Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Maroc: d’où venait l’homme retrouvé mort dans un train d'atterrissage d'avion?

Single Post
Maroc: d’où venait l’homme retrouvé mort dans un train d'atterrissage d'avion?
Les autorités guinéennes ont affirmé ce mardi qu'il n'était « pas établi » que l'homme d'origine subsaharienne retrouvé mort la veille à Casablanca, dans la trappe du train d'atterrissage d'un avion parti de Guinée, avait embarqué à l'aéroport de Conakry ou qu'il était de nationalité guinéenne.

À Conakry comme à Casablanca, on s’interroge sur la nationalité de ce passager clandestin qui a péri dans les trappes de la Royal Air Maroc.

« Nous n’avons pas encore d’informations précises, a déclaré le ministre guinéen des transports Aboubacar Sylla. Les enquêtes sont en cours au Maroc, on n’a pas encore identifié le passager clandestin, on ne connaît pas sa nationalité avec certitude. Je crois qu’il n’est même pas certain qu’on puisse dire catégoriquement que ce passager s’est embarqué à partir de Conakry. »

« En ce qui nous concerne en Guinée, nous avons déjà mis en place une cellule de crise qui elle-même a créé une commission d’enquête, qui est en train de travailler sur le sujet, a encore déclaré Aboubacar Sylla. Toutes les personnes et tous les services qui ont évolué à l’aéroport de Conakry dans la période de l’escale de cet avion ont été interrogées, nous voulons savoir exactement ce qu’il en est. »

Ce n’est pas tout. « Nous avons décidé de dépêcher au Maroc une équipe qui va participer aux investigations des enquêtes en cours au niveau du royaume chérifien, de manière à diligenter ces investigations pour que nous puissions être situés ».

Si au terme de ces enquêtes, il s’avère que le clandestin s’est embarqué à partir de Conakry, des têtes vont tomber, promet le ministre.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (02:53 AM)
    c'est une technique"brevetée'' des guinéens .
  2. Auteur

    Boybourew

    En Octobre, 2019 (08:13 AM)
    Le pauvre !!! Il ne savait même pas qu’il pouvait aller au Maroc sans visa. Il suffisait tout simplement d’acheter un billet d’avion qui coûte 200.000 francs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:14 PM)
    Il voulait voyager gratuitement et au frais !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Octobre, 2019 (21:14 PM)
    @Boy bou rew Comment tu peux avancer sans sourciller que les guinéens n'ont pas besoin de visa pour entrer au Maroc ? C'est archifaux. Nous guinéens avons bien besoin de ce sésame pour fouler le territoire cherifien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email