Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mauritanie : Le candidat de l’opposition Hamidine Lamine Kane alerte sur des manoeuvres visant à l’écarter de la présidentielle

Single Post
Mauritanie : Le candidat de l’opposition Hamidine Lamine Kane alerte sur des manoeuvres visant à l’écarter de la présidentielle
Candidat à l'élection présidentielle du 15 mai en Mauritanie, Hamidine Lamine Kane, dénonce dans un communiqué les manœuvres du pouvoir pour l’écarter de la course via les parrainages. Voici sa déclaration.

“Nous nous adressons à vous aujourd'hui avec une grave préoccupation concernant les élections présidentielles en Mauritanie, prévues pour le 29 juin 2024. Nous assistons à un acte profondément anti-démocratique qui menace le processus électoral et les principes fondamentaux de notre société. Le dépôt des candidatures pour ces élections est imminent, fixé au 15 mai. Cependant, nous avons découvert que le gouvernement, par le biais du ministère de l'Intérieur, exerce des pressions sur les préfets pour qu'ils refusent de valider les signatures nécessaires au parrainage du candidat indépendant Dr Hamedine Lamine Kane. Cette tentative flagrante de bloquer la candidature d'un individu légitime est inacceptable. Cela va à l'encontre des valeurs démocratiques que nous, en tant que société, devons protéger et promouvoir. Nous soulignons également que le candidat visé, Dr Hamedine Lamine KANE, a un projet qui suscite un intérêt réel et une adhésion significative de la part de nombreux citoyens mauritaniens. 

De plus, cette situation est d'autant plus alarmante compte tenu du rôle actif de *la Mauritanie en tant que présidente de l'Union africaine*. En tant que pays membre de cette organisation et représentant de ses valeurs, il est impératif que la Mauritanie montre l'exemple en matière de démocratie et de respect des droits politiques de ses citoyens. Nous appelons donc à votre aide précieuse pour faire entendre cette injustice. Nous vous demandons de rapporter cette situation dans vos médias respectifs et de la diffuser largement via vos plateformes. Nous comptons sur votre professionnalisme et votre engagement envers la vérité et la justice pour mettre en lumière cette atteinte à la démocratie en Mauritanie. 

Ensemble, nous pouvons faire pression sur le gouvernement mauritanien pour qu'il respecte les principes démocratiques et garantisse un processus électoral juste et équitable pour tous les candidats. Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire et pour des interviews éventuelles sur ce sujet crucial. Veuillez accepter nos salutations distinguées”.


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Il faut rejoindre Biram Dah Abeid afin d´éviter la dispersion du vote de la communauté négre.Une multiplicité de candidatures ne ns arrange pas.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:19 PM)
      C'est pas notre problème les élections en Mauritanie. Laissez nous tranquille on a suffisamment de problèmes à régler, bon combat et bonne chance mon frère.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (18:15 PM)
    Kawri, ne perd pas ton temps, ton énergie et ton argent. Un kawri à la tête d'un pays esclavagiste, jamais de la vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:44 PM)
      Dans ce cas le Flam va prendre son  independance et separer  le  Fouta Toro de la Mauritanie puis partager le gaz et le petrole avec la Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:59 PM)
    Pour un noir ne peut pas être président en Mauritanie ? Ils sont combien là-bas?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hello

    il y a 1 semaine (20:28 PM)
    Hello  beau gosse , je vote pour toi !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:24 PM)
    La Mauritanie est arabe .Jamais un poular à la tête du pays .Il va foutre la merdre comme la fait Macky Sall à la tête du Sénégal.Vive Gasouhani 
    Top Banner
    • Auteur

      Stop Mousseylimatoul Keuzaab !

      il y a 1 semaine (21:42 PM)
      Toi-même tu sais que la Mauritanie n'est pas EXCLUSIVEMENT arabe ! Dire le contraire c'est mentir foncièrement !
      La Mauritanie est un pays multi-ethnique multiculturel, en aucun cas ce n'est un pays exclusivement arabe, celui qui dit ça est un menteur raciste malhonnête malsain attardé attardant ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ng

      il y a 6 jours (15:10 PM)
      N'importe quoi ! quel pays arabe, même si certains, parmi le peuple maure blanc, descendent, des arabes, et venus justement, du Yemen, et les autres, dans les pays maghrebins de l'Afrique !  au contraire, ce sont ces arabes, qui sont venus, envahir, le pays, en trouvant, la population autochtone noire, jadis, selon, les vrais historiques ! mais d'un autre côté, je suis d'accord, avec toi, quand tu dis, qu'un puular, ne pourra pas régner, mais ne dis jamais ! cependant, peut être, dans un futur lointain, avec des générations bien lointaines, qui ne sont pas prêtes de naître encore, mais ca sera difficile à cause, de cette désunion des peulhs, surtout, ceux en mauritanie ! mais dire, que ce pays, est arabe, c'est du n'importe quoi, ce n'est pas pour rien, qu'on le compare avec l'afrique du sud ! dont, les blancs sont eux aussi, venus, de l'europe, pour envahir, ce sud du pays du continent africain !  c'est pareille, pour ces arabes, venus d'Asie ! mais les autres, comme berberes, amazigh, et autres ethnies maghrébins, eux, ils viennent, de l'afrique blanche, et le 1er président mauritanien, feu Moctar daddah, avait, dit que la mauritanie, est un trait d'union, entre l'afrique noire et l'afrique blanche, donc, idiot ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:00 PM)
    'a plupart des commentateurs,soit ils ignorent la réalité de ce pays soit ils font exprès pour insulter cette communauté authentique,noble et riche en histoire qui dérange et hante le sommeil d'anciens lèche-cul des colons.

    Vive les vrais patriotes,dignitaires et descendants de Koly tengalla et d'Elhadj Omar Tall.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:11 PM)
    La population Mauritanienne  est majoritairement noire ( poular soninke wolof  bambara en plus des haratine ) mais les autorités  cachent ces statistiques démographiques La Mauritanie  ne doit pas une base  pour  déstabiliser le Mali 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    il y a 6 jours (15:39 PM)
    Hamidine, a le coeur sur le visage, mais aussi, comme candidat, on sent, la pacificité en lui, cependant, en politique, on ne doit pas être mou, docile, c'est un candidat, qui a ses rêves, ses objectifs, ambitions, de vouloir, changer, la vision de son pays, il n'est pas interdit, de rêver ! quant à un nègre, on connait, ce qui adviendra, de lui, dans ce pays, dont, le monopole, est détenu, par une et une seule communauté, et ce sont, les arabo-berbères ! cependant, jusqu'à quand, ce règne, des maures, finira, ou fera, son down up : afin, qu'un autre règne, d'une autre communauté, prend place, dans ce pays, où l'injustice, et la fausseté, règne ! désolé, pour ce candidat, kane, il est venu avec de bonnes intentions, mais, son chemin, risquera, de s'arrêter, prématurément, car, les grands prédateurs, de l'entourage ghazwanien, ne le laisseront, pas continuer, son chemin, lui ainsi, que ses autres compères, qui vont, les pauvres, gaspiller, du money, en battant campagne, pour rien, on sait, que tous, c'est le régime en place, qui gagnera,  le reste, Dieu Seul SAIT ! nous sommes tous des africains, et suivons, de près, les informations, qui se passent, chez nos voisins, car, tous, on vu, la victoire éclatante, et miraculeuse, du Sénégal, Maa Sha Allah, le monde entier, était ému, en se demandant, "mais quoi ?, d'où nous sort, ce jeune intellectuel inconnu, pour devenir, un président ?",  eh bien, c'est Dieu, mais aussi, grâce, à la cohésion sociale, et au dialogue harmonieux, islamo-chrétien, et cette victoire miraculeuse de ces élections présidentielles, du Sénégal, ont rendu jaloux, beaucoup de pays africains je dirais, à commencer, par notre voisin proche du nord, ce pays appelé, pays du désert, qui est la Mauritanie, et qui envisagera de voter aux urnes, le 29/06/2024, pour le prochain successeur de ghazwani ou ghazwani, lui même, en tant, que propre successeur ! ainsi, depuis la victoire de diomaye, notre voisin proche du nord,  aussi, veut s'inspirer, de notre démocratie, maic cependant, et par contre ! il y'a un grand souci, c'est que son peuple est désuni, et il y'a des segregations raciales ! et ça, c'est un vrai obstacle social et dangereux, pour une société quelquonque, donc, dommage, l'aventure, de Kane, va s'arrêter ! tel est le sort, injuste, des noirs mauritaniens, mais attention, il faut redouter, qu'un jour jour viendra, où ce sont, ces descendants, d'esclaves, donc, ces haratines, qui prendront, les rênes de ce pays, et un autre ère, comme règne, existera, maintenant, seul le destin, a son dernier mot !

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email