Il repousse encore un peu plus loin ses limites. Le Burkinabé Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a battu son propre record samedi dernier au championnat du monde de Loglift à Birmingham en Angleterre. "Les muscles de Ouagadougou", a soulevé une charge de 231 kg, battant ainsi son propre record qui était établi à 230 kg.
Le peuple burkinabé a pu suivre en direct l’exploit de son héros, puisque la télévision de service public a diffusé en direct l'événement.
« Mes vives félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby »
Signalons que c’est la 6ème fois que le burkinabé remporte le titre de champion du monde de log lift. Le premier homme intègre, en l’occurrence, le président du Faso l'a congratulé pour son nouvel exploit.
« Mes vives félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby qui a battu son propre record mondial, en domptant la charge de 231 kg au championnat du monde de Log-Lift à Birmingham en Angleterre », a écrit le capitaine Traoré sur X.
« Que la victoire de notre héros…alimente le courage de nos forces combattantes qui se battent… »
Il estime que la victoire de M. Sanou, « témoigne de la résilience et de la détermination du peuple burkinabé à tenir ferme malgré les adversités pour relever toujours les défis de sa marche vers l’horizon du bonheur ». « Que la victoire de notre héros, au-delà de rassembler les Burkinabé, fasse vibrer notre fibre patriotique dans la défense de la patrie et alimente le courage de nos forces combattantes qui se battent pour la reconquête de notre souveraineté totale », a-t-il ajouté, non sans lancer un « Bravo champion ! » à l’endroit d’Iron Biby.
3 Commentaires
Force
En Septembre, 2024 (11:44 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:43 PM)Citoyen Sénégalais
En Septembre, 2024 (12:07 PM)Participer à la Discussion