Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : La junte met fin aux missions de 9 ambassadeurs dont celui en poste à Dakar

Single Post
Mali : La junte met fin aux missions de 9 ambassadeurs dont celui en poste à Dakar
Au Mali, la junte a mis fin aux missions de 09 ambassadeurs. C’est à la faveur de l’abrogation de leurs décrets de nomination le 05 avril dernier. Les ambassadeurs concernés sont en poste à Rome, à Nouakchott, Conakry, La Havane, Ottawa, Doha, Abu Dhabi, Dakar (Mohamed El Moctar) et Kigali.

On ignore pour l’instant les raisons qui motivent cette décision. Ce qu’on sait par contre, c’est que plusieurs cadres attendaient depuis un moment leur nomination au niveau des ambassades et des consulats.

02 conseillers diplomatiques également rappelés

 Outre les 09 ambassadeurs, 2 conseillers diplomatiques ont également été rappelés. Il s’agit de Youssouf Dramane Koné, premier conseiller à l’ambassade du Mali à Moscou et Nientao Simone Loiseau Tah Philippe, traductrice-interprète et chargée de mission du département des Affaires étrangères et de la coopération internationale.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Kawkaw

    En Avril, 2024 (18:14 PM)
    NDOOOK

    Qu'il en profite pour rapatrier tous les mendiants et autres pous-pousse !!!!

    Voila ou méne le populisme à outrance , un pays qui n'arrive plus à satisfaire ne se reste que 5% de la fourniture en continue d'électricité, ou la moitié du pays est entre les mains des barbus ( malgré les gros renfort en com avec le départ des Françcais) et ne venez pas me dire kidal car c'est avec le départ des troupes des UN  qu'ils ont pu recupérer le camp militaire de ces derniers et à cou^de renfort de com dire qu'ils ont libérer cette ville .

    Ce pays explorateur de d'or ou la majeur parti de cette Or partez à DUBAI depyis une de 20 ans , mais ils ont mis dans la tete des panafricons que les Français voler leur OR , en sachant qu'il a une grande place d'or de de diamand au Monde et c'est bruxelles .. Aujourdhui cettte or est exploté par Wagner en échange de quelques vielles machines de guerre de l'ex URSS qu'on monyre à la tv malienne comme des trophée.

    Pour revenir aux conlonels au pouvoir, j'avais dit ici qu'ils ne partiront pas , ndakh seul le pouvoir les intéresse, résultats des courses , plus de société civile, plus de parties politique, plus de syndicats , plus d'activistes .... mooooot mba prison ..........

    Vous allez me taxer de trollls français , mais non je suis sénégamlais né dans le cayor et ayant des amis et une ex copine au mali qui aujourdhui meme pour me parler , ils sont obliger de passer par télégram quand le telepho,e est chargé !!!!!

    Pourquoi chasser un impérialiste pour une autre .....La Russie de poutine est raciste , faciste et surtout impérialiste ...., la preuve aucun de ceux qui quitte ces pays ne cherche à aller en Poutineland , personne tous veulent allez en france , italie, espagne et certains viennent maintenant au Sénégal pour avoir une vie décente . Les seuls qui rpofitent de cette situation sont les officiers supérieurs de l'armée ,leur épouses et copines . Allez à Bamako , malgré la guerre de nouveaux quartiers fleurissent à Bamako sous cape  ( appelez de la crise) ou les off suppérieurs de l'armée de leurs clans se construisent des chateaux au vue et su de tout le monde . Leurs femmes rivalisent dans les fumu ( fetes) celles qui y'a la plus grosses chaine en or et qui donnent le plus de liasses de CFA aux griots ... C'est pour cela à Bamako on dit ceux qui ne souffrent pas de la crise sont les millitaires au pouvoir , leur famille et copines plus les griots). Cette argent proviens de sbons d'essence, les rétrocommissions d'achats d'armes ( quand ils les achetent) , des perdiems des bidasses . quand un capitaine dit qu'il part en mission avec 100 hommes alors qu'en réalité sur le terrain il n'était qu'avec la moitié aprés mu pathio ak son cheh ainsi de suite !!!!

    Pauvre MALIBA QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE AINSI QUE TOUS SES ENFANTS QUI SUBISSENT ...................

     
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (00:20 AM)
      Vraiment tu as tout résumer .C est la stricte vérité que tu as dit Ces apprentis dictateurs du Mali ,Niger et Burkina qui suivent ce criminel de Poutine vont le regretter
    Top Banner
    • Auteur

      Troll Français

      En Avril, 2024 (00:56 AM)
      Bien sûr que tu est un troll français qui pensent influencer les sénégalais tu fait exprès de pas écrire du bon français pour qu'on croit lire un sénégalais tu nous prends pour du toc aucun africain, pour ne pas dire sénégalais n'oserait écrire tes idioties actuellement l'Afrique est suffisamment réveillé et marre d'avoir été berné par la France après les indépendances jusqu'à maintenant. A présent on a les Assimi Goita, les Ibrahima Traoré du Burkina, un Diomaye et Sonko au Sénégal pour arrêter cette exploitation abusive des français sur l'Afriqur de l'Ouest nous voilà libre à 70% et inchallah on va compléter les 30% restants du colon d ici quelques pas longtemps vive le Mali libre le Sénégal libre le Burkina le Niger et toute l'Afrique de l'Ouest libre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:23 AM)
      Et malgré tout, ils sont libres les maliens....vive le Mali. Personne de leur impose un dictat. Poutine est un allié sûr qui ne trompe ses alliés. Il ne les exploite pas. Poutine ne trahisse pas ses alliés pour ensuite les exécuter comme la France l'avait fait à thiaroye 44. On n'oubliera jamais cela. Vive la liberté aux africains. Mieux vaut être libre et manger des cailloux que d'être sous le joug d'une puissance étrangère avec qq avant avantages.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:39 AM)
      C'est peine perdu . La France afrique c'est fini. Tu perds ton temps avec tes longs discours de propaganda. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (18:37 PM)
    J'avoue que je les supporte, mais je ne comprends pas cette décision, et surtout pourquoi inclure Dakar
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:40 PM)
      Il a mis fin aux missions des ambassadeurs. C'est l'article qui n'est pas bien écrit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:40 PM)
      Il a mis fin aux missions des ambassadeurs. C'est l'article qui n'est pas bien écrit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:42 PM)
      C'est peut etre juste pour nommer de nouveaux ambassadeurs. Les ambassades continuent à fonctionner.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:17 PM)
      Il faut bien lire pour comprendre. On dit qu'il est mis fins aux missions de certains ambassadeurs et non la fermetures de ses ambassades. En gros les ambassadeurs des pays cités seront remplacés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:47 PM)
    Nos journalistes manquent de rigueur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2024 (21:04 PM)
      Non c'est la langue française qui est très difficile à certains niveaux de son utilisation et que beaucoup ne prennent pas le temps de s'y améliorer pour combler les lacunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:59 PM)
    Le Mali se cherche mais le temps passe vite et le Mali est entrain de sombré dans la pauvreté. 

    J'ai pitié de cette nation surtout avec leurs problèmes d'énergie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:01 PM)
    Selon une enquête de la chaîne allemande ARD et du « New York Times », 23 nageurs chinois auraient été contrôlés positifs en 2021 sans être inquiétés en prônant la contamination et certains ont pu participer aux JO de Tokyo et y glaner des médailles. L'Agence mondiale antidopage (AMA) était au courant des cas et indique avoir examiné le dossier.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:02 PM)
    Armand Duplantis améliore son propre record du monde du saut à la perche avec 6,24 m
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:26 PM)
    Je suis mauritanien et notre pays est actuelle envahi par des maliens surtout des jeunes filles pour servir de bonnes. Elles commencent même à prendre la place des sénégalaises. En tout cas,d'après les récits de ces maliens la vie est loin d'être rose: sécheresse, chaleur torride, soif,manque d'électricité, insécurité, coût de la vie...

    Les nigeriens qui emboîtent le pas avec leurs " mechoui Haoussa " à tous les coins de rue ne disent pas mieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Guinéen

    En Avril, 2024 (19:42 PM)
    Même chez nous en guinée et c'est pour cela j'en appel au guineens de rentrer si non, bientôt il y'aura que des maliens,nigeriens et sénégalais en guinée.  Revenez simandou c'est plus de 1 millions d'emplois, là raffinerie de mine en sangaredji 300 000 emplois,  lero à dinguiraye 40 000 emplois, CBG 200 000 emplois, CBK 100 000 emplois et GAC 150 000 emplois. Les mines emplois plus 2 millions de personnes. Revenez stp.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:47 PM)
    Buzz rek fonctionnement normal, ils seront remplaces.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:07 PM)
    Des sénégalais en Guinée 🤣🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abou

      En Avril, 2024 (20:45 PM)
      Oui monsieur! DES SENEGALAIS en Guinée et meme beaucoups . Les Sénégalais sont partout sur cette planète . Faut voyager un petit et sortir de ton p'tit bled.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:45 AM)
      Beaucoup même. Il y a mm une mosquée sénégalaise et un quartier sénégalais. Comme tu manques terriblement de culture, il y a des Seck, Diop, Ndiaye, Fall guineens.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:11 PM)
    Ils n'ont pas fermé  leur ambassade  dans c neuf pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:55 PM)
    Les militaires maliens sont dans le populisme. Ils n'ont qu'à rendre le pouvoir aux civils. Leur premier ministre est jaloux de la démocratie Sénégalaise. Le cas du Sénégal a créé un malaise chez eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:57 PM)
    Dans cette site ya des étrangers qui détestent tellement le Sénégal qui commentent ici notamment les envahisseurs guinéens 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (22:56 PM)
    Les frontières sont très bien tracé part la Gambie,  le Nord de bissau et  le sud de la Mauritanie à part celà c bien tracé pour nous le Sénégal..  merde qwa 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab Français

    En Avril, 2024 (00:06 AM)
    Le Mali touche le fond...!!

    Peuple malien réveille toi et reprend tes droits...!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Kawkaw

    En Avril, 2024 (00:09 AM)
    deffal ndank.... yakamti nga khass. ce n'est pas un rappel des ambassadeurs pour crise de diplomatie, juste une fin de mission.

    Doussemang!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (02:10 AM)
    🤣. Ok
    Top Banner
    Auteur

    Africain

    En Avril, 2024 (06:46 AM)
    Les caisses sont vides. Ils peuvent plus assurer le fonctionnement de se représentation. Le résultat du populisme est catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mauvaise Nouvelle Pour Le Mali

    En Avril, 2024 (08:32 AM)
    Avec le vote de 61 milliards pour l'Ukraine, le Mali va devoir donner plus d'or et d'autres RN à son papounet Poutine et ses milices. Pauvres populistes et putschistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:49 AM)
    Les sénégalais aiment les dictatures étrangères c'est vraiment bizarre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:37 AM)
    Des journalistes sont vraiment payés pour diffamer le Mali, pourquoi ne pas donner la vraie information qui est la relève d'ambassadeurs nommés en 2019 et remplacés par de nouveaux diplomates.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:15 PM)
    Ce ue je ne comprends c'est pourquoi nous sénégalais on veut que nos amis soient sous la gouvernance des putschistes alors que nous mêmes on a foutu Macky Sall à la porte. Ces putschistes c'est une bande d'incompetents qui se prélassent dans leurs palais et qui ont pleins de slogans. Ils ont goûter au pouvoir et ne veulent plus le quitter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Avril, 2024 (13:29 PM)
    La junte? Vous écrivez comme les mendiants français RFI FRANCE24 vous n'avez pas honte ?

    comment appelez-vous le gouvernement du Tchad ? le complexe sénégalais est un fléau qu'on devrait combattre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (15:25 PM)
      Au Tchad c'est également une junte! Des militaires au pouvoir c'est toujours une catastrophe et les Sénégalais doivent le savoir. La démocratie est une école et peut ne pas être parfaite, il faut du temps pour construire une culture démocratique. Mais encore une fois de plus le Mali a été presque gouverné par des militaires depuis son indépendance... avec quel bilan? Regardez au Soudan la guerre civile entre militaires au pouvoir.. Que Dieu bénisse notre cher Sunugaal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email