Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les ravisseurs d'un Français liés à Aqmi ou au Mali

Single Post
Les ravisseurs d'un Français liés à Aqmi ou au Mali

Les ravisseurs d'un Français enlevé mercredi soir au Nigeria sont "sans doute en lien avec Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) ou les groupes qui sont aujourd'hui au Mali", a déclaré vendredi le président français François Hollande. "Il a été capturé par un groupe puissamment armé qui a tué deux Nigérians et qui est sans doute en lien avec Aqmi ou les groupes qui sont aujourd'hui au Mali", a-t-il dit à la radio Europe 1. "Je ne peux pas accepter qu'il y ait des menaces permanentes sur nos ressortissants", a-t-il souligné. "Je refuse ce commerce-là (des otages). Autant il y a des contacts qui doivent être pris, il y a des intermédiaires qui doivent être utilisés, j'ai le respect de la vie des otages mais vous voyez bien que ce qui est en train de se passer, c'est une opération commerciale qui n'a rien à voir avec de la politique et qui vise à prendre de l'argent pour ensuite acheter des armes et déstabiliser des pays", a-t-il dénoncé. Selon la police du Nigeria, le Français enlevé, un ingénieur, a été capturé par une trentaine d'hommes armés qui ont attaqué la résidence de la société pour laquelle il travaillait, dans l'Etat de Katsina, frontalier du Niger. "Le terrorisme n'est pas une affaire qui concerne seulement les Maliens ou qui pourrait concerner les Algériens, c'est une affaire qui concerne tous ceux qui sont présents en Afrique, d'abord les Africains", a insisté le président français. Revenant sur l'adoption dans la nuit d'une résolution de l'ONU autorisant par étapes et sans calendrier le déploiement d'une force internationale au Mali afin de déloger les groupes islamistes radicaux qui en contrôlent le Nord depuis l'été, François Hollande a souligné que ce texte "changeait tout".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Encore......

    En Décembre, 2012 (10:54 AM)
    Mais où vont s'arrêter tous ces enlèvements de personnes innocentes, mais aussi tous ces crimes et massacres commis non seulement en Afrique mais aussi dans d'autres parties du globe? ---- Il est extrêmement urgent qu'on arrête de discuter, de palabrer et qu'enfin des forces militaires soient envoyées dans le Nord-Mali. L'onu a donné son accord mais malheureusement il se passera encore plusieurs mois (apparemment en septembre2013) avant que les militaires soient opérationnels dans cette partie de l'Afrique. ---- Ces fils de pu..s que sont ces extrémistes "fous de Dieu" doivent être arrêtés, pour ensuite être chatié comme il se doit. Et si on leur appliquait la charia à tous ces cinglés? De toutes façons leur projet d'islamisation par la violence ne passera jamais!  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email