Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Moscou confirme la présence d'«instructeurs militaires» russes au Soudan

Single Post
Moscou confirme la présence d'«instructeurs militaires» russes au Soudan

Des « instructeurs militaires » russes sont bien présents au Soudan aux côtés des forces gouvernementales et du président Omar el-Béchir, a confirmé le Kremlin, sans donner plus de précisions. Il refuse de commenter les informations selon lesquelles des mercenaires russes auraient participé à la répression des manifestations qui agitent le Soudan depuis plusieurs semaines.

« Des instructeurs travaillent en effet au Soudan et cela depuis un certain temps ». Cette petite phrase lâchée par le porte-parole du Kremlin vient confirmer, très officiellement, une présence que la Russie considère comme parfaitement légitime. Mais Dmitri Peskov refuse d’en dire plus, de préciser le nombre de ces instructeurs, et surtout le rôle qui leur est dévolu.

De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères parle d’instructeurs gouvernementaux et privés, ce qui revient à reconnaître la présence de mercenaires au Soudan. Mais leur rôle, assure Moscou, se limite à la « formation du personnel militaire et des forces de l’ordre du Soudan » : pas question de reconnaître un rôle quelconque dans la répression des manifestations antigouvernementales par les autorités soudanaises.

La semaine dernière, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait ainsi qualifié « d’irresponsable » un article du journal britannique The Times qui s’interrogeait sur le rôle joué par les mercenaires russes dans cette répression.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email