Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : 160 personnes ont perdu la vie, au cours du deuxième trimestre (Minusma)

Single Post
Mali : 160 personnes ont perdu la vie, au cours du deuxième trimestre (Minusma)
La violence monte crescendo au Mali. Ceci est illustré par les chiffres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). Au cours du deuxième trimestre de l’année 2021, 160 personnes ont perdu la vie. La majeure partie de ces décès est due à des violences perpétrées majoritairement par des djihadistes. Il s’agit notamment de «Jamat’at al islam wal Muslimin, l’Etat Islamique, dans le Grand Sahara et autres groupes similaires».

En outre, «près de 200 personnes ont été enlevées, alors que 147 ont été blessées». Une nette augmentation de 25 % par rapport au premier trimestre est donc notée (421). Les cibles victimes de ces enlèvements sont des personnes considérées comme «des informateurs ou des proches de forces maliennes et ou internationales». Il s’y ajoute les personnes «impliquées dans des différends locaux, notamment les conflits fonciers», les acteurs humanitaires, les représentants de l’Administration et les chefs traditionnels et religieux.

La Minusma a aussi noté une légère baisse dans le nombre de civils tués, blessés et enlevés dans le cadre de violences intercommunautaires impliquant des milices et des groupes d’autodéfense. Ce chiffre est passé de 121, au premier trimestre, à 107 au deuxième trimestre de cette année.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (20:22 PM)
    Vivement que les barbus viennent gérer les gueweuls locaux.....amicalement et tendrement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Benji

    En Août, 2021 (20:38 PM)
    Malien grande geule chaque jour sur nos routes les maliens tuent des senegalais ils sont même pas capables de tuer ses terroristes arabes chez eux ils viennent déverser leurs haine et colère sur les sénégalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (06:41 AM)
      Avec une armée de bouguou mafe gawa dokhott qui préfère se terrer dans les grins de Bamako au lieu de combattre les djihadistes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Août, 2021 (00:22 AM)
    Le monsieur qui discute avec les soldats... Voilà ceux que ces courageux bandits tuent gratuitement, en disant qu'ils le font pour l'Islam. Pourquoi y a t-il tant d'écervelés sur la Terre? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Août, 2021 (08:08 AM)
    Et ce n'est qu'un début......hahahahahahahh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email