Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Maroc : une Sénégalaise poignardée à mort par son mari devant leur fille

Single Post
Maroc : une Sénégalaise poignardée à mort par son mari devant leur fille
La communauté sénégalaise basée au Maroc est en émoi. Elle est secouée par la mort de Fatoumata Badé, qui a été poignardée à mort jeudi dernier par son mari, Ibrahima Diop.

«Il lui a asséné au moins cinq coups de couteau», racontent des sources anonymes citées par Libération, qui donne l’information dans son édition de ce samedi.

Les Echos renseigne que le drame s'est déroulé devant la fille de deux et demi du couple. L’enfant, renseigne Libération, a été confié à la Fondation Lalla Salma, du nom de l’épouse du Roi du Maroc.

Les faits ont eu lieu au quartier Farah Salam de Casablanca où vivait le couple. Tout serait parti d’une scène de jalousie.

Libération informe que Ibrahima Diop a été placé en garde à vue. Tandis que les autorités consulaires du Sénégal sont en train de coordonner avec la famille de la victime basée en Casamance pour voir comment rapatrier sa dépouille.


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (07:11 AM)
    Les hommes dans ce pays sont tellement violents . C'est très dangereux ce qui se passe en ces moments , t kanam la dieum
    Top Banner
    • Auteur

      Plainte Pour Racisme Macabre

      En Mai, 2022 (08:45 AM)
      Toujours les échos rumeurs du correspondant qui n'aime pas les Sénégalais et le Senegal. Aujourd'hui il va un peu fort..." Nous y reviendrons ...". Il faudra saisir notre ambassadeur pour vérification.  Je sens  que ce  correspondant va  passer un sale quart d'heure juridico-pénal .  La plainte pour diffusions d'ignobles nouvelles . Dieu Protège notre digne Diaspora  sénégalaise et africaine de façon générale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:17 AM)
       
      Quand on ne sait pas, on demande. Khamou ma té beugou ma Togne. Que personne ne se fâche donc. J'ai trois questions auxquelles je ne sais pas répondre : 1) Qui libère de prison  des centaines de criminels récidivistes ?   2) qui a fait libérer un faussaire et grand trafiquant de billets, célèbre pour son "woooy yakhou na !" ?  3) qui refuse de transmettre à la justice le dossier de grands detourneurs de biens publics ?Peut être que quelqu'un parmi vous a la réponse ?  J'ai réfléchi, réfléchi mais je n'ai pas  trouvé.  Je pense à quelqu'un mais ma maman m'a dit : " Doom, boul djigne, djoulit dou djiigne, djiine bakhoul deh !"  Est ce que vous penseriez à la même personne que moi .Quelques indices : da fa am yaram,  di sol lunettes beug na torop khaaliss té amou ci bèn sago, bèn djabar rèkk la am beugg na bénène wanté gnémé woule, mbakhalou Saloum lèyy ndéké, dou  wolof dou Diola, dou soninké, il ne votera pas YAW aux législatives, fou mou dégué État de droit ak élections libres méré yayame, domame ak borom keureum.Que ceux qui connaissent la réponse la donnent. On est fatigué de chercher 😂😂😂 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:31 AM)
      Les blancs et les arabes ne nous respectent pas!
      Là-bas, même si vous gagnez bien, ils vous maltraiteront, parce que vous êtes NOIRES!
      Comment vous faites pour supporter ces humiliations?
      Bilay, ça me fait mal, très mal, de voir ay nites you nioul di titeuro Europe, USA, wala les pays nars, alors ces gens vous considèrent comme une sous race.
      Quittez ces pays et revenez au Sénégal! Et gardez votre dignité. Rien, absolument, rien ne vaut la dignité.
       
       
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      @ Plainte Pour…

      En Mai, 2022 (10:50 AM)
      Le gar a tué sa femme oui ou non? Tu veux que les echo cache l'info parce que cet assassin est sénégalais?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Momar

    En Mai, 2022 (07:12 AM)
    Avec la peine de mort beaucoup d'innocents risquent d'être exécutés s'il n'y a pas une enquête sérieuse avec des preuves irréfutables de la culpabilité du ou de la condamné (e).

    Aux États-Unis est-ce que la peine de mort a empêché des meurtres ? La réponse est non. Chaque jour des personnes sont assassinées là-bas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:28 AM)
      Cher Momar, 
      Les USA ne sont absolument pas une référence! Parce que dans ce pays, la peine de mort n'a jamais été appliquée de façon équitable et égalitaire. Elle n'est appliquée que sur les Noirs, les Latinos... Raison pour laquelle, elle n'a plus cette vertu dissuasive qu'elle devrait avoir, puisque certains sont au-dessus de la loi.
      Et on restaurait la peine de mort au Sénégal, on assisterait aux mêmes dérives qu'aux USA. Parce qu'elle ne s'appliquerait que sur les pauvres, tandis que les meurtres commis par des enfants des marabouts, des politiciens et des riches hommes d'affaires seront impunis. Et c'est là où le bât blesse! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:06 AM)
      Peine de mort moo meun dara si agresseurs yi ak domarame reykatou nitt yi. Il faut voter la peine de mort!
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 08:28 Am

      En Mai, 2022 (10:54 AM)
      La vérité est que les noirs commettent la majorité des crimes aux États Unis et donc c'est logique qu'ils ait plus de peines de mort. Les blancs commettent des crimes aussi mais beaucoup moins que les noirs.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:52 PM)
      la peine de mort ne vise pas l'objectif d'arretr les meurtres, mais de rendre justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:46 AM)
    Merci seneweb un bon journal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:26 AM)
    La colére 

    La jalousie

    Sont parmi les pires énemis de l'Homme.

    Que Dieu nous en garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrêtons De Critiquer

    En Mai, 2022 (08:36 AM)
    On doit ouvrir des écoles de la vie pour apprendre aux gens comment se comporter dans tous les domaines de la vie.

    En attendant, demandons des conseils à ceux qui sont les plus anciens et qui ont plus d expériences. Évitons d être isolés. Ces drames, je pense, n arrivent souvent que dans les appartements avec 2 ou 3 personnes.

    Donc, essayons de vivre avec les cousins et cpusines. les neveux et nièces, les papas et mamans.

    Essayons d apprendre des drames survenus pour éviter de tomber dans ces situations.

    Nous sommes tous de potentiels victimes et s en sortiront mieux ceux qui s y préparent.

     
    Top Banner
    Auteur

    Xorom

    En Mai, 2022 (09:18 AM)
    Le problème que nous avons nous sénégalais est que nous nous laissons trop guider par nos émotions. Nous avons perdu la vertu du dialogue qui faisait jadis notre grandeur. Tous nos différents se règlent dans la violence. Il suffit de lire les commentaires sur ce site pour s'en rendre compte. Dès qu'on est pas d'accord avec les idées de quelqu'un, on l'insulte, et on lui tient des propos violents. Apprenons à maître de nos émotions, à ne pas laisser la colère nous dominer au point d'anhiler notre raison. Que Dieu ait pitié de l'âme de la défunte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:19 AM)
    Une si jolie dame ! Avec certainement un bon cœur 

    Qu'elle repose en Paix.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rootsman

    En Mai, 2022 (09:36 AM)
    En tant que peuple, nous avons fondamentalement un problème de fierté, une philosophie qui nous est propre, voire une spiritualité authentique. Presque la totalité de nos femmes pratiquent le blanchiment de la peau sous une forme ou une autre et les hommes n'osent point broncher. Alors on se demande, pourquoi partout  dans ce monde on nous traite pire que dès ordures comme le disait Donald trump et qu'on valide à Dubai? Ce déséquilibre se manifeste dans tous les aspects de la vie et tant que nous laisserons aller nos valeurs purement africaines à la place de celles dès nars où des toubabs, même avec l'élection d'un Sonko, notre destin va demeurer dans les ténèbres. Il y aura davantage de meurtres dans les foyers surtout parmis ceux qui sont à l'étranger. Il n'est pas exagéré de dire que c'est suicidaiire d'amener une femme du pays à l'étranger à moins qu'elle soit réellement une Yaye Fall. Que ce le be bon Dieu veille sur nous tous. Amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Royal Air Maroc

    En Mai, 2022 (09:37 AM)
    Lala Salma n'est plus l'épouse du roi du Maroc  depuis longtemps.  Elle s'est exilée en Grèce. Elle a demandé et obtenu le divorce depuis qu'elle a découvert que son roitelet de mari n'était en fait qu'un HOMOSEXUEL notoire.  Karim Wade en sait quelque chose, lui qui était sa petite amie/son copain depuis longtemps. 

    Robert Mugabé en a parlé publiquement dans une conférence en disant qu'ici en Afrique, il y'a un roi grand HOMOSEXUEL et que lui Mugabe combat les HOMOSEXUELs dans son pays. 

    Si vous regardez bien quelques temps après, Mugabe et Mouhamed 6 se sont rencontrés dans un sommet de chef d'état,  Mouhamed 6 a essayé d'humilier Mugabe en évitant de lui serrer la main ou quelque chose du genre. 

    Mais Mugabe s'en foutait royalement.  Actuellement Mouhamed 6 est célibataire mais c'est un secret bien gardé mais tous ceux qui sont bien informés le savent.  Le roi du Maroc est le plus grand pd du continent africain. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:10 AM)
      Ce que tu viens d'ecrire, il faudra apporter une preuve de ca au jugement dernier. Tu es pret?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:39 AM)
    primitif et  complexé ....il trucide sa "moitié".....c'était sa chose !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:42 AM)
    9h36.....Oh le primate c'est quoi "nos valeurs purement africaines" valables au Soudan, au Niger, au Gabon mais inexistantes au Chli, en Grèce ou en Inde.....enkulé de xénophobe....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:46 AM)
    Valeur africaine.....

    Horreur à Pikine : Une femme enceinte tuée par des agresseurs
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:56 AM)
    Valeur bis....

    Thiaroye : le père et le fils violent la fille de 16 ans durant la même nuit
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:06 PM)
      Le senegalais ! Il reve d'aller en Europe et aux États-Unis mais il est pris par la jalousie essaie de dévaloriser ses freres qui y sont. Voilà pourquoi on restera toujours pauvres et valets des Européens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Heureusement

    En Mai, 2022 (11:40 AM)
    Heureusement que c pas un marocain qui a tué une senegalaise sinon on aurait eu une vague de racisme mais la comme c in sénégalais c normal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mayna Layne

    En Mai, 2022 (12:01 PM)
    heureusement!!t con ou con c un sénegalis e alors!!tu oses dire c normal alors!!tranquiille!!tu fais un gros péché là!!vrm moi au lieu de men foutre du crime comme heureusement toutes mes condoléances aux proches de cette femme...😠
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:06 PM)
    Le mari mome il est foutu parceque faire la prison chez les arabes et avec les arabes ce sera double peine pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pirie’

    En Mai, 2022 (12:35 PM)
    Faut surtout parler de ces femmes qui font vivre l enfer à leur mari à l étranger.

    Quand tu les dragues elles te font croire que  c est la fille la plus polie et éduquée du monde. Tu les amène et épouse, et c est après que tu vois les pires vrai caractères. c est des filles  complexé. Elles te font subir trop de pression , te minimise et n ont les yeux que pour la peau claire.  Après que tu as tout investi pour elle. ca fait peter la tête des hommes. aucin homme b est né assassin.

    on pert la tête après des mois et mois, voir des années. Divorcer c est ce que la femme prefere, et t y pousse, mais ne se prononce pas en premier. Elle fait ses va et vient sans te dire où elle va. Avant d arriver au divorce tu perd la tête et tue. ru pers la tête.

    on te fait perdre la tete expres. mais loin d imaginer que la femme est en train de créer un monstre dormant.

    voilà ce qui se passe avec certains emigre's

     

    aucun émigré n amène une femme en Europe pour ensuite la négliger. c est pas vrai. 

    pitie aux hommes si braves. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:03 PM)
      Imbécile, qui t'a dit que c'est ce qui s'est passé ici et qui a fait que ce criminel a tué sa femme? 
      y'a beaucoup à dire sur les couples dans ke milieu immigré, notemment les hommes qui mentent aux femmes ou qui les trompent etc. Mais cet article n'est pas fait pour ça. Va déverser ta frustration ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mayna Layne

    En Mai, 2022 (11:11 AM)
    il est jaloux et c juste pour ça qu'il la tue!!vrm;ibominable!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email