Vendredi 17 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mauritanie : 196 autres migrants interceptés par les garde-côtes

Single Post
Mauritanie : 196 autres migrants interceptés par les garde-côtes

Le jour du naufrage de l’embarcation qui a fait 62 morts, dont 15 Sénégalais, les garde-côtes mauritaniens ont intercepté une pirogue transportant 196 migrants, en majorité des Gambiens et un Sénégalais.

Selon le quotidien L'Observateur qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, les migrants clandestins étaient en route pour l'Espagne. Il n’y a pas eu mort en mer et tous les migrants sont sains et saufs.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (07:40 AM)
    La jeunesse est désespérée

    Au lieu d’aller se suicider en mer, il vaut mieux descendre la rue et manifester pacifiquement sans rien casser : sit in, brassard rouge, défilé au calme, actions ciroyennes. Pas de violence même si votre situation résulte d’une certaine forme de violence du personnel politique.

    Si vous ne vous mobilisez pas pour un avenir meilleur, personne ne le fera pour vous.

  2. Auteur

    Triste

    En Décembre, 2019 (09:27 AM)
    L'avenir c'est bien en Afrique. Nos pays sont des sentiers à ciel ouvert malgré la mal gouvernance et la solution n'est pas de quitter c'est de vous lancer dans l'auto-entrepreneuriat meme avec 50 a 100 000 fcfa, il suiffit d'y croire. L'agriculture, le commerce...sont des domaines porteur au lieu de vous lancer dans une course à la richesse utopique en allant risquer vos vies en mer. Ce dont vous rêvez vous ne l'auriez pas Europe dont imaginer et construiser votre vie en changeant un peu d'attitude vous allez vous en sortir. Ici en Europe où depuis 15 ans bientôt je vis il ya rien et on est très nombreux avec des milliers de clandestin qui vivent dans la galère et vous aller souffrir plus qu'au Sénégal.
    Auteur

    Africain

    En Décembre, 2019 (11:54 AM)
    Quand vous voulez detruire une nation, detruisez son systeme educatif et attendez 20 ans et vous aurez un pays detruit pour paraphraser un philosophe chinois.



    Depuis l'accession d'Abdou Diouf au pouvoir, nous avons assisté à un sabotage du systeme educatif senegalais sous la pression des bailleurs de fonds internationaux. Nous avons été temoin d'une chute libre du niveau des élèves et étudiants et plus tard du niveau des enseignants qui devraient les instruire.



    L'adage qui dit une nation qui veut survivre éduque sa jeunesse et l'afrique a fait le contraire sous le pression de l'occident qui ne voulait qu'avoir dans le future des Farba Senghor, Mbagnick Ndiaye comme ministres, Moustapha Cissé Lô , Bougazelli comme deputés et enfin un contremaitre manipulable comme Macky Sall aux commandes.



    Africains que nous sommes , sont dans un coma profond. Loccident a parvenu à nous occuper avec la religion et amusements mondains(lutte, musique, theatre etc). Célébrer des magals et gamous mobilisent les masses avec une volonté inégalable pour glorifier des contes de fée et mythologie. Cettes energie et volonté des masses peuvent faire bouger des montagnes avec les mains nues mais helas la personne qui raisonne bien avait deja refléchi comment amadouer les esprits négres.



    Maintenant le comble c'est de voir les chefs des cartels obscurantistes defendre un tortionnaire d'enfants sous le pretexte de defendre une religion importée ou imposée par le sabre je devrait dire. Ce n'est pas supprenant de voir une jeunesse sans éducation se mettre dans un petit bateau et risquer leurs vies pour pouvoir s'epanouir chez l'oppresseur génial. Les responsabilités sont partagés. Les oppresseurs, les contremaitres et les membres de son gang d'incapables et les chefs des cartels d'obscurantistes qui les soutiennent sont tous responsables de ce phénoméne. La vie n'est qu'une lutte pour la survie et cette jeunesse desespérée et sans éducation fera tout pour avoir une petite place au soleil.



    Reveille toi cher afrique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email