Mardi 08 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ouganda : De jeunes femmes manifestent seins nus près du Parlement

Single Post
Ouganda : De jeunes femmes manifestent seins nus près du Parlement
En Ouganda , plusieurs militantes anticorruption ont manifesté à moitié nues près du Parlement du pays, hier lundi 2 septembre. 

Elles avaient peint leurs seins aux couleurs du drapeau national et tenaient des pancartes portant des inscriptions condamnant la  corruption et exigeant la démission de la présidente de l’Assemblée nationale Anita Among, accusée de corruption. 



« Dénoncer l’utilisation abusive et incontrôlée des ressources publiques » par des politiciens corrompus



Leur cortège a occupé les rues près du Parlement ougandais pendant plusieurs minutes, avant d’être intercepté par les policiers. Trois des manifestantes ont été arrêtées, alors que les autres ont pris la fuite. 



Norah Kobusingye, Praise Aloikin Opoloje et Kemitoma Kyenzimo ont comparu dans la même journée devant le procureur du tribunal de première instance de Buganda Road, à Kampala. Elles sont accusées d’avoir causé des nuisances et des désagréments au public.



Des charges qu'elles rejettent en bloc, arguant que leur apparition à moitié nue dans les rues était « symbolique » et visait à « dénoncer l’utilisation abusive et incontrôlée des ressources publiques » par des politiciens corrompus.



N’ayant pas pu présenter des garanties substantielles pour obtenir une mise en liberté sous caution, elles ont été placées en détention provisoire en attendant leur procès le 12 septembre prochain.






2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2024 (14:52 PM)
    Si c'était à Dakar, le gourou allait ouvrir sa fenetre pour se délecter. Il a un gout immodéré de la meuf ce pervers sexuel doublé de violeur.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    @@tab From Doulobou

    En Septembre, 2024 (18:14 PM)
    C' est de l' exhibition sexuelle et rien d' autre. Ces sextremistes ne manifestent pas pour une cause juste mais sont des succubes qui seront punis par Museveni. Believe me or not les Ougandais couperont définitivement la tête du serpent.

    Après l' effrondrement de leur discours victimaire, on sait tous ce qui est advenu des Femen et de leur pays, l' Ukraine. Infiltrées par des antitrav notamment les Antigones et jetées comme du papier toilette par leurs maîtres, certaines se sont suicidées. Beaucoup de ces décérébrées ont été retrouvées, ravagées par la drogue zombie et par la grande prostitution de New York et dans les grandes villes de l' Occident. A l' opposé, d' autres Femen sont devenues de solides militantes anti avortement et dénoncent radicalement le féminisme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email