Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali: la lapidation d'un couple non-marié n'a en réalité pas eu lieu

Single Post
Mali: la lapidation d'un couple non-marié n'a en réalité pas eu lieu

Au Mali, la lapidation d'un couple non-marié censée s'être déroulée le 16 mai entre les villes d'Aguelhok et Tessalit, au nord du Mali, n'a pas eu lieu. C'est ce qu'a affirmé ce lundi 29 mai le maire adjoint d'Aguelhok.

Baba Albert est formel. Le couple n'a pas été lapidé. Joint par RFI, le maire adjoint d'Aguelhok affirme que le beau-frère de la femme censée avoir été lapidée « a finalement pu se rendre dans son campement, à quelque 55 km au nord-ouest d'Aguelhok », avant d’ajouter qu’elle et son compagnon « sont en vie ».

Mi-mai, quatre sources distinctes avaient affirmé qu'une femme – dont le mari était emprisonné depuis plusieurs années en Algérie – avait été lapidée en compagnie de l'homme avec qui elle vivait en union libre. Ces sources se sont désormais rétractées.

Une rumeur qui s’est vite propagée

« Je ne sais pas exactement d'où est venue la rumeur mais elle s'est propagée dans toute la région et la démentir a pris du temps », a indiqué Baba Albert. « Il a fallu que le beau-frère de la victime présumée se déplace depuis la frontière algérienne où il habite jusqu'au campement de cette femme, en pleine brousse, pour constater de lui-même qu'elle était sauve », a ajouté le maire adjoint.

Un autre responsable local a quant à lui affirmé que le couple a bien été menacé de lapidation par des terroristes présumés. Des intimidations qui sont, selon lui, à l'origine de la rumeur. « Les terroristes sont très présents dans notre région et, comme d'autres couples non-mariés ont déjà subi la même menace, beaucoup y ont cru et relayé la rumeur », a analysé ce notable. De son côté, la coalition terroriste dirigée par Iyad Ag Ghali, active dans cette zone, a aussi affirmé, vendredi, que la lapidation n'avait pas eu lieu.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Informateur

    En Mai, 2017 (08:32 AM)
    Comme habitude, les autres medias se ruent sur les depêches mensongères de l'AFP et les rediffusent à travers le monde contribuant ainsi à désinformer les populations. Une bonne partie des informations diffusées par l'AFP et RFI sont fausses ou tronquées (informations tendant à dénigrer les autres et à crédibiliser et glorifier les actions de la France). Très souvent quand l'information est dementie, cela n'est pas relayé donc les gens ne gardent que la prmière information diffusée.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:57 AM)
    Fais juste une recherche sur google "démenti Sénégal" tu seras surpris de voir le nombre de fausses informations diffusées dans ton propre pays. Et j’espère que c’était pas pour nous faire comprendre que c'est un geste islamophobe
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex-abd....

    En Mai, 2017 (14:37 PM)
    .... N'EMPECHE.... le coran ....AUTORISE LA LAPIDATION.... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email