Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Non respect du confinement : 18 personnes ont été tuées au Nigéria

Single Post
Non respect du confinement : 18 personnes ont été tuées au Nigéria
C'est à croire qu'au Nigéria, les forces de l'ordre tuent plus que le Coronavirus. Officiellement, l'État fédéral compte pas moins de 407 cas de Covid-19 et 12 décès déclarés.

Selon Franceinfo qui se fonde sur un décompte de la Commission nationale des droits de l'Homme, "les forces de sécurité nigérianes ont tué 18 personnes accusées de ne pas avoir respecté les mesures de confinement mises en place dans le pays".

Dans son rapport publié ce 15 avril, l'institution fait, en effet, état de "105 actes de violations des droits de l'Homme perpétrés par les forces de l'ordre et 18 personnes tuées dans des exécutions extra-judiciaires".

Ce qui a vite fait réagir le porte-parole de la police.

"La Commission aurait dû donner des détails sur ceux qui ont été tués par la police, leur nombre exact, leur nom et le lieu de l'incident, ainsi nous pourrions prendre des sanctions adéquates", confie Frank Mba à l'Afp.

À noter qu'au Nigéria, des États ont opté pour le confinement strict afin de lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus. C'est le cas de la capitale économique Lagos (20 millions d'habitants) et de son voisin, Ogun.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (21:35 PM)
    Ceux qui mettent la vie des autres en jeu sont des terroristes comme tous les bandits qui tuent.
    • Auteur

      Pire Barbarie Que Coronavirus

      En Avril, 2020 (23:13 PM)
      barbarie pire que coronavirus. s'il ya avait un choix , mourir par balles du dos lâchement assassiné par un soldat barbare ou tué tout doucement par corona en quelques jours ....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:46 PM)
      et quand un nigérian a fait pareil en chine rendant suspects toute sa proche communauté noire et que les chinois décident de les contraindre à respecter les mesures sans les tuer, on a crié du racisme et appellé au meurtre.
      le problème est que certains africains sont des rats
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (06:32 AM)
      quand l information vient des médias français il faut le prendre en main avec des pincettes le malheur est que les francophones leurs oreilles appartient à la france
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (21:40 PM)
    Un pays où c'est connu que les forces de sécurité sont des criminels et des vagabonds.
    • Auteur

      Wakhelene

      En Avril, 2020 (23:47 PM)
      et quand un nigérian a fait pareil en chine rendant suspects toute sa proche communauté noire et que les chinois décident de les contraindre à respecter les mesures sans les tuer, on a crié du racisme et appellé au meurtre.
      le problème est que certains africains sont des rats
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (07:36 AM)
      et au senegal les policiers qui controls les rues pendant le confinement le soir, ils sont comment avec le peuple?
    Auteur

    Denzel

    En Avril, 2020 (21:45 PM)
    C'est seulement en Afrique ou la psychose due au corona tue plus que le Corona

    Nigeria : le virus a tué 12 personnes ; 18 personnes tuées par les forces de l'ordre.

    Senegal: le virus a tué 2 personnes; 3 personnes sont mortes à cause de la psychose anti-corona ( 2 pour refus d'autorisation à des malades à Diourbel ; mort d'un étudiant à Ziguinchor pour refus de pris en charge).

    Encore une fois c'est une maladie bénigne qui ne mérite pas toute cette violence étatique.
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:48 PM)
    Quand j'imagine le tollé qu'à occasionné l'action un peu vigoureuse des forces de l'ordre au Sénégal lors du début du couvre feu je me dis que c'était un pet de lapin par rapport à ce qui se passe au nigeria en Afrique du Sud et même en Inde
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (22:04 PM)
      dans la vie, quand on veut aller de l'avant, il faut savoir se comparer aux exemples. notamment ici, les pays les plus avancés dont les niveaux de civilisation, culture et d'éducation sont le plus élevés comme la suède, le japon ou la corée. et non se comparer à certains sauvages d'africains qui n'ont aucun réel objectif de vie
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:43 PM)
      c'est bien l'aristocratie étatique de ces pays avancés qui a commencé par donné l'exemple et les citoyens ont suivi.
      il faut certes un début à tout changement et ce changement doit venir de l'état qui doit réunir les meilleurs sinon la crème de la nation sénégalaise/africaine qui vont tirer les autres vers le haut. c'est la raison d'être même de l'état: un conglomérat de personne à fort rendement socio-économique. quel est le rendement des coups de baton et des actes de négation de dignité humaine envers les citoyens négro-africains? si ce n'est peut être inviter nos nawlés extérieurs, ex-bourreaux néo-prédateurs, à agir pareillement vis-à-vis de notre communauté, les réconforter sur leurs préjugés racistes et suprématistes. ressaisissons nous, s'il vous plait !
    Auteur

    Avis

    En Avril, 2020 (22:04 PM)
    Ce que beaucoup ne comrennent pas, nos pays en Afrique ne peuvent pas être gouverné comme des pays civilisés. Seul le langage du baton est compris et cela Yaya Diammeh l'avait compris meme s'il était un type tordu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (22:08 PM)
      continuez dans votre barbarie...
      si vous croyez que c'est en enfonçant le clou et en nourrissant la méprise de la condition humaine que les choses vont changer comme par magie...
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:13 PM)
    Chaque peuplé reflète sa police.....
    Auteur

    Pquoi Blamer Chinois

    En Avril, 2020 (22:21 PM)
    aves de tels comportements de la police les africains nauront jamais le droit de demander aux autres de les respecter
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:40 PM)
    Le Corona nigérien doit rire sous cape...
    Auteur

    En Avril, 2020 (00:12 AM)
    Tous les pays africains où les dirigeants ont la chicotte en main sont tranquilles. Le Rwanda est un cas concret. Kagame ne badine pas. Là bas pas d'organisations de droit de l'homme, pas de de mouvements civiles, pas de syndicats, pas de Pape Ale avec ses révélations pas de SONKO avec ses milliards de mensonges. Là bas, un petit professeur de philosophie n'ose même pas prononcer le nom du grand Kagame. Là bas un rebelle du mfdc disciple du prix Nobel de mensonges n'ose pas s'aggripper aux grilles du palais présidentiel. Voilà ce qui convient aux africains.
    Auteur

    En Avril, 2020 (00:31 AM)
    Il n' y a que les cas sociaux de Barbess , les cartouchards des facs et les politiciens tapettes (activités)qui ne mesurent pas leur chance d'être sénégalais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email