Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Japon envoie des avions pour évacuer des travailleurs humanitaires du Soudan du Sud

Single Post
Le Japon envoie des avions pour évacuer des travailleurs humanitaires du Soudan du Sud

Le gouvernement japonais a déployé lundi trois avions des Forces d'auto-défense pour évacuer du Soudan du Sud des travailleurs humanitaires qui ont été piégés en raison du regain des affrontements entre les forces fidèles au président et celles du vice-président.

Le ministère de la Défense a indiqué à Tokyo que trois avions de transport C-130 avaient quitté lundi soir la base aérienne des Forces d'auto-défense de Komaki, dans la préfecture d'Aichi, dans le centre du Japon.

Le ministère a déclaré qu'environ 70 ressortissants japonais sont actuellement en danger au Soudan du Sud et que plus de 40 d'entre eux sont coincés dans la capitale, Juba, en raison des violents affrontements entre les forces gouvernementales et de l'opposition.

L'ambassade du Japon sur place a confirmé que pour l'heure l'ensemble de ses ressortissants sont sains et saufs, mais que la situation devient de plus en plus précaire.

Lors d'une conférence de presse plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement, Secrétaire général du Cabinet, Yoshihide Suga, a dit que sur les 70 ressortissants japonais, une cinquantaine œuvre dans la région en tant que travailleurs humanitaires pour l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR