Total Energies Gabon a publié récemment ses résultats financiers du premier trimestre 2025. On retient que la production de pétrole brut de la compagnie, pendant cette période, s'élève à 16,7kb/j. Ce qui traduit une baisse de 3% par rapport au premier trimestre 2024 (17,2kb/j).
Selon le communiqué de l'entreprise, « cette légère variation s’explique principalement par le déclin naturel des champs, partiellement compensé par une meilleure disponibilité des installations d’Anguille et Torpille ».
Le chiffre d’affaires en baisse de 3%
Le chiffre d’affaires de la filiale de Total Energies a également connu une baisse de 3% au premier trimestre 2025, s’établissant à 117 millions de dollars. A cette même période en 2024, il était de 120 millions de dollars.
La société justifie cette légère variation par la baisse des prix moyens des bruts qu’il a commercialisés.
Le léger déclin de la production et du chiffre d’affaires de la compagnie a tout naturellement impacté son résultat net au premier trimestre 2025. Selon le communiqué, il s’établit à 22 millions de dollars, ce qui marque un recul de 12% par rapport au premier trimestre de 2024 (25 millions de dollars).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion