Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigeria: 15 000 retraités fantômes retirés du système de gestion des pensions 

Single Post
Nigeria: 15 000 retraités fantômes retirés du système de gestion des pensions 

Les autorités nigérianes ont indiqué, samedi, qu'elles ont résolu des failles dans l'ancien système de gestion des pensions, où plus de 15 000 retraités fantômes ont été inclus dans le système de paie du gouvernement.

Le ministre nigérians des finances et de la coordination de l'économie, le Dr. Ngozi Okonjo-Iweala a indiqué lors d'un forum des parties prenantes organisé par la Direction des pensions pour les dispositions transitoires (PTAD) à Abuja, que le gouvernement a pu récupérer annuellement 2.1 milliards de naira, soit environ 11 millions de dollars en moins de deux ans depuis la création de la PTAD.

Elle a expliqué que sous l'initiative de l'assemblée nationale en 2013, 14 personnes qui seraient impliquées dans une affaire de détournement de 32 milliards de naira, soit environ 172 millions de dollars, sont actuellement devant la justice pour des raisons liées à ces pensions fantômes.

Okonjo-Iweala a également affirmé qu'à travers le système intégré d'informations de la gestion financière du gouvernement, la PTAD a pu consolider plusieurs comptes détenant des fonds de pension qui ont fait l'objet de réplication en trois ou quatre dans les banques commerciales.

Selon elle, un processus de vérification à l'échelle nationale et la capture de données biométriques pour tous les retraités a commencé. Ces opérations avec les retraités de police du Nord et du Sud-ouest du pays ont été achevées.

"Ces interventions ont permis l'amélioration concrète de la vie de nos retraités. Par exemple, la pension de la fonction publique qui représente le plus grand nombre de retraités gérés par la PTAD, a vu la suppression de plus de 15 000 retraités fantômes de sa masse salariale, engendrant des économies annuelles d'environ 2.1 milliards de naira", a t- elle ajouté.
Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Idi

    En Février, 2015 (17:56 PM)
    In s en fout. y en 3fois plus au djoloff :sn: 
  2. Auteur

    à Quand Le Grand Nettoyage

    En Mars, 2015 (11:24 AM)
    de postes de fonction factices payés chaque mois et encaissés pas des maffieux du gouvernement, celui d'avant qui perdure aujourd'hui ?















    De toutes façons, beaucoup de fonctionnaires retraités touchent toujours leur salaire. Dans l'enseignement cependant un début de "correctifs" a commencé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR