Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le football africain a besoin de l’appui des autorités politiques (Ahmad Ahmad)

Single Post
Le football africain a besoin de l’appui des autorités politiques (Ahmad Ahmad)

Le président de Confédération africaine de football(CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a remercié le chef de l’Etat burkinabè, Marc Roch Christian Kaboré, de l’avoir invité au Burkina Faso, soulignant que le football ne peut se développer en Afrique sans le soutien des autorités politiques.

« Je tiens à remercier le chef de l’Etat, le président de la république qui m’a invité et je suis ici pour honorer cette invitation. Une visite de travail. J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat a répondu à cet appel que nous avons lancé », a déclaré Ahmad Ahmad, à son arrivée jeudi soir à Ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié de trois jours.

« Une confédération, a-t-il ajouté, c’est honorer tout d’abord les autorités. On a promis qu’on va allouer à partir de maintenant des subventions (aux fédérations) même si c’est symbolique pour la première fois ».

Le patron du football africain, également vice-président de la FIFA, qui a été accueilli par le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré, a relevé qu’« il faut également voir de visu ce qui se passe ici. Quels sont les différents projets de développement qui existent ? Et même avec la FIFA, et les orienter comme ce que le pays souhaite ».

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en premier Ahmad Ahmad qui doit rencontrer ensuite le comité exécutif de la fédération burkinabè de football à son siège, près de la présidence du Faso. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:47 AM)
    Hélas en Afrique les autorités politiques ont d'autres soucis qui sont très loin des intérêts du peuple africain.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:10 PM)
    ne compte meme pas sur les autorites politiques. ce sont les pires qui existent. ils ne pensent qu'a voler l'argent du peuple. il faut des investissements prives directement negocies par la CAF et au pire les federations nationales.

    si les autorites politiques mettent leur main dans le football, la corruption va se multiplier par 1000. tu veras un pays payer des milliards en corruption pour gagner une coupe pour que le peuple oublie les elections volées
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email