Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nouvel attentat au nord du Mali : six soldats nigériens blessés

Single Post
Nouvel attentat au nord du Mali : six soldats nigériens blessés
Un véhicule transportant des troupes du contingent nigérien de la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA) a sauté dimanche matin sur une mine dans la région de Gao, au Nord du Mali faisant six blessés, dont trois graves, a-t-on rapporté de source onusienne.

L'incident s'est produit sur la route reliant Ansongo et Menaka, a indiqué la MINUSMA en réitérant son appel à tous les acteurs impliqués dans le processus de paix en cours afin qu'ils s'impliquent dans la prévention d'attaques contre les Casques bleus.

Selon des sources concordantes, le Nord du Mali, principalement les régions de Gao et de Tombouctou sont, depuis une dizaine de jours, en proie à une recrudescence de la violence se traduisant par des rapts, attaques et des affrontements entre groupes armés.

Ces agissements interviennent à quelques jours d'une phase cruciale des pourparlers de paix que mène Bamako avec des mouvements armés qui ont décidé de se démarquer des groupes terroristes et criminels. 

Prévue pour ce mois de janvier à Alger, cette dernière phase de pourparlers doit, en principe, aboutir au paraphe d'un préaccord devant conduire à un accord de paix définitif dont la signature devrait intervenir à Bamako, la capitale malienne.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email