Le gouvernement burkinabé a approuvé de nouveaux projets de construction d'autoroutes et de chemins de fer reliant plusieurs capitales de la région. Ces décisions ont été prises à la suite d'une rencontre avec les pays membres de l'Alliance des États du Sahel.
Les principaux projets approuvés sont la construction d'une autoroute reliant Bamako, Ouagadougou et Niamey, le développement d'une ligne ferroviaire reliant Bamako, Ouagadougou, Niamey et Lomé. L’objectif est de faciliter les échanges économiques et renforcer la coopération entre les pays de la région. C'est aussi de permettre le développement économique, stimuler le commerce, le tourisme et l'investissement.
La création d'une Banque régionale d'investissement a été aussi approuvée pour financer ces projets d'infrastructure à grande échelle.
Le Burkina Faso joue un rôle de premier plan dans le développement des infrastructures en Afrique de l'Ouest, en collaboration avec ses voisins. Ces nouveaux projets devraient avoir un impact significatif sur la croissance économique et l'intégration régionale.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion