Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ousmane Sonko à Conakry ce dimanche : les dessous de la visite

Auteur:

image

 
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est attendu ce dimanche 1er juin 2025 à Conakry pour une visite officielle de deux jours en Guinée, après un séjour de quatre jours en Côte d’Ivoire, selon l’APS. Il sera accueilli à 15h à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par son homologue guinéen, Amadou Oury Bah.
Accompagné de plusieurs ministres et officiels, Sonko rencontrera en soirée la communauté sénégalaise résidant en Guinée. Lundi, un tête-à-tête est prévu avec Amadou Oury Bah, suivi d’une séance de travail élargie aux deux délégations. Une déclaration conjointe des Premiers ministres clôturera cette rencontre. Dans l’après-midi, Sonko sera reçu en audience par le président guinéen, le général Mamadi Doumbouya, au palais Mohamed V à Kaloum.
Cette visite, qui intervient une semaine après la sixième session de la Grande Commission Mixte de Coopération entre le Sénégal et la Guinée, vise à renforcer les liens historiques et la coopération bilatérale entre les deux pays, conformément à la volonté des présidents Bassirou Diomaye Faye et Mamadi Doumbouya.
Auteur:

Commentaires (0)

Participer à la Discussion