Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Michaëlle Jean salue la décision d’établir ''une force multinationale mixte'' contre Boko Haram

Single Post
Michaëlle Jean salue la décision d’établir ''une force multinationale mixte'' contre Boko Haram
La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, salue la décision des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), à l’issue de leur 24ème sommet, à Addis-Abeba, d’établir ‘’une force multinationale mixte chargée de lutter contre le groupe Boko Haram’’. 

 Mme Jean qui était représentée à Addis-Abeba à l’occasion de cette réunion des chefs d’Etat, ‘’l’esprit de concertation des pays africains dans la lutte contre la secte’’, selon le communiqué transmis à l’APS, dimanche. Le 24e sommet de l'UA a pris fin samedi. 

A Addis-Abeba, les chefs d’Etat ont décidé de mobiliser toute la communauté internationale contre Boko Haram. Une force multinationale africaine de quelque 7 500 hommes devrait être constituée pour s’attaquer à la secte islamiste du nord-est du Nigeria. Dans son communiqué la Secrétaire générale de la Francophonie a rappelé que les chefs d’Etat et de gouvernement francophones ‘’ont, à l’occasion du Sommet de Dakar de novembre 2014, fortement réaffirmé leur détermination commune à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et réitéré leur soutien indéfectible aux pays qui le combattent’’. 

 Michaëlle Jean a encouragé tous les Etats et gouvernements de la Francophonie à ‘’soutenir les efforts initiés par les pays de la sous-région et au-delà’’. En outre, elle dit noter ‘’avec satisfaction les progrès significatifs obtenus dans la lutte contre le virus Ebola sur le continent, notamment grâce à la mobilisation de la Communauté internationale, et soutient les initiatives prises par l’UA, sur ce sujet, lors du Sommet’’’. 

 Elue à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en novembre à Dakar, Michaëlle Jean, a rappelé ‘’l’importance de poursuivre cette mobilisation pour endiguer définitivement l’épidémie’’. 

 OID


2 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Février, 2015 (09:48 AM)


    Bizarrement on n'entend pas parler de la CEDEAO et de l'Ecomog.



    Pourtant Boko Haram frappe principalement en Afrique de l'Ouest.
    Top Banner
  2. Auteur

    Cca

    En Février, 2015 (23:18 PM)
    Si lr Nigeria avec une armée de plus de 1 million de soldat ne peut rien contre boko haram je me demande ce que led 7500 pourront y faire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email