La famille de football ivoirien pleure la mort de deux anciens joueurs. Il s’agit de Souleymane Bamba et de Gba Bernardin. Le premier, plus connu, a défendu pendant plusieurs années les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Formé au Paris Saint Germain (PSG), Souleymane Bamba a disputé la Coupe du Monde 2010 avec les Éléphants. Il s’est éteint en Turquie à l’âge de 39 ans, le samedi 31 août 2024.
Il souffrait d’un cancer du système lymphatique
L’ancien défenseur central de Leicester officiait comme directeur technique du club turc d’Adanaspor.
Il avait parlé de son cancer du système lymphatique dans les colonnes de l’Equipe Mag en mars 2021. C’est sans doute ce qui l’a emporté.
Son aîné, Gba Bernardin, n’a pas eu la chance de jouer pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Mais il a tout de même été un maillon essentiel de l’Africa Sports d’Abidjan et de l’Asec Mimosas, dans les années 80 et 90.
Il était malade depuis quelques semaines
Sa carrière a été écourtée par un accident de circulation. C’est dans la peau d’un entraîneur qu'il va poursuivre son parcours dans le milieu du football ivoirien, coachant des équipes comme le Stella club d’Adjamé et l’Africa Sport.
Il a malheureusement tiré sa révérence le lundi 02 septembre 2024. Selon ses proches, il était malade depuis quelques semaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion