Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : 22 Sénégalais victimes d'attaques jihadistes

Single Post
Les chauffeurs Sénégalais victimes des djihadistes au Mali
Les attaques de jihadistes survenues mardi dernier, à l'ouest du Mali, faisant 5 morts du côté des gendarmes, n'ont pas épargné les chauffeurs de gros-porteurs sénégalais.

En effet, 22 d'entre eux - 11 chauffeurs et 11 apprentis - ont subi la furie de jihadistes. Ainsi, leur convoi, sur le corridor Dakar - Bamako, a été attaqué par des hommes lourdement armés. 

Les victimes, qui se sont confiées à la Rfm, ont révélé que même des cartouches et des armes ont été laissées sur place par les assaillants, après avoir criblé de balles leurs camions.

Même s'il n'y a pas eu de morts du côté des Sénégalais, ceux-ci sollicitent l'intervention des autorités du pays. 

Ils sont tous à Kati, pour leur prise en charge psychologique. 


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:23 PM)
    Mais  les postes de sécurité  qui jalonnent la route qu'on donne de l'argent ils servent à quoi ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:25 PM)
    A l ouest du mali donc a l est du senegal 

    Attention les FDS  doivent être en alerte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:26 PM)
    Désormais, arrêtez - vous à Kidira et lassez les camions maliens venir récupérer les chargements. Ou alors ce sera à vos risques et périls...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (22:18 PM)
      Vous avez trouvé la solution. Les chauffeurs sénégalais doivent se limiter à la frontière et laisser les maliens continuer le transport 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:31 PM)
    En tous cas si rien n'est fait ils commencent à s'attaquer sur l'économie des deux pays.Faudra agir vite avant qu'il ne soit trop tard.Ils sont les vrais jihadistes. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Tra Dam

    En Septembre, 2021 (14:54 PM)
    Ne nous voilons pas la face c'est la france qui joue son va tout au Mali pour ne pas perdre l'Afrique de l'ouest, 

    Ces soit disant jihadistes ne sont que des mercenaires de la France pour destabiliser la région et justifier la présence militaire de ce pays ignoble dans nos pays 

    Armée française, jihadistes mercenaires de 'à France merde allez vous en 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:05 PM)
      C'est quand meme bizarre que dans ce contexte ou on parle de russes au Mali, que des Jihadistes puissent s'approcher autant de l'axe Senegal - Mali, jusqu'à s'en prendre à des sénégalais, s'il n'y pas la main de la France derrière, ca m'étonnerait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (17:26 PM)
      Juste appréciation pour des incultes qui ne comprennent rien, ce n'est pas la France qui tue des Sénégalais sur le Mali, mais bien des Islamistes qui veulent imposer une manière de vie religieuse  différente de celle des Maliens et de la votre par la même occasion. Ils l'ont montré en 2012 ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Septembre, 2021 (15:13 PM)
    Saway nianal diam kené nianoul yalla affronté les jihadustes ,ces gens bien armé,redoutable gueme liniou gueme , pour le Mali si c'était pas la France et le Tchad dey fek legui les jihadustes Di géré bamko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:14 PM)
    les prrimitifs sont de sortie.........vivement que les barbus viennent gerer ce fumier...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:16 PM)
    Sécurité alimentaire : Le Japon appuie le Sénégal à hauteur de 1,250 milliard de francs CFA.......les misereux se prennent pour des lumières !! (60 ans d'indépendance)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:34 PM)
    Ah ces ignorants qui fantasment sur la France. Ils n'ont pas de quoi donner à leurs épouses, c la France. Des terroristes qui sèment la terreur en France, c la France, l'équipe nationale féminine de basket qui perd en demi-finale, c la France! En tout cas du côté des autorités, le caractère sérieux de la menace est bien compris.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:38 PM)
    Le réveil sera brutal pour ceux qui indexent la France dans ces attaques.   Vous ne voulez pas regarder la réalité en face. On verra ce qu'il adviendra quand les français et toutes les troupes étrangères se retireront. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:05 PM)
      Certes un enorme chaos au depart avec des armèes mexicaines un peu partout dans le Sahel. Cependant ce sera un mal necessaire pour que un jour ce peuple se releve tout seul et se fasses entendre, ce que la France propose ce n'est pas le developpement mais c'est cette situation de mort vivant pour l'eternel et on veux nous faire croire que c'est normal. Depuis 70 ans quasiment aucun pays sahelien francophone n'est proche à 1 million de km de ce que l'on apelle le developpement et pourtant ils suivent 90 % des regles des institutions de breton woods, alors dites moi pas que c'est les 10 % qui font que nous ne sommes pas developpès. Ne repoussont pas l' echeance que le tout s'embrasses comme la guerre de l' independance, comme la prise de la bastille et autres pour degager les lobbies maraboutiques et autres histoires de religion et nous permettes de nous developper from scratch s'il le faut. Et la seulement la dans la piete et le travail on comprendra la religion vrai 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (18:11 PM)
      Il n'y aura que la paix.Waa lii diameu leu?démeul ngané doo gnibi.Vous êtes indésirables, on ne veut plus de vous au Mali,Français. Et vous nous amenez du "...c'est à dire que..."
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:53 PM)
    Oh mon Dieu. Vivre dans la paix n'a pas de prix. Puisse Allah veuillez sur tout un chacun.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:56 PM)
    Plus de peur que de mal malgré les dégâts.C est aux autorités sécuritaires maliennes de sécuriser ce trajet très stratégique pour l approvisionnement du pays par les ports de Nouakchott et de Bamako .Mais malheureusement aucun dispositif sérieux de protection n est mis en place et  pas plus que la semaine dernière des camions marocain ont été victimes de bagage sur ce même lieu à savoir le village de sebabougou qui jouxte une forêt ( le parc du baoulé ) qui est devenu un véritable sanctuaire de refuge de ses bandits et cela au vu et du des forces de sécurité mais hélas rien n est fait pour déloger ces criminels souvent habillés en haillons ,en loques avec des sandales en plastiques et circulant sur de grosses motos que les famas n arrivent pas éliminer .Il paraît que le convoi était escorté par des gendarmes .C est l armée qui doit sécurisé  certains convoi avec des hélicoptères mais il faut au préalable nettoyer cette forêt et règlementer la circulation des ses grosses motos
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2021 (16:21 PM)
    Qu est ce qui se passe il nya pas une ambassade ou un consulat sénégalais au Mali
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:18 PM)
    Voilà, on voulait la guerre on la
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:58 PM)
    La France prépare à faire du Sénégal sa base arrière, elle veut faire peur a notre poltron national, pour faire monter les enchères sur son droit à avoir accès à notre pétrole notre gaz notre fer et sur toute nos autres richesses.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:06 PM)
    Les russes au Mali les trafiquants et les bandit vont chercher un autre terrain de jeu...les russes ne négocie pas avec les cons. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Predator

    En Septembre, 2021 (19:38 PM)
    et pour les haineux, racistes anti-blanc basiques, on dit quoi

    Sans l'armée française, toutes nos femmes sraient en burka et je vous passe le reste
    Top Banner
    Auteur

    Sewrou Coumba

    En Septembre, 2021 (21:10 PM)
    Ils sont à nos portes, et le corridor Dkr/Bamako, un cordon economique vital pour nos 2 pays est attaqué. La force internationale contre le terrorisme au Sahel a suffisamment montré ses limites et la Russie, en embuscade, est tout aussi désireuse de démontrer son infaillibilité en tant qu'alternative à la nébuleuse Barkhane/Minusma. L'heure n'est plus à la tergiversation, la solution c'est WAGNER. Ces discrets professionnels de la guerre moderne, hyper équipés, surentraînés et surmotivés constituent la meilleure riposte. Time is running out. Tous avec Goîta pour explorer hardiment l'option WAGNER afin de freiner définitivement les bandits qui rêvent de faire main basse sur le Sahel. Wassalam.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email