Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Maroc: Démantèlement d'une cellule terroriste

Single Post
Maroc: Démantèlement d'une cellule terroriste

Une cellule terroriste, qui s'activait dans les villes de Laroui (Nord-Est du Maroc) et Malaga (Sud de l’Espagne) et le préside de Melilla, a été démantelée par les services de sécurité marocains, a appris APA de source officielle.

Dirigée par un ressortissant espagnol d'obédience extrémiste, cette cellule s'adonnait à la falsification de passeports et s'employait à recruter des volontaires pour aller combattre dans de nombreux foyers de tension, indique vendredi un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur.

 Ce démantèlement, qui entre dans le cadre des opérations proactives de lutte contre les menaces terroristes, a été menée par la brigade nationale de la police judiciaire, en étroite coordination avec la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), et en coordination avec les services de sécurité espagnols, souligne-t-on de même source.

 Le cerveau de cette cellule, qui entretenait de larges liens avec des extrémistes marocains et étrangers, avait résidé dans un premier temps dans la ville de Laroui où il avait tissé de solides relations avec des membres connus de la cellule démantelée en novembre 2012 et spécialisée dans le recrutement de combattants marocains pour le compte de l'organisation Al-Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) dans le Nord du Mali, avant de s'installer à Melilla où il a réussi à envoyer un groupe de volontaires de différentes nationalités pour aller combattre au Mali, en Syrie et en Libye.

 Cette série de démantèlements successifs de réseaux terroristes qui prennent les foyers de tension, en particulier en Syrie, comme plaque tournante pour recruter des volontaires marocains en vue d'aller combattre dans ce pays, montre clairement l'insistance d'Al-Qaïda et les groupes qui lui sont affiliés, de porter atteinte à la stabilité du Maroc et de ses alliés, d'autant plus que l'objectif non déclaré de cet embrigadement est la mobilisation de ces combattants en vue d'exécuter des opérations terroristes une fois de retour au Maroc, note le ministère.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Join Edl

    En Mars, 2014 (17:06 PM)
    Islam is the greatest threat to world peace.

    Say NO! Fight against Islamism!

    Join English Defence League!



    Englishdefenceleague.org
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email