Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Mali: libération d'enseignants enlevés par des djihadistes présumés

Single Post
Mali: libération d'enseignants enlevés par des djihadistes présumés
Une demi-douzaine d'enseignants qui avaient été enlevés vendredi dans leur école du centre du Mali par des djihadistes présumés ont retrouvé la liberté, a indiqué lundi le gouvernement, sans préciser les circonstances de cette libération.

«Le gouvernement de la république du Mali informe l'opinion nationale et internationale de la libération effective des enseignants enlevés le 25 octobre 2019 lors de l'attaque des établissements scolaires de la localité de Korientzé par des individus armés», a-t-il annoncé dans un communiqué. «Le gouvernement remercie toutes les bonnes volontés qui se sont investies pour la libération des otages», a-t-il ajouté le texte, sans plus de précisions.

Six enseignants, selon des sources locales, cinq, selon le gouvernement malien, avaient été enlevés par des assaillants «venus nombreux, armés et à motos» jusque dans l'école, avait indiqué à l'AFP un membre du conseil municipal de cette localité située à quelque 150 km au nord de la capitale régionale, Mopti. Avant de partir, ils avaient mis le feu au matériel scolaire dans la cour de l'école. Selon une source sécuritaire malienne, ils ont attaqué l'école car des cours y sont dispensés en français.

Quelque 920 écoles sont fermées au Mali, dont plus des deux tiers dans le centre de ce vaste pays du Sahel en proie depuis 2012 à des insurrections indépendantistes, salafistes et djihadistes meurtrières et à des violences intercommunautaires.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email