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:25 PM)
      grand merci wayyyyy
      comms plus haut vraiment vous etes pitoyables

      engrenés dans la foire d empoigne vous en oubliez mm le seigneur

      etre humain creature du seigneur

      tchipppppppppp
      doff
    Auteur

    Sego

    En Septembre, 2019 (21:23 PM)
    les temps ont changé, "Post-idiot", au temps du prophète (PSL), il fallait avoir beaucoup de bras pour protéger sa liberté (toutes formes de libertés) économique, culturelle, religieuse, sécuritaire, maintenant, la guerre et depuis la première guerre mondiale ou avant même, le monde, les États ou blocks de d'États-nations concourent à l'acquisition de l'arme absolue qui fera réflèchir plus d'une à l'ennemi potential d'attaquer un plus puissant que soi
    Auteur

    Sego

    En Septembre, 2019 (21:25 PM)
    les temps ont changé, "Post-idiot", au temps du prophète (PSL), il fallait avoir beaucoup de bras pour protéger sa liberté (toutes formes de libertés) économique, culturelle, religieuse, sécuritaire, maintenant, la guerre et depuis la première guerre mondiale ou avant même, le monde, les États ou blocks de d'États-nations concourent à l'acquisition de l'arme absolue qui fera réflèchir plus d'une à l'ennemi potential d'attaquer un plus puissant que soi
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:28 PM)
      les temps ne changeront jamais

      une verite seule et unique celle d'allah
      yalna ma yallah mayy 12 doms inchallah
      vous verrez k rien est compliqué des lors que vous décidez
      de vivre en marge de la matrice

      avec vos cerveaux bien formatés tchippp
      musulmans de nos jours tchippp
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:04 PM)
      mdr!!!!!!!!!!!!!! donc tu n'as pas encore un seul gosse que tu te permets de vivre dans le monde des bizounours! bakhna rek.. adouna mou ngo souniou kanam
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:11 PM)
    Il y a des pays où les femmes sont plus nombreuses que les hommes mais ce n'est pas le cas partout. il y a aussi des pays où les hommes ont du mal à trouver une épouse à cause du nombre réduit des femmes. Tous ces problèmes sont le résultat des frontières et du racisme. La terre a été créée pour l'homme, il n'y a pas de frontières pour les oiseaux il devrait en être de même pour les hommes. L'homme a tout détruit sur cette terre et un jour nous risquons tous de disparaître carbonisés à cause de la déchirure de la couche d'ozone, c'est le réchauffement et le feu (on assiste régulièrement à de gigantesques feux de brousse) qui risquent de faire disparaître notre planète, et tout ça, encore par la faute de l'homme.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:29 PM)
    Sama niarel bi: le reve de beaucoup d'hommes senegalais, ils ne pensent qu'a
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:35 PM)
    c'est tellement évident que ne pas le dire c'est être un mécréant. Tous ces enfants de la rue, ceux qui meurent dans le désert, dans la mer , dans les prisons Libyennes et que sais je encore sont issus de l'explosion démographique qui compromet tous les efforts de développement de nos pays.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:42 PM)
    Je vois d'ici des "oustaz" sénégalais soutenir que cet Emir ne croit pas au Coran et aux paroles du Prophète alors que c'est eux qui n'ont pas compris le coran et les paroles du Prophète. L'Emir a bien raison !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:47 PM)
    On peut avoir 3 femmes et avoir que 3 enfants. La question est de savoir planifier les naissances d'enfants qu'on souhaiterait avoir en fonction de ses moyens. Dans un pays où les femmes sont plus nombreuses que les hommes, la monogamie fera naître d'autres problèmes de société. Si chaque homme en âge de se marier prenait une et une seule femmes,mais que deviendraient les autres en âge de se marier car il ne restera plus d'hommes. Bonjour les agressions et provocations publiques sur les hommes mariés, les marches de femmes, les concubinages etc... Il faut avoir beaucoup de femmes et peu d'enfants.
    Auteur

    Timi

    En Octobre, 2019 (17:42 PM)
    Le taux de fecondite de 6 a 7 enfants par femmes en afrique subsaharienne n'existe nulle part ailleurs au monde.

    Dans aucun autre coin du monde ce taux ne depasse les 3 enfants par femme. pour s'en convaincre, il suffit de chercher

    ce taux en arabie saoudite en iran en syrie etc.

    Les oustaz au senegal ne disent au gens ce qui se passe dans les autres pays musulmans par ignorance, je suppose.

    Ils conseillent d'epouser bcoup de femmes et de faire plein d'enfants sans jamais parler de la grande responsabilite sur l'education, la sante etc.

    Par ailleurs, remarquez qu' au senegal les gens qui ont reussi a etre tres riches, une fois qu'ils meurent, leur richesse est eparpillee et leur enfants doivent recommencer presque de zero. ceci a cause principalement de la polygamie.
    Auteur

    Le Sénégal Aussi

    En Octobre, 2019 (19:10 PM)
    On doit interdire la polygamie dans tous les pays du monde. Les facteurs qui attache un pays à la misère et le sous développement c est la polygamie. Les hommes Sénégalais sont des égoïstes et parmi eux se cachent des pedophiles qui se marient avec des filles qui ont l âge de leur petits enfants c est criminelle se qui se passe au Sénégal et les sénégalais ne réagissent même pas pour eux c est normal. C est pas normal il faut agir.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:05 AM)
    Il faut bien étudier la société sénégalaise. Les enfants issus des familles polygames font des efforts. Les enfants ratés sont actuellement les fils à papa qui passent tout leur temps à se droguer et à boire du thé. Actuellement, les ingénieurs et ceux qui réussissent les grands concours au Sénégal ne proviennent pas de ces familles dites aisées au temps.

    Les revenus des sénégalais ont augmenté, les hommes peuvent avoir jusqu'à 4 femmes. De plus, il y beaucoup de femmes qui travaillent. Les familles deviennent donc plus riches.

    Les hommes qui se limitent à une seule femme risque de le regretter lors qu'ils n'auront plus de force ou des moyens car les femmes peuvent avoir d'autres occupations.

    Conseils, prenez 2 ou 3 ou 4 femmes c'est plus sûr.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email