Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Des tirs à Bamako depuis 16h30

Single Post
Mali : Des tirs à Bamako depuis 16h30

Une attaque était en cours dimanche après-midi contre un campement touristique à Bamako, la capitale malienne, fréquenté par des Occidentaux, selon des témoins et un journaliste de l'AFP. Aucune précision n'a été donnée dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.

Des voisins de ce site situé à la périphérie de Bamako ont dit à l'AFP avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué. Une fumée s'élevait au-dessus du site, vers lequel ont convergé des soldats de l'armée malienne et de la force française anti jihadiste Barkhane, a constaté un journaliste de l'AFP.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:46 PM)
    Le senegal doit redoubler de vigilance.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:06 PM)
    Pour certains y'a pas de danger. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:34 PM)
    campement touristique dans un pays infesté de djihadistes à l'état libre
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2017 (19:52 PM)
     :taala_sylla:  La faiblesse du Mali met en danger toute la sous région !!!!!!!!!

    L'on se demande tous comment les maliens en sont arrivés là ? C'est à dire un aussi grand pays, indépendant depuis les années 60 comme le Sénégal et qui n'est pas foutue de se créer une armée digne de ce nom. C'est une honte !!!!!!!!!

    Quoiqu'on puisse dire du Sénégal qui est un pays sans grande richesse, nous avons au moins réussi à créer une bonne armée républicaine digne de ce nom pour nous défendre. En effet, on doit être fiers de nos Djambars et nous devons les respecter, les honorer et bien s'occuper d'eux car malgré tout ils protégent notre pays et ils sont craints de nos ennemis.

    Il existe des pays respectables dans la sous région comme le Sénégal, le Tchad et même la Guinée qui malgré leur pauvreté ont réussi à construire des armées fiables, digne de ce nom. Par contre, des pays comme le Mali, la Cote d'Ivoire, la Mauritanie, le Nigéria et autres sont des pays ou l'armée est rongée par la corruption, des pays ou le budget de l'armée des volé par les lâches officiers et politchiens qui privent ainsi les armées de leur pays. Le spectacle auquel on assiste dans l'armée malienne est lamentable. Les casernes maliennes sans défense mise à nues par de petits groupe de rebelles qui les attaquent, tuent des militaires et volent des armes. En Côte d'Ivoire, c'est une partie de l'armée qui se rebelle depuis plusieurs années mettant en danger toute la stabilité du pays. Au Nigéria, n'en parlons même pas car là bas, la corruption des officiers à atteint un stade tellement inquiétant qu'il est impossible de revenir en arrière. En Mauritanie, ces "kons" sont tellement racistes que tous les officiers supérieurs sont des "naars" toujours dans le bureaux et jamais sur le terrain.

    Bref, ces pays sont instables et n'ont pas d'armées fiables, ce qui constituent un danger pour toute l'Afrique occidentale. Car, comme ce qui a failli se passer au Mali, les groupes terroristes ou les Cartels de drogue utilisant des mercenaires peuvent attaquer ces pays, les déstabiliser et rendre ainsi vulnérables nos frontières et par conséquent nos pays.

    Tous les pays africains doivent venir en aide à ces pays, les assister militairement de gré ou de force afin de rétablir et de construire de vrais armées digne de ce noms pour ces pays car autrement, ce sont tous ces pays qui vont tomber 1 à 1 et cela risque d'être inquiétant pour toute l'Afrique. Et croyez moi, certains pays européens et autres n'attendent que cela pour nous piller et nous faire disparaitre en nous imposant leurs politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:17 PM)
    La France qui arme ces maudits naars, d'une souche maudite qui s'attaque aux populations africaines, avant qu'elle ne trouve solution aux problèmes que cette même France a causé!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:19 PM)
    OU SONT LES FORCES DE LA CEDEAO QUI ONT FORCÉ JAMMEH A PARTIR,ONT ELLES PEUR DES JIHADISTES?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:37 PM)
    Toute cette situation est causée par l'occident aidé en cela par les dirigeants peu patriotes. En effet, où sont fabriquées les armes des terroristes ? Lors d'un interview d'un responsable de l'armée française sur Rfi, ce responsable a affirmé que toutes les armes saisies des terroristes étaient d'origine française et de dernière génération.
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Juin, 2017 (20:40 PM)
    Le Senegal doit eviter l erreur du Nigeria avec l infiltration de djihadistes du Niger et du Tchad. Renforcer les frontieres est une necessite quand vous etes entoures de pays instables



     :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:06 PM)
    il les temps pour les fama de devenir des ngoor
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:13 PM)
    A ce qu'il parait c'est fini. Mon secret: expliquer aux pedes juifs comment leur cul va finir au grand air sur les champs elysees pour le plaisir de tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marbayassa

    En Juin, 2017 (08:07 AM)
    LE LOCATAIRE DE KOULOUBA EST IL CAPABLE D'ADMINISTRER ET DE GÉRER CE VASTE QUADRILATÈRE DÉSERTIQUE QUE CONSTITUE LE MALI ? N'A T - IL PAS INTÉRÊT A SOUS LOUER LE NORD MALI A YADGHALI SOUS FORME DE RÉGION AUTONOME AVEC REDEVANCE ANNUELLE SUR LES RESSOURCES MINIÈRES ET PETROGAZIERES PROBABLES DE LA ZONE ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Informateur

    En Juin, 2017 (09:27 AM)
    Les commentaires du post n°4 sont totalement décalés par rapport à la réalité. ça ressemble à ces pseudo spécialistes qui passent tout le temps sur les chaînes internationales à mentir et dénigrer les autres pays, avec des clichés du genre : ce sont des Etats faibles, l'armée est faible et corrompue, les dirigeants ne sont pas à la hauteur, le pays a laissé s'installer l'islamisme (le wahabisme). Pourquoi, ces "spécialistes" n'emploient pas ces qualificatifs pour les pays occidendaux qui connaissent aussi des attendats (France, Angleterre, etc.) sinon plus que le Mali. Un fait est réel et vérifiable : le terrorisme au nom de l'islam est un phénomème mondial qui peut arriver partout. Aucun pays ne droit croire qu'il est à l'abri. Il faut de la vigilance, le renforcement des forces nationales, la coopération internationale pour y mettre fin, comme a pris fin le terrorisme d'extrème gauche des années 1970-1980. Au cours des années 1990, l'Algérie a connu une explosion du terrorisme du GIA et du SGPC. La situation a été reduite aujourd'hui. Entre 2007 et 2010, la Mauritanie aussi a connu plusieurs attendats. La situation est relativement calme aujourd'hui. Le Mali qui se croyait à l'abri du phénomène a été atteint à partir de 2012. Paix à l'âme des disparus. Il faut saluer la réaction rapide et la bravoure des élements de la FORSAT (force spéciale auti-terroriste malienne créée en 2016) qui a maitrisé la situation sans intervention de forces étrangères.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email