Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Mandela fut '' trop aimable avec les non Noirs'', selon Mugabe

Single Post
Mandela fut '' trop aimable avec les non Noirs'', selon Mugabe

Le symbole de le lutte anti-apartheid, Nelson Mandela a été la cible des attaques verbales du président Robert Mugabe du Zimbabwe qui a estimé que le premier président noir de l’Afrique du Sud a "été trop aimable envers les non Noirs".

 

Le journal sud-africain, The Sunday Independent a révélé dans son édition de samedi que Mugabe avait déclaré dans une émission de débats en différé que les politiques de réconciliation de Mandela, actuellement âgé de 94 ans, avaient été trop injustes vis-à-vis des Noirs.

 

Selon le journal, Mugabe aurait confié à Dali Tambo, le présentateur de l'émission qui devrait être diffusé dimanche prochain, que “Mandela a été trop saint”.

"Mandela est allé un peu loin en faisant du bien aux communautés non noires, et dans certains cas aux dépens des Noirs... cela a été trop complaisant, trop bon, trop saint", a-t-il martelé.

 

Le même journal affirme que dans certaines parties de l'émission, on peut voir des images de l'épouse de Mugabe, Grace, dans une ferme laitière et également à Harare, avant les fêtes de Noël.

 

Selon le journal, Tambo qui a été accusé de vouloir soigner l'image de Mugabe à travers cet interview, a rejeté de telles allégations, précisant qu'il n'avait aucune autre raison de montrer Mugabe (88 ans) dans son émission et qu'il n'avait pas à s'excuser de quoi que ce soit à ce sujet.

 

"J'ai interviewé le dirigeant rhodésien Ian Smith au Cap dans une série précédente …Mugabe est une icône", aurait-il encore confié au même journal.

 

Dans le même temps, The Sunday Times a également soutenu que Mugabe avait expliqué à Dali Tambo qu'il n'était pas près de quitter le pouvoir, car les Zimbabwéens avaient encore besoin de lui à la tête du pays, ajoutant que son âge avancé ne l'obligerait pas à se démettre de ses fonctions.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Mmg

    En Mai, 2013 (17:34 PM)
    L'un des rares patriotes encore en vie...

    Bagne kat deugue mi gui ni... Thiammm...

    Walay ndeyssane....
    Top Banner
  2. Auteur

    Bongoman

    En Mai, 2013 (18:11 PM)
    Demleen informewou encore. Mandela a passe 27 ans a Roben isalnd et Mugabe et la Zanu ont libere la Rhodesie devenue Zimbabwe apres son independance en 1978

    Nullards
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2013 (18:20 PM)
    Le seul dirigent Africain ....Mugabe est un Icone si on en avait 5 ou 6 dans le continent on serait libre depuis longtemps...vrai gainde pas n pantin comme les autres dirigents de paille ...UN VRAI
    {comment_ads}
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (18:30 PM)
    N'importe quoi ce vieux depouilleur qui ne se soucie que de son fauteuil qu'il croit eternel.

    A cette période si ce genre de sujets etaient toujours d'actu on ne parlerait pas du retard de l'Afrique et concernant le Zimbabwe il etait temps de se faire une jeunesse.

    {comment_ads}
    Auteur

    !!!

    En Mai, 2013 (18:42 PM)
    C un vrai combattant celui...un vrai homme avec des couilles ki ne se courbe pas devant les occidentaux...malgre toute la guerre kil lui font il tient tete pour son peuple...
    Top Banner
    Auteur

    Gghh

    En Mai, 2013 (18:47 PM)
    Teup doit savoir que Mugabe a passe aussi 10 ans de sa vie en prison,mugabe est un vrai nationaliste ,qui a entrepris des reformes agraires revolutinnaires,dont le peuple Noir du zimbabwe est le principal beneficiaire,la propagande raciste n y fera rien,mugabe restera toujours un Heros,
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Mai, 2013 (18:53 PM)
    Nous les octogégénaires nous sommes écoeurés de constater la bêtise de ces jeunes qui sopportent un assassin comme Mugabé qui a mené son pays à la ruine et critiquent un homme de bien comme Mendela ; ces jeunes sont ignorants et dangereux pour le pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Mai, 2013 (18:55 PM)
    Ah et le pauvre Wade qui fait 12 ans de règne (moins que Diouf, Senghor), 12 ans de travaux ( 10.000 fois mieux que Diouf et Senghor) et on le diabolise pour le pousser vers la porte. Et ce minable et ses ministrons qui peine à terminer les chantiers du Vieux.



    Un anti-wade lucide qui regrette déjà
    {comment_ads}
    Auteur

    Nnit Ndiaye

    En Mai, 2013 (18:58 PM)
    MUGABA DEY TEY TEYLOU C'EST LUI WADE COMPAORE BAGBO BONGO ET ENCORE ET ENCORE SE SONT CES DINAUSORES QUI ONT RETARDE L'AFRIQUE ILS LE SAVENT C'EST POURQUOI ILS REGNENT PAR LES EXECUTIONS SOMMAIRES KOU WAX NIOU REY LA HEY AFRICAINS REVEILLEZ VOUS CES GENS LA UTILISENT COMME DES BETS ELECTORALES STAND UP AFRICAINS

    Top Banner
    Auteur

    !!!

    En Mai, 2013 (19:05 PM)
    en tout cas il a pris 80% des terres aux colons anglais meme pas 2% de la population pour donner sa aux zimbabweens...Et sa jamais l'occident et ses valets ne lui pardonneront sa..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayde

    En Mai, 2013 (19:09 PM)
    Il est pas fou c'est les Blancs qui veulent en faire un fou !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Mai, 2013 (19:27 PM)
    "Mandela est allé un peu loin en faisant du bien aux communautés non noires, et dans certains cas aux dépens des Noirs... cela a été trop complaisant, trop bon, trop saint" Mugabe dixit.

    Voilà une belle façon de poser la vraie question: Qu'est-ce que Mandela a fait pour les Blancs (peut-être pour les autres non noirs aussi) ?

    Les blancs avaient déjà la prospérité. Ils détenaient quasiment toutes les richesses du pays. Mandela et l'Anc leur ont apporté la paix et la sécurité dans la jouissance de ces richesses. Quant aux noirs c'est le quasi statu quo qu'ils leur ont apporté. Ils ne leur ont même pas assuré que les blancs cessent de les brimer !

    L’idole d’un jeune africain ne saurait être quelqu’un qui n’a vécu ces Trente dernières années que pour une Afrique du Sud où la sécurité est définitivement assurée aux opulents tenants de l’apartheid le régime le plus abject du siècle et à leurs descendants.

    Merci Africain221 et les autres qui ont saisi la valeur de Mugabe. On s’est trompé d’icone à coup sûr ! … Et clin d’œil à Buju Banton aussi !

    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Mai, 2013 (19:45 PM)
    vrai je prefere un dictateur qui dit non aux occidentaux qu'un Alassane ouatara ;;;;;et mandela était trop gentil avec les blancs qui ont violé les noires pendant des siècles et accaparé l' économie sud

    africaine
    Top Banner
    Auteur

    Peter Tosh

    En Mai, 2013 (22:05 PM)
    AH j avais donc raison Mandela est un traire.

    J ai tjr pense que ce machin de reconciliation et pardon ou je ne sais quelle connerie encore est une insulte a la memoire des victimes de l Apartheid.Mandela n avait pas le droit de passer pour pertes et profits la vie des innocents enfants noirs massacres a soweto et a sharpville...
    {comment_ads}
    Auteur

    Golo

    En Mai, 2013 (23:27 PM)
    alors les golos du clavier on se lache..Toujours dans le virtuel PAS UN DE VOUS ICI n'a fait un seul jour de tole pour défendre ses idées et on bave sur Mandéla parce que le macaque du Zimbabwe caresse vos instincts d'animaux..."Harare - Persistent hunger and under-nutrition continue to be major obstacles to development and economic growth in Zimbabwe, especially among the poor. A third of Zimbabwe’s children between six months and five years are short for their age and hence more prone to disease. The United Nations, through its specialist agencies- WFP, UNICEF, WHO and FAO - has supported the development of the Food and Nutrition Security Policy for Zimbabwe. The policy, launched in Harare on 16 May 2013 by the President of Zimbabwe, H.E Robert Mugabe, seeks to promote adequate food and nutrition security for all, particularly amongst the poor whose lives are most vulnerable to the dangers and deprivations caused by hunger and malnutrition."
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes Usa

    En Mai, 2013 (00:17 AM)
    R MUGABE a tout a' fait raison.Tous ces ignorants qui interviennent pour le critiquer sont a' la solde de l'occident barbare et decadant . Regardez aujourd'hui l'agriculture Sud africaine, les noirs ne possèdent pas du tout de terres les mieux a' meme de donner des rendements appreciables
    {comment_ads}
    Auteur

    Cqfd

    En Mai, 2013 (02:30 AM)
    Lui au moins n'a pas peur de parler comme il le pense.
    Top Banner
    Auteur

    &

    En Mai, 2013 (02:32 AM)
    -Afrique du Sud, c'est pas fini,Mandela a beaucoup fait mais il reste la redistribution..Cela finira par chauffer(à suivre)

    -Mugabé fut une icône mais a été piégé par la cupidité,il doit tirer sa réverrence.Nul n'est irremplaçable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Historiabis

    En Mai, 2013 (05:16 AM)
    Tu n'as même pas honte toi Mugabe. J'ai connu ton pays durant les années 90 où il faisait bon vivre. Je n'en croyais pas mes yeux à l'époque. Tu as tout ruiné avec ta politique insensée. Tu n'as fait que voler des fermes et des biens pour les redistribuer à des amis et autres généraux et dignitaires du ZANU PF qui ne sont même pas capables de gérer un poulailler. Je parle en connaissance de cause. J'ai visité toutes les régions du Zimbabwé quand j'y résidais. J'ai parlé à bon nombre de décideurs politiques et économiques voire militaires. Tu aurais perdu le pouvoir si tu étais dans un pays normal mais tu as érigé la dictature, le meurtre et le pillage en règle de gouvernement. Le réveil sera douloureux pour les Africains et les autres qui te supportent dans ton oeuvre insensée fondée sur le leurre et le mensonge. Mandela (Madiba) pour lequel tu as nourri un immense complexe lorsqu'il fut libéré (tu passais tout ton temps à lui parler au téléphone et à te rendre chez lui en Afsud) car tu savais que l'hégémonie que tu exerçais sur cette partie australe était finie. Ceux qui t'encensaient et courraient derrière toi pour tu ramènes la paix au Mozambique et ailleurs en Afrique australe n'avaient d'yeux que pour Mandela. Dépité, tu as voulu te réinventer une jeunesse en lançant ta réforme agraire en sachant qu'elle était vouée à l'échec. Tu le savais pertinement mais n'empêche tu as foncé tête baissée car tu avais reçu une déculotée au référendum de 2000 que tu avais perdu par un rejet massif de 60%. Tu as pris peur et tu as demandé aux Combattants qui réclamaient plus de justice car marginalisés par ton appareil corrompu de saisir les terres des fermiers (il y avait des Blancs, des Noirs, des Indiens et des Métis parmi eux) pour les redistribuer en prenant soin de prendre les terres de Midllands et autres zones très fertiles dans ta famille proche et éloignée et tu as distribué les autres à des fidèles parmi les fidèles. La production agricole base de l'économie zimbabwéenne s'est effondrée avec tout le système économique. Je suis sûr et certain que si les diamants de Marangue avaient été découverts en 1998 ou même 1999 tu n'auras pas lancé cette politique insensée. Je me souviens au début des années 90 des longues files de personnes qui attendaient des heures durant l'arrivée d'un bus pour les transporter. C'était à l'époque la ZUPCO dont les bus étaient la propriété du ZANU PF qui avait le monopole du transport interrurubain et tu avais interdit à toute personne de s'adonner au métier de transporteur tout simplemnet parce que la ZUPCO était la pompe à fric du Zanu PF. Je suis de l'Afrique Occidentale mais je connais bien ton pays à différence de la plupart de mes compatriotes qui n'ont qu'une connaissance superficielle du Zimbabwe. J'ai honte en voyant en Afrique du Sud dans des quartiers déshérités des médecins, enseignants et autres étudiants zimbabwéens qui n'avaient rien à envier aux Sud Africains qui sont devenus par la faute de ta cupidité et de ta cruauté des squatters. Tu dois être reconnaisant à Mandela et au peuple sud africain qui ont accepté d'héberger des millions de Zimbabwéens sur leur sol car fuyant la faim, la tyrannie, le mensonge, les meurtres politiques, l'étouffement, le désoeuvrement, la souffrance et la misère. L'on est révolté lorsque l'on visite le Zimbabwe et que l'on trouve des rues et des villes désertes désemplies de sa jeunesse et des bras valides qui ont tous migré vers d'autres cieux. Je me rappelle des Zimbabwéens qui me disaient qu'il leur était impensable d'aller vivre dans un autre pays ou travailler dans d'autres organisations car ils avaient tout à domicile. Cette période est à jamais révolue du fait de ta gabégie, de ton incompétence et de ta cupidité pour rester au pouvoir coûte que coûte. L'histoire sera sévère avec toi camarade Bob car même enterré aux Heroes Acres qui te permet de ne pas payer d'impôts ou de taxes sur ta fortune colossale, l'opinion publique aura une petite estime de ta personne et de ta femme Grace qui n'est intéressée que par le lucre et les honneurs. Tu subiras les foudres du Général Mujuru qui de sa tombe te maudit pour l'avoir fait assassiné de même que celles de Josiah Tongogara celui qui par son intelligence militaire tactique a fait plier les forces de la redoutable armée de Ian Smith dans les affrontements meutriers et décisifs qui ont eu lieu à la frontière du Mozambique et tu as fait lâchement assassiner à la veille de la fête de Noël en 1979 lorsque les troupes de la Zanla (branche armée de la Zanu) avaient décidé de rentrer après les accords de Lancaster House. Tu laisseras derrière toi un immense champ de ruines et les habitants de Bulawayo attendent ta retraite sur terre pour rouvrir les dossiers des crimes commlis dans le Matabeland et qui ont finalement eu raison de la fougue et de la bravoure de Joshua Nkomo qui a été obligé de fondre son parti la Zapu dans ton parti état car rien ne vaut le jugement de l'histoire qui ne t'absoudra point..... Time is running late.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Historiabis

    En Mai, 2013 (05:23 AM)
    N°: 2623107

    Tu n'as même pas honte toi Mugabe. J'ai connu ton pays durant les années 90 où il faisait bon vivre. Je n'en croyais pas mes yeux à l'époque. Tu as tout ruiné avec ta politique insensée. Tu n'as fait que voler des fermes et des biens pour les redistribuer à des amis et autres généraux et dignitaires du ZANU PF qui ne sont même pas capables de gérer un poulailler. Je parle en connaissance de cause. J'ai visité toutes les régions du Zimbabwé quand j'y résidais. J'ai parlé à bon nombre de décideurs politiques et économiques voire militaires. Tu aurais perdu le pouvoir si tu étais dans un pays normal mais tu as érigé la dictature, le meurtre et le pillage en règle de gouvernement. Le réveil sera douloureux pour les Africains et les autres qui te supportent dans ton oeuvre insensée fondée sur le leurre et le mensonge. Mandela (Madiba) pour lequel tu as nourri un immense complexe lorsqu'il fut libéré (tu passais tout ton temps à lui parler au téléphone et à te rendre chez lui en Afsud) car tu savais que l'hégémonie que tu exerçais sur cette partie australe était finie. Ceux qui t'encensaient et courraient derrière toi pour tu ramènes la paix au Mozambique et ailleurs en Afrique australe n'avaient d'yeux que pour Mandela. Dépité, tu as voulu te réinventer une jeunesse en lançant ta réforme agraire en sachant qu'elle était vouée à l'échec. Tu le savais pertinement mais n'empêche tu as foncé tête baissée car tu avais reçu une déculotée au référendum de 2000 que tu avais perdu par un rejet massif de 60%. Tu as pris peur et tu as demandé aux Combattants qui réclamaient plus de justice car marginalisés par ton appareil corrompu de saisir les terres des fermiers (il y avait des Blancs, des Noirs, des Indiens et des Métis parmi eux) pour les redistribuer en prenant soin de prendre les terres de Midllands et autres zones très fertiles dans ta famille proche et éloignée et tu as distribué les autres à des fidèles parmi les fidèles. La production agricole base de l'économie zimbabwéenne s'est effondrée avec tout le système économique. Je suis sûr et certain que si les diamants de Marangue avaient été découverts en 1998 ou même 1999 tu n'auras pas lancé cette politique insensée. Je me souviens au début des années 90 des longues files de personnes qui attendaient des heures durant l'arrivée d'un bus pour les transporter. C'était à l'époque la ZUPCO dont les bus étaient la propriété du ZANU PF qui avait le monopole du transport interrurubain et tu avais interdit à toute personne de s'adonner au métier de transporteur tout simplemnet parce que la ZUPCO était la pompe à fric du Zanu PF. Je suis de l'Afrique Occidentale mais je connais bien ton pays à différence de la plupart de mes compatriotes qui n'ont qu'une connaissance superficielle du Zimbabwe. J'ai honte en voyant en Afrique du Sud dans des quartiers déshérités des médecins, enseignants et autres étudiants zimbabwéens qui n'avaient rien à envier aux Sud Africains qui sont devenus par la faute de ta cupidité et de ta cruauté des squatters. Tu dois être reconnaisant à Mandela et au peuple sud africain qui ont accepté d'héberger des millions de Zimbabwéens sur leur sol car fuyant la faim, la tyrannie, le mensonge, les meurtres politiques, l'étouffement, le désoeuvrement, la souffrance et la misère. L'on est révolté lorsque l'on visite le Zimbabwe et que l'on trouve des rues et des villes désertes désemplies de sa jeunesse et des bras valides qui ont tous migré vers d'autres cieux. Je me rappelle des Zimbabwéens qui me disaient qu'il leur était impensable d'aller vivre dans un autre pays ou travailler dans d'autres organisations car ils avaient tout à domicile. Cette période est à jamais révolue du fait de ta gabégie, de ton incompétence et de ta cupidité pour rester au pouvoir coûte que coûte. L'histoire sera sévère avec toi camarade Bob car même enterré aux Heroes Acres qui te permet de ne pas payer d'impôts ou de taxes sur ta fortune colossale, l'opinion publique aura une petite estime de ta personne et de ta femme Grace qui n'est intéressée que par le lucre et les honneurs. Tu subiras les foudres du Général Mujuru qui de sa tombe te maudit pour l'avoir fait assassiné de même que celles de Josiah Tongogara celui qui par son intelligence militaire tactique a fait plier les forces de la redoutable armée de Ian Smith dans les affrontements meutriers et décisifs qui ont eu lieu à la frontière du Mozambique et tu as fait lâchement assassiner à la veille de la fête de Noël en 1979 lorsque les troupes de la Zanla (branche armée de la Zanu) avaient décidé de rentrer après les accords de Lancaster House. Tu laisseras derrière toi un immense champ de ruines et les habitants de Bulawayo attendent ta retraite sur terre pour rouvrir les dossiers des crimes commlis dans le Matabeland et qui ont finalement eu raison de la fougue et de la bravoure de Joshua Nkomo qui a été obligé de fondre son parti la Zapu dans ton parti état car rien ne vaut le jugement de l'histoire qui ne t'absoudra point..... Time is running out Comrade Bob .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Si

    En Mai, 2013 (06:39 AM)
    mandela est adore par les media imperialists. il na pas remis en cause la suprematie economique des racists blancs en Afrique du Sud. ces memes media colonialists traitent Mugabe de tous les noms d oiseaux tout juste parce que ce dernier a ose jeter a la mer le nom stupide de rhodesie et redistribuer les terres du Zimbabwe au people noir. les Africains qui sont mentalement liberes savent bien qu aucun dirigeant africain ne peut se comparer a ce geant panafricaniste qu est Robert Mugabe.
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Mai, 2013 (09:02 AM)
    Mrs "moins jeune et africain 221" ,

    Vos commentaires impolis , haineux et inintelligents ne font que confirmer notre évaluation !
    {comment_ads}
    Auteur

    Biton

    En Mai, 2013 (09:43 AM)
    Mugabé a parfaitement raison,je le dis haut et fort.

    Pauvres Africains vous n'avez rien compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wexxat

    En Mai, 2013 (09:58 AM)
    Xeme , horeau, DONALD W ZULU BLANC,BONGOMAN, TEUP, Africain 221, Le vrai. Gghh, Moins jeune,

    Fitaw Makonen, Bira, Peter Tosh, Yes USA, cqfd, &,

    Vous avez tout dit et expliqué!

    Vive Robert MUGABÉ!

    Fermez le Ban
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Mai, 2013 (10:16 AM)
    Mugabé paye le prix des accords de lancaster house. Ici les occidentaux ont voulu le tromper et lui faire proter le chapeau d'une crise économique fabriquée de toutes pièces par ses adversaires et les journaux des anciens colonisateurs. Il a tenu bon et remis son économie en marche. Le Zimbabue est loin d'être aujourd'hui cet enclos de misère que ces journalistes ont tant agité ; maintenant ils n'en croient plus un mot , c'est pour ça qu'ils ont abandonné cette piste et se focalisent sur son âge
    Top Banner
    Auteur

    La Presse Ment Mugabé é 1 Her

    En Juillet, 2013 (03:20 AM)
    Robert Mugabe. Hero national Africain



    C'est une fois encore de l'agence de presse chinoise Xinhua, le 25/11/2011, qu'on l'apprend :.. le Zimbabwe se porte bien et Mugabe les emmerde tous !

    Malgré des campagnes médiatiques d'une violence inouïe (Gbagbo, lorsqu'il y sera confronté avouera comprendre Mugabe), des accusations qui eussent du avoir pour conséquences des démissions de journalistes, des limogeages à la tête des ONG et des excuses diplomatiques en cascade, et la mise sous tutelle internationale que représente le gouvernement d'union nationale (surtout si l'on considère la médiocrité du Premier ministre de l'étranger, l'hébété, imposé et stipendié Morgan Tsvangirai), "un budget de 4 milliards de dollars a été soumis au Parlement. Le taux de croissance annoncé sera étayé par la performance des secteurs en nette augmentation comme les finances (+23 %), l'industrie minière (+15,8 %), le tourisme (+13,7 %) et l'agriculture (+11,6 %)." Le reste ferait rêver n'importe quel dirigeant européen actuel... L'inflation devrait ne pas excéder 5% à la fin de 2011 (sont où les augures de mauvais oiseaux qui nous racontaient les valises de billets dévalués, l'augmentation phénoménalement exponentielle des prix ?). "Le ministre des Finances a révisé le budget initial de 3.4 milliards de dollars pour 2012 et l'a fait passer à 4 milliards. Les 600 millions supplémentaires proviendront de la vente de diamants de Marange, dont la commercialisation avait été auparavant suspendue par le Processus de Kimberley en raison de graves violations des droits de l'Homme, mais qui a été à nouveau autorisée au début du mois."

    Le secteur minier aura attiré 502 millions de dollars d'investissements en 2011,. Auxquels il convient d'additionner une aide étrangère de 618 millions de dollars (contre 370.7 millions l'année dernière). "Le pays s'attend à une légère croissance de la production du tabac, de 133 000 tonnes en 2011 à 150 000 tonnes en 2012. Quant à la production de maïs, une augmentation de 1.4 millions de tonnes à 1.8 millions de tonnes est prévue pour 2012."

    Avec un charlot comme Tsvangirai, dit l'homme de Londres, le Zimbabwe en serait-il là ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mupati Lusasi

    En Décembre, 2013 (16:29 PM)
    Le Seul President Qui Nous reste En afrique c'est Mugabe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email