Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président gabonais, Ali Bongo : «Jean Ping a une haine vis-à-vis de ma personne »

Single Post
Le président gabonais, Ali Bongo : «Jean Ping a une haine vis-à-vis de ma personne »

Le président gabonais, Ali Bongo, a estimé que Jean Ping qui s’oppose à son régime, a rejoint la cohorte d’un certain nombre de leaders politiques. Ces derniers, estiment Ali Bongo, n’ont, vis-à-vis de lui et du parti présidentiel, que de la haine.


Le président gabonais est passé à l’attaque dans une interview donnée dimanche 17 août en marge de la célébration de la fête nationale, à Libreville. Ali Bongo a parlé de Jean Ping, devenu opposant à son régime. «Je n’ai pas de problème avec M.Jean Ping, même si lui il a un problème avec moi. Je constate simplement qu’il s’est joint à la cohorte d’un certain nombre de leaders politiques qui n’ont, vis-à-vis de ma personne et du parti que je représente, que de la haine. Il n’y a pas de projet politique», a dit Bongo, repris par Radio France internationale (RFI). 


Dans une récente émission sur France 24, Jean Ping avait tenu des propos très durs contre Ali Bongo. « C’est moi que monsieur Jean Ping appelle un ‘dictateur autocrate’. Je crois que l’on a un problème de définition. Les propos que Jean Ping a tenus sur France 24, certainement lui auraient ouvert, alors là, tout de suite, les portes du Front national » poursuit Ali Bongo


Ali Bongo a notamment été très critiqué pour avoir nommé un directeur de cabinet d’origine béninoise. «Monsieur Jean Ping, lui-même, a été ministre du Pétrole. Il a eu comme collaborateur Monsieur Samuel Dossou-Aworet, qui était le patron de la direction générale quoi gère tout le pétrole gabonais. Vous l’avez entendu se plaindre, que M. Dossou était étranger ? Non. »


La présidentielle de 2016 étant proche, Ali Bongo est donc passé à l’offensive. Il a affirmé que c’est lui qui avait introduit Ping dans le cabinet de son père, Omar Bongo. 




Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Ping Pong

    En Août, 2014 (18:21 PM)
    ma dem khim sama leuweul :up: 
  2. Auteur

    Ping

    En Août, 2014 (18:24 PM)
    ah ces etudiants. leurs conneries sont redoutables.  :hun: 
    Auteur

    Tu Va Mal Finir Toi

    En Août, 2014 (18:26 PM)
    NORMAL TA TUE KADAFHI ET ET TA TRAHI GBAGBO LES DIGNE FILS D’Afrique
    Auteur

    Fermier

    En Août, 2014 (18:29 PM)
    ces fils de presidents devenus presidents :down: 
    Auteur

    Divinity

    En Août, 2014 (18:38 PM)
    Chers etudiants,reclamez vos droits dans le calme et respect vis a vis du pouvoir.Sachez que des familles entieres comptent sur vous et si vous echouez c'est des milliers de personnes qui veront leurs espiors pour une vie meilleure s'efondrer.Je me souviens quant j'allais a l'ecole ,annees 80...c'est ma famille qui me supportait.Et Dieu merci je les aide maintenant.Donc pensez encore une fois a ses self-made-perte pour votre avenir que vous etes entrain de causer.Deja en vous voyant s'exprimer a la television on sent que votre niveau est faible..S.V.P...
    • Auteur

      Divinity1

      En Août, 2014 (18:57 PM)
      bien dit divinity , je suis entièrement d'accord avec vous , un étudiant qui échoue c'est une femme entière qui échoué ou plus ,donc pacifiquement vous pouvez réclamer votre du !leur nive
    Auteur

    Mooo

    En Août, 2014 (18:38 PM)
    Qui n'a pas de haine viscérale envers ta personne Monsieur Ali Bongo ? A part ta garde rapprochée
    Auteur

    Youpii

    En Août, 2014 (18:43 PM)
    Encore les africains qui se lancent des balles de Ping Pong et jouent au Bongo.

    Ils veulent toujours tout pour eux jamais d'opposants.
    Auteur

    Grognon

    En Août, 2014 (18:47 PM)
    Ce mr ping vous etes sur qu'il est africain on dirait un chinois  :?:  :?:  :?:  :?: 
    • Auteur

      Chinese

      En Août, 2014 (19:10 PM)
      il a ete ministre sous bongo pere. la question de ses origines ne se posent pas pour les ivoiriens en tout cas
    Auteur

    Le Reveil De L'afrique

    En Août, 2014 (18:55 PM)
    Les événements en Côte-d’Ivoire nous donnent raison quand nous affirmions préalablement que des occidentaux néo-colonialistes parrainent des agents en Afrique qui ne respectent qu’à leurs propres lois et celles de leurs maîtres occidentaux et prêts à marcher sur des milliers de cadavres pour accéder au pouvoir. C’est ce qui est en train de se passer en Côte-d’Ivoire.



    Les Africains ne doivent pas seulement se réveiller, mais ils devraient se tenir prêt pour faire face à la nouvelle tentative de recoloniser l’Afrique par de prétendues élections qui sont organisées dans le seul but de tromper les gens étant donné que le vrai choix du peuple ne sera jamais respecté s’il n’est pas à la faveur des candidats suppôts de l’occident comme cela s’est produit en Côte d’ Ivoire et ailleurs en Afrique.



    Ce qui fait craindre des malheurs et dangers de la menace néocolonialiste, c’est le fait qu’il soit prêt à recourir à la force brutale, ou de perpétrer des massacres de manière à neutraliser toute forme de résistance contre leurs candidats comme cela s’est encore produit en Côte d’Ivoire.
    Auteur

    Kenguelé

    En Août, 2014 (19:32 PM)
    jean ping est le beau frere d'Ali Bongo ondimba.C'est Mr ping qui avait epousé la sœur de Ali c'est deux caïmans dans une mare boueuse qui veulent partager le butin.le probleme n'est pas seulement politique
    Auteur

    @pharoah

    En Août, 2014 (19:53 PM)
    TU as bien raison, Ali Ben est en train métamorphoser le Gabon dans 5 années ce pays sera complètement transfiguré par les grands travaux. Ali Ben a également coupé tous les avantages des vieux politiques tels que Jean Ping c'est pourquoi ils lui en veulent à mort.

    Auteur

    Deh

    En Août, 2014 (20:09 PM)
    calmez vous les garre

    Auteur

    Moda

    En Août, 2014 (22:55 PM)
    Je crois savoir qu'au Gabon, le scrutin est à un tour et se joue à la majorité simple. Si c'est le cas, il y a encore beaucoup à faire. Fils de Président devenu président des mains du père, ce n'est pas une bonne image. Cela commence à y faire avec le Togo, la RDC. On a failli y passer... M. Bongo doit savoir que les arguments crypto personnels du genre "ils me haïssent" ne prospèrent plus. La riposte qui vaille c'est de démocratiser davantage le Gabon et de s'atteler à améliorer les conditions de vie des Gabonais.
    Auteur

    Equite

    En Août, 2014 (05:03 AM)
    Les arguments contre père et fils qui se succèdent au pouvoir ne tiennent lorsque cela se passe en toute démocratie ; on a vu les grandes démocratie comme l'Amérique le faire, et puis un fils peut être bien meilleur que son père sur tous les plans, c'est bien dit dans le saint Coran ; ne diabolisez pas les gens sans les connaitre;
    Auteur

    Fma

    En Août, 2014 (07:45 AM)
    c est parceqsue tu as volé les éléctions..............les francais t on donné le pouvoir.........que tu ne mérite pas
    Auteur

    Sénégalais De Casamance

    En Août, 2014 (11:46 AM)
    J'ai eu la chance de suivre la sortie de M Jean Ping sur France 24. Il parle en tant que opposant, et puis dans la réalité des faits qu'il reproche à Aly Bongo, tout le monde sait que le Gabon n'a jamais été une démocratie. Très loin. C'est juste un département de la France. C'est la France qui contrôle tout, à cause du Pétrole, deouis qu'elle perdu le monopole de gestion de cette ressources après une guerre sans merci avec l'Algérie. Subitement, il fallait compenser le gab pour l''autosuffinace en énergie. Dnas ses colonies subsaharienne, seul e Gabon en dispose à gogo. C'est comme que les multinationale pétrolières françaises ont été installé dans ce petit pasy(population). C'est triste ce qui se passe dans ce pays. Surtout, même son père Feu Ali Bongo ne voulait entendre parler d'opposition. Il faisait tout pour le emmener dans le gouvernement. Aly Bongo n'a pas gagné les élections dernières. Il a été battu à plate coûture, mais la plublication des résultats, tout a été renversés. ce né pas tout, car de son père qui était responsable numéron la loge maçonnique de la France, maintenant c'est Aly Bongo qui est le responsable de cette loge. Il a été intronisé juste après son election frauduleuse à la tête du Gabon.





    Dire que le propos de Jean Ping sont haineux, c'est de la foutaise. De quoi il t-il peur? Les gens veulent des argument, mais déjà, lui il lance dans division.
    Auteur

    Abdoul Wahab

    En Août, 2014 (16:47 PM)
    Cela rappelle un Abdou Diouf qui avait aussi parlé de haine de l'opposition vis à vis de sa personne après les manifestations de Paris!
    Auteur

    Jumeaux

    En Août, 2014 (09:19 AM)
    on dirait des jumeaux ou cousins ils se ressemblent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR