Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Me Wade baptise trois promotions d’officiers militaires

Single Post
Me Wade baptise trois promotions d’officiers militaires

Le président de la République Me Abdoulaye Wade a baptisé, jeudi au camp Dial Diop de Dakar, des promotions de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA), de l’Ecole militaire de santé (EMS) et de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), a constaté l’APS.

Me Wade, par ailleurs chef suprême des Armées, a donné les noms du colonel Mamadou Ndiaye Ndione, du médecine-colonel Jean-Emmanuel Bocandé et du général corps d’armée Waly Faye, respectivement à la 30ème promotion de l’ENOA, à la Promotion 1000 de l’EMS et à la quatrième promotion de l’EOGN.

Selon le président de la République, les parrains des trois promotions sont des officiers aux parcours professionnels ‘’exceptionnels’’. Et chacun, dans son domaine, a porté des valeurs d’excellence qui fondent le corps des officiers militaires.

‘’Vos parrains sont de la trempe de ceux qui inspirent respect et admiration […] Ils ont démontré au cours de leur riche carrière que là existe une volonté, existe un chemin’’, a affirmé Abdoulaye Wade. Il a salué ‘’la belle réussite’’ des Forces armées, ‘’qui se sont investies dans l’excellence, au sein des différents creusets de la formation’’.

‘’Aujourd’hui, les ressources humaines de qualité qu’elles mettent à la disposition de la nation sont une source de fierté. Je suis heureux de constater que, cette année, les écoles militaires brillent de mille feux et d’espérance’’, s’est réjoui le chef de l’Etat.

Me Wade a souligné que l’‘’efficacité de notre outil de défense et de sécurité repose sur la combinaison de différents facteurs, au nombre desquels figure la formation de qualité dispensée dans les écoles de formation’’.

La 30ème promotion de l’ENOA comprend 26 éléments, dont six étrangers, venus du Burkina Faso, de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali et du Niger. Pour sa part, la Promotion 1000 de l’EMS compte 36 officiers médecins, dont six ressortissants de pays étrangers : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun et Mali. La quatrième promotion de l’EOGN comprend 14 élèves officiers sénégalais.

La Journée nationale des forces armées a été fêtée jeudi. "Coopération entre forces de défense et de sécurité : facteur d’efficacité" est le thème des manifestations organisées dans les zones militaires du pays.

Plusieurs autorités civiles, administratives, diplomatiques et militaires ont assisté à la cérémonie officielle, qui s’est déroulée au camp Dial Diop de Dakar, en présence du président Wade.

Dans les autres régions, cette journée est célébrée sous l’égide des commandants de zones militaires.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Wadegalgal

    En Novembre, 2011 (18:15 PM)
    ASu moment ou Wade celebre les militaires dont il est le chef supreme,un depute,El hadj Diouf pour ne pas le nommer,et dit-il candidat a la presudentielle,appelle a un push ,et ceci depuis l'hemicycle.

    DANS CE PAYS LA SOIF DE POUVOIR REND FOU,LE "POUSSAL MA TOOK"FAIT DIRE A CERTAINS DES INEPSIES.
  2. Auteur

    @caporal Diedhiou

    En Novembre, 2011 (19:03 PM)
    j espere que tu auras une promotion tu passeras enfin de gobi a capo :-D 
    Auteur

    Bat Kdo

    En Novembre, 2011 (19:59 PM)
    en tout cas les militaires sont tres conscients de la situation actuelle du pays! a bon entendeur salut!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR