Saint-Louis : Condamnation du policier El Hadj Babacar Sène, le procureur et la défense font appel
Nouvelle évolution dans l’affaire du jeune policier stagiaire du nom de El Hadj Babacar Sène, condamné jeudi à Saint-Louis à trois ans de prison pour avoir asséné un coup à un magistrat.
En effet, le procureur comme l’avocat du policier ont décidé d’interjeter appel du verdict, jugé trop sévère par de nombreux observateurs.
Cependant, selon des sources proches du dossier, l’absence de démarche officielle de la police pour présenter des excuses, aurait compliqué davantage la situation.
Une source confie : « Je pense que si les supérieurs de la police avaient présenté des excuses, l’affaire aurait pu être réglée plus rapidement. Mais malheureusement il n’ont rien fait», a regretté la source
Commentaires (18)
Cela remet en question la formation, et l’évaluation psychologique des candidats choisis pour exercer dans nos forces de police et FDS en général. Aucune empathie, aucun respect pour le citoyen, que la violence et l’agressivité face à toute situation. La désescalade doit leur être enseigné et surtout une évaluation psychologique stricte doit être faite pour déterminer qui est apte à servir et qui ne l’est pas.
Pour en revenir au sujet, 3 ans de prison c’est vraiment beaucoup. 3 mois ferme auraient suffit avec obligation de suivre un stage de formation à la sortie
Il faut bien un jugement dissuasif et un fort rappel à l'ordre.
La loi s'applique à tous , et personne ne déroge a sa rigueur., surtout pas les fauves.
Ce procureur qui fait appel doit savoir que demain, c’est peut être lui qui recevra le coup de poing
Ce stagiaire n’a pas sa place dans une institution aussi prestigieuse que la police .
Ça lui apprendra à réfléchir par les biceps
Apres, il y'a certainement eu escalade à laquelle il a participé sans experience.
A laisser partir ! Sinon c'est un abus.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.