Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nommé à la MINUSMA, Abdoulaye Bathily démissionne de sa fonction de ministre d’Etat

Single Post
Nommé à la MINUSMA, Abdoulaye Bathily démissionne de sa fonction de ministre d’Etat

Le Pr Abdoulaye Bathily a démissionné de sa fonction de ministre d’Etat auprès du président de la République après sa nomination au poste de eprésentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies à la MINUSMA, à Bamako, a-t-on appris de bonne source.

‘’Au moment où je m’apprête à prendre mes nouvelles fonctions de représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Organisation des Nations – Unies à la MINUSMA, à Bamako, avec votre appui et vos encouragements, je voudrais, en vous présentant ma démission, vous témoigner de toute ma gratitude et vous assurer de mes sentiments affectueux’’, écrit le Pr Bathily, dans sa lettre au chef de l'Etat en date du 16 juillet. 

Dans cette correspondance dont l’APS a obtenu copie, le ministre d’Etat formule à l’endroit du chef de l’Etat ses ‘’meilleurs vœux de succès dans (son) exaltante mission (…)’’.

‘’Je suis convaincu que votre volonté politique affirmée de manière constante continuera d’inspirer et de stimuler l’action du gouvernement pour la transformation continue de l’espoir des sénégalais en réalité durable’’, écrit le Pr Bathily. 

Abdoulaye Bathily a été nommé le 8 juillet par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, représentant spécial adjoint de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le Pr Bathhily et l’Américain David Gressly vont seconder le Néerlandais Bert Koenders, représentant spécial de l’ONU pour le Mali.

Professeur d’histoire à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, Abdoulaye Bathily, 66 ans, a occupé plusieurs postes ministériels de 1993 à 2001 avant d’être élu à l’Assemblée nationale sénégalaise dont il fut le vice-président de 2001 à 2006.

Il a quitté, en juin dernier, la tête de la Ligue démocratique (LD, un parti de la majorité) lors de son congrès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email