Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Le Sénégal envoie un 4e contingent en appui aux troupes de la Minusma

Single Post
Mali : Le Sénégal envoie un 4e contingent en appui aux troupes de la Minusma

La Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane a abrité ce 13 juillet 2016, la cérémonie de remise de drapeau au contingent Senfpu 4 Mali/Minusma devant être déployé dans le cadre des opérations des Nations Unies au Mali. Le groupe est composé de 175 gendarmes, selon Jean Baptiste Tine, général de brigade, commandant de la gendarmerie mobile.

La mission va durer 12 mois et permettra de « soutenir les autorités maliennes dans les domaines de la sécurité, de la stabilité et de la protection des civils ». Dans son discours, le général Tine a exhorté ses hommes à maintenir très haut le drapeau national et à confirmer la réputation de nos unités.

« Il s’agit à la fois de continuer à mériter la confiance de la communauté internationale mais aussi le respect des populations et l’estime des autorités du pays d’accueil par votre professionnalisme et votre comportement quotidien », a soutenu le Général de brigade, commandant de la gendarmerie mobile. A ce titre, il exhorte ses troupes à rester vigilantes en toutes circonstances. « Les règles de comportement vous été suffisamment rappelées pour que nous puissions attendre de vous de demeurer à tout instant sur vos gardes. J’insiste spécialement sur la vigilance. Vous avez suivi l’actualité dans notre région Ouest-africaine. Nous avons déploré des actes terroristes à Bamako, à Grand Bassam en RCI ainsi qu’à Ouagadougou.

Soyez donc tout le temps sur vos gardes », insiste-t-il. La Senfpu/Minusma, forte de 175 officiers et sous-officiers est dirigée par le commandant Abdou Mbengue. Elle aura principalement pour mission l'appui au dialogue politique national et à la réconciliation nationale ainsi que l’appui au rétablissement de l’autorité de l’Etat dans tout le pays, à la reconstruction des droits de l’homme et à l’aide humanitaire. Vous avez suivi une préparation opérationnelle dense et complète de plusieurs semaines. Enfin, vous avez passé les tests de certification avec succès. Vous voici donc suffisamment armés pour jouer votre partition au sein de la composante police de la Minusma », a conclu le Général Jean Baptiste Tine.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:39 PM)
  2. Auteur

    L'intendance Tchadienne

    En Juillet, 2016 (16:41 PM)
    Faites vite, les soldes sont juteux tant que c'est l'ONU qui est à la manœuvre....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email