Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Burkinabè Seydou Bouda élu administrateur de la Banque mondiale

Single Post
Le Burkinabè Seydou Bouda élu administrateur de la Banque mondiale

Le Burkinabè Seydou Bouda, ancien ministre et ancien ambassadeur, a été élu administrateur de la Banque mondiale pour une durée de deux ans, a-t-on appris dimanche de source proche de ladite banque. 
Selon cette source, le mandat du Burkinabè en tant qu'administrateur, commence le 1er novembre 2016, rappelant que Seydou Bouda a été administrateur suppléant entre 2014 et 2016.
C’est la première fois que le Burkina Faso obtient le siège d’administrateur au Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale. Avant de rejoindre ce groupe bancaire, M. Bouda a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Etats-Unis d’Amérique entre 2011 et 2014.
Economiste et diplomate de formation, Seydou Bouda a une expérience gouvernementale et une connaissance des questions de développement et des relations avec les institutions financières internationales. 
Il a été secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres (2000-2002), ministre de l’Economie et du Développent (2002-2007), ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat (2007-2008) et ministre de la Santé (2008-2011).
Dans son nouveau poste, le Burkinabè Seydou Bouda va représenter, en plus du Burkina Faso, 22 autres pays africains au Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale.
Ces pays sont : le Bénin, le Cameroun, le Cap Vert, la Centrafrique, lesComores, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, laCôte d'Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Madagascar, le Mali, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad et le Togo.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Kor Kaafa Ndao

    En Octobre, 2016 (10:20 AM)
    Je salue la nomination de cet africain competent , expérimenté , raffine et courtois .

    Nous siégions ensemble aux réunions de la " Société des Démocraties " présidée par Mme Condolezza RICE alors Sec d Etat des USA .

    Seydou etait alors l Ambassadeur du Burkina Faso à Washington DC .

    Pour se faire respecter , nos États doivent proposer aux posted de ce genre , des nationaux qui ont le pedigree requis .

    Bonne chance , homme intègre .
  2. Auteur

    Fabira

    En Octobre, 2016 (14:39 PM)
    Toutes mes félicitations et Bonne continuation, cher frère africain! Que le Bon Dieu Guide vos pas vers une réussite totale!!! Toute l'Afrique est derrière vous!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:01 PM)
    Un homme très posé, courtois et respectueux. Bonne chance M. Bouda
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email