Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Photos. Scènes d'horreur lors de la dispersion des manifestants pro-Morsi au Caire

Single Post
Photos. Scènes d'horreur lors de la dispersion des manifestants pro-Morsi au Caire

En Egypte, l'intervention des forces de l'ordre pour déloger les supporters du président destitué a donné lieu à des affrontements meurtriers. Attention, certaines images, violentes, peuvent choquer.

Les forces de l'ordre égyptiennes ont mis leurs menaces à exécution, mercredi 14 août. Elles sont intervenues pour déloger les partisans de l'ancien président Morsi des deux places qu'ils occupaient depuis plus d'un mois au Caire. L'opération a rapidement tourné au bain de sang, laissant place à des scènes de guerre. 

Autour de la mosquée Rabaa al-Adawiya, dans le nord-est de la capitale, des milliers de sympathisants islamistes rassemblés depuis six semaines se sont réveillés, mercredi 14 août 2013, dans un nuage de gaz lacrymogène.

 

Un deuxième campement, plus petit, établi sur la place Nahda (est de la ville) a, lui aussi, été investi par les forces de l'ordre égyptiennes. ENGY IMAD / AF


 

Les partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi ont été pris par surprise par des bus militaires et des bulldozers, qui ont terrassé leur campement. AHMED GOMAA/AP/SIPA / AP


 

Un incendie s'est déclaré sur la place Nahda, sans que son origine soit clairement définie. STRINGER / ANADOLU AGENCY


 

L'opération d'évacuation des forces de l'ordre a rapidement tourné à l'affrontement. KHALIL HAMRA/AP/SIPA / AP


 

De nombreux manifestants ont été blessés, d'autres tués. HASSAN MOHAMED / AFP


 

Des corps de manifestants brûlés gisent sur la place Nahda. HASSAN MOHAMED / AFP


Des membres des forces de l'ordre ont aussi été blessés ou tués. MAHMOUD KHALED / AFP

Un membre des forces de sécurité à côté d'un manifestant blessé, place Nahda. STRINGER / ANADOLU AGENCY

 

Sur la place Rabaa al-Adawiya, des tirs d'armes automatiques ont résonné et une pluie de grenades lacrymogènes s'est abattue sur le village de tentes, sur fond de chants religieux diffusés à plein volume dans la matinée de mercredi. MAHMOUD KHALED / AFP

  

Les islamistes ont dénoncé un "massacre" tandis que l'Union européenne, très inquiète, a appelé à la retenue. AHMED GOMAA/AP/SIPA / AP 


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Août, 2013 (13:45 PM)
    faut ke les musulmans s unissente pour une forte mobilisation et de defendre nos freeres musulmans l islam est la premiere et seul religion reconnait par dieu yi dess yeup dou niou dara mbollo nak moy dolle
    • Auteur

      Zen

      En Août, 2013 (13:56 PM)
      mor il ne faut pas melanger carrottes et navets . ce qui se passe en egypte c'est un probleme nationaal propre aux egyptiens et c'est à eux de regler cela . un musulman doit disposer de critere , de retenue d'une forte capacité d'analyse afin de reconnaitre ce qui est ou non son combat .
    • Auteur

      John

      En Août, 2013 (14:06 PM)
      il est inimaginable que de elles scenes se passent au etats unis ou en europe sans que le gouvernement ne soient pas immediatement dissout et ses membres juges pour crime contre l humanité;mais comme on en afrique et de surcroit dans un pays musulman rien ne se passera
    • Auteur

      Morcon..

      En Août, 2013 (14:22 PM)
      tu vas défendre des musulmans contre des musulmans? tu es un vrai con...
      toutefois, c'est vraiment dure de voir cette injustice qui se passe en egypte...on confisque le pouvoir, on emprisonne, vous manifestez on vous tue!
    • Auteur

      @mor

      En Août, 2013 (14:54 PM)
      le ex president morsi était contre l'aide militaire que la france a apporté au mali , pour chasser les jihadistes du mali ......c'est des racistes avant tout , ils n'ont aucun respect pour la democratie , ils veulent un fashisme contraire à l'islam !!!
      la preuve : les partisans de morsi sont entrain de mettre le feu au eglises des coptes pourquoi ils font cela ? .....qu'est-ce que les eglises ont à voir avec l'attaque de l'armée contre les manifestants ? rien du tout !!
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2013 (17:06 PM)
      le grand mal de tous les pays du mode hors de la sphère occidentale, ce sont les ennemis clonés en son sein. des ennemis qu'on a pistonné dans le secret, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au sommet des états, des armées, des polices... et dés le moments propice, on leur dit:"action", ils s’exécutent comme des robots.
  2. Auteur

    Ndamelii

    En Août, 2013 (13:49 PM)
    Egypte : 80 millions de musulmans, une seule Korité











    Egypte : 80 millions de musulmans, une seule Korité









    Egypte : 80 millions de musulmans, une seule Korité













    Egypte : 80 millions de musulmans, une seule Korité
    • Auteur

      Fall

      En Août, 2013 (13:59 PM)
      egypte 80 millions de musulmans qui s'entre-tuent.

      sénégal: 11 millions de musulmans de confréries différentes certes mais qui vivent en harmonie et en paix.

      ne nous fatiguez pas à la promotion de l'islam à l'arabe.
    • Auteur

      Faye

      En Août, 2013 (15:16 PM)
      ce n'est notre problème. avec plusieurs korité nous ne vivons pas dans le bain de sang
    Auteur

    Rrrrr

    En Août, 2013 (13:51 PM)
    non MOR. vive la paix.

    ONE LOVE

    • Auteur

      Passager

      En Août, 2013 (14:23 PM)
      en turquie, le régime "islamiste" se montre gentil avec des manifestants laïcs illégitimes, mais subit des attaques et des critiques hypocrites de partout.
      en egypte, les putchistes laïcs assassinent lâchement des manifestants légitimes, mais personne ne pipe mot.
    Auteur

    Mohamed El Mounir

    En Août, 2013 (13:53 PM)
    Que Allah vient en aide nos FRERES MUSULMANS dans tout le Monde ALLAHOUMA AMINE YA RABBI.
    • Auteur

      Zen

      En Août, 2013 (14:00 PM)
      bouhhhhhhhhhhhhhh on recommence encore allez chiez bandes d'idots qu est ce l'islam a a voir avec ce qui se passe en egypte . vous etez debiles trop debiles meme manipulables a souhait . les egyptiens sont en train de se chercher ils finiront paer se retrouver . commencer a crier sur tous les toits que nos frere musulmans par ci et par la ne fait que traduire votre stupidité . arretez de vous faire berner aussi simplement .
    • Auteur

      Zensa

      En Août, 2013 (14:31 PM)
      musulmans ou pas, islam ou pas, lorsque des centaines de personnes sont tuées: il faut condamner et si l'on est croyant prier pour le repos de leur âme!
    • Auteur

      Zen

      En Août, 2013 (14:44 PM)
      des centaines de personnes tuées sur cette terre il y en a il y en aura tous les jours parce que l'homme est un loup pour l'homme . condamner ne pas condamner cela dependra de la sensibilité de chacun ce n est pas une obligation condamner ce qui s'est passé . le piege qu il faut eviter c'est au dela de condamner et reretter ce qui se passe commencer a faire valoir des criteres d'appartemnances religieux ace que je sache l'egypte est un pays musulman et les deux groupes en face ont un contentieux purement politique
    Auteur

    1o

    En Août, 2013 (13:54 PM)
    10 church on ete burned
    • Auteur

      @to

      En Août, 2013 (15:16 PM)
      bruler les eglises demontre l'extrémisme des partisans de morsi .....le president morsi a manifesté son mécontentement contre l'aide militaire de la france au mali pour chasser les rebelles jihadistes et pourtant le mali est à plus de 90% de musulmans !!!
      morsi et ces soi-disant freres musulmans sont fondamentalement des racistes , qui croient dur comme fer que les africains sont des esclaves , vouloir etre compréhensif avec eux est peine perdue car on ne changera pas leur mentalité
    Auteur

    Soubkhanallah

    En Août, 2013 (13:56 PM)
    Liii eupp na!!!

    Bou leen tokk di sétanne niou leen dii reyy, sabablouleen. Leep pa ngui ci lokho Bour wayé diougg diott na.
    • Auteur

      Soubkhanallah

      En Août, 2013 (14:12 PM)
      lii leep cherche pas c'est les occidentaux (américains, israéliens, européens,....) qui sont derriere. ba la may déé ils font leurs actions en louzdé puis publiquement niouy naan lii dé bakhoull.
    Auteur

    K

    En Août, 2013 (13:58 PM)
     :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  pourquoi tout ça il fallait s'y attendre un président élu démocratiquement par son peuple et destitué par l'occident parce que son régime n'est pas bon pour Israël cé tjrs comme ça je vous dit les blancs n'aimeront jamais l'Afrique aie de l'AVANT  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      Leuz

      En Août, 2013 (15:27 PM)
      tout à fait d'accord avec toi le président morsi était un menace pour israel et il fallait sans débarrasser dommage que l'armée et un partie de la population egytienne ont contribuer à cette machination orchestré par ces hypocrites d'américain et d'occidentaux entre ce qu'à fait le président morsi et ceux que viennent de faire les nouvelles autorités egytienne quelle est le pire
    • Auteur

      Sigui

      En Août, 2013 (16:17 PM)
      c peine perdue arretons de nous leurer la face vous pensez les arabes nous considerent vraiment vous vous trouvez reveillez vous car nous sommes au 21*siecle á bon entendeur salut
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Août, 2013 (14:01 PM)
    Voilà la popularité de ceux qui ont renversé Morsi ! « Félicitations » à M. el Baradei et ses acolytes! C’est l’époque de l’hypocrisie, le règne des Prix-Nobels-sans-scrupules !

    Des snipers qui canardent leurs concitoyens! Bientôt peut être des chars qui vont faire place nette. Une véritable barbarie ! Seuls les observateurs qui ne sont pas au courant de ce qui s’est passé à Tien an men ne penseront pas aux terribles événements de 1989.

    Il y aura des centaines de morts. Des centaines ! Personne n’a voulu arrêter al Sissi, continue le massacre !

    Mais il serait très surprenant que la dispersion des deux sit-in (celle de Nasr City est à « réussir ») n’ait pas des conséquences qui conduiraient à les regretter!

    Si les égyptiens laissent leur armée et leur police sous les ordres d'al Sissi continuer de massacrer leurs frères, alors ils ont vraiment cessé d’être les dignes descendants de ceux qui les observent du haut des pyramides.





    • Auteur

      Nation [email protected]_makonen

      En Août, 2013 (14:37 PM)
      @fitaw_makonen

      ne te trompe pas mon ami,les pharaons d'egypte sont les grands pere des noirs africains.

      la derniere vague d'occupation égyptienne est constitué des peuples d'arabie.
    • Auteur

      Fitaw_makonen

      En Août, 2013 (15:19 PM)
      @nation forte
      mea culpa! tu as raison mon frère. voila pourquoi j'aime seneweb. un forum de gens tellement cultivés!
      présentons les choses comme ça alors :"si les égyptiens laissent leur armée et leur police sous les ordres d'al sissi continuer de massacrer leurs frères, alors ils ont vraiment cessé d’être dignes du respect de ceux qui les observent du haut des pyramides."
      je suis tout simplement écœuré par ce qui se passe en egypte. dire qu'ils ont décrété l’état d'urgence. et on nous parle d'impopularité de moresi!!!
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2013 (18:41 PM)
      a l'origine, il y a eu un morsi qui a gagné des élections et est installé au pouvoir. puis on a vu ce qu'on a appelé "le peuple", des millions de manifestants dire qu'il doit démissionner. sa faute ? rien, on ne veut pas de lui. et pourquoi, ceux qui ne veulent pas de lui n'ont pas eu la majorité aux élections ? mauvaise question. alors c'est quoi la démocratie ? c'est la liberté du peuple de choisir celui qui a la couleur choisie par l'occident. si le peuple fait l'erreur de choisir un autre, on fait recours aux révolutions facebook et ainsi, "le peuple" se retrouve dans les rues, sans trop savoir pourquoi.
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (14:01 PM)
    @Mor , tu te plantes complétement , l'Islam n'a rien à faire ici car c'est un problème politique entre deux groupes qui ne parviennent pas à s'entendre. Tout ce que l'Islam nous demande, c'est de pratiquer notre religion dans le privé donc aucune raison de s'immiscer dans des histoires politiques. Si maintenant vous avez envie d'aller aider vos frères egyptiens , rien ne vous retient.
    Auteur

    John

    En Août, 2013 (14:01 PM)
    voila ce que voulaient les occidentaux, ils ont supporté les putschistes
    Auteur

    Gaindé

    En Août, 2013 (14:02 PM)
    Senweb, vous êts vraiment des irresponsables, comment pouvez vous publier la photo des cadavres brulés? Vous êtes vraiment des salauds. A part ça, ces arabes sont de vrais barbares. J'ai vraiment honte d'appartenir à la même religion que ces gens.
    Auteur

    Slim

    En Août, 2013 (14:17 PM)
    AXIRU ZAMAN 100%
    • Auteur

      Malakal Mawti

      En Août, 2013 (14:54 PM)
      hummmmmmmmm sbrenica juillet 1995 -8000 personnes -stalingrade été 1942 -----des centaines de mille d'ames receuillis en kelke instants ...hummmm ....
    Auteur

    Bon Debarras

    En Août, 2013 (14:19 PM)
    Bon débarras. Il faut tous les exterminer.
    • Auteur

      Ikhwan

      En Août, 2013 (14:25 PM)
      nasroune mina lahi wa fathoune khariboune wa bachirile mouminine.le secous d'allah est trés proche.fais la bonne annonce aux croyants.
    • Auteur

      Verite001

      En Août, 2013 (15:25 PM)
      voila ,on avait vu venir,quelle hypocriisie,le monde est devenu fou ,emprisonner un president democratiquement elu,tuer ses partisans qui manifestent pacifiquement,quel massacre,quelle horreur,doit on tuer des innocents pour imposer une soi disant democratie?le role d'une armee n'est pas de tuer sa propre population,son role est d'assurer l'integrite territorial,de toute facon seule la verite triomphera,car dieu n'aime que la verite,qui a raison ?qui a tort? je pense meme qu'il est ridicule de poser cette question etant donne qu'on a en face de nous des hypocrites qui s'appelent communaute internationale qui ne peut meme pas condamner ces massacres,des discours du genre,appelle a la retenue,vraiment ce monde est devenu fou.
      ou sont les organisations des droits de l'homme?ceux qui sont massacres sont des etres humains qui ont leurs droits.quelle lachete.ces rebelles tamarode,de vrais apprentis sorciers ont plonge le pays dans un avenir incertain.morsi quoi qu'on puisse lui reprocher n'avait pas tire sur les foules qui manifestaient,ferme des radios,televisions,l'erreur que morsi a commise de mon point de vue,est d'avoir nomme un moubarackiste comme general,ce meme traite de general l'a renverse,ces militaires egyptiens sont les plus corrompus de toutes les armees du monde,dans quel pays avez vous vu une armee controler 30% de son economie?la plupart des hotels qui sont a charmel check appartiennent aux militaires.......................,ce coup d'état est un complot grotesque qui a ete prepare depuis des semaines avec la complicite des americains et des sionistes,les gens ne sont pas dupes.de toute facon comme je l'ai dit seule la verite triomphera,si les feres musulmans ont tort ou les putchistes raison,nous serons edifies,je terminerai par presenter mes condelances a ceux qui ont perdu leur vie,qu'allah les acceuille dans son paradis,amin.
    Auteur

    Sans Gagne Sans Perte

    En Août, 2013 (14:27 PM)
    Morsi a été un mauvais dirigeant, mais il faut reconnaître que le traitement qui est réservé aux frères musulmans est injuste. Ils avaient quand même été élus « démocratiquement ». Non content de les avoir littéralement expulsé du pouvoir, on veut en plus les réduire au silence ? Après l'éviction de morsi, il aurait fallu faire d'importantes concessions à l'endroit des frères musulmans pour calmer leur frustration, quitte à ralentir le processus de démocratisation. Les frères musulmans ont raison de vouloir mourir en martyrs.
    Auteur

    Anta Linguère

    En Août, 2013 (14:27 PM)
    ce qui est déplorable chaque fois quand il y a ce genre manif ces salafiste se profite pour bruler des églises et kinapp les enfant chrétiens comment vous voulez avoir la paix avec Dieu dans tout cela, tuez des innocent chaque fois au non de votre islam y a en mar DIEU ne dort pas mais un jour viendra vous allez payer tout ces désordres, vous vez oublier que nous somme venues au pélérinage sur cette terre bientot les pélerins vont rentrer dans leur patri, le jour du jugement est loin mais n'est pas loin Jésus continu à donner mes frères et soeur la force afin de ne pas faire comme .
    Auteur

    Cesararabes-jedis

    En Août, 2013 (14:30 PM)
    On les connait bien les armées arabes.Elles tiennent au maximum une semaine devant l'ennemi, mais massacrer leur peuple,c'est un art chez eux.
    Auteur

    Encore !

    En Août, 2013 (14:32 PM)
    Cette vermine salafiste qui est une honte pour l'islam doit disparaitre. Ils ont fait tant de mal à l'image de notre religion.
    • Auteur

      Leuz

      En Août, 2013 (15:17 PM)
      c'est un président légalement élu et je ne vois pas la raiosn du coup d'etat il valait mieux attendre sagement la fin de son mandat et aller aux élections et là on verra ce que le peule décidera la violence n'a jamais rien résolu et ne résolve-ra jamais rien la violence appelle la violence les seuls responsables sont les américains l'ue et l'armée Égyptienne et qui paye la note le peuple Égyptienne
    Auteur

    Xxx

    En Août, 2013 (14:36 PM)
    faut pas confondre MUSULMANS et ISLAMISTES . le musulman est paisible ,l'islamiste tue
    • Auteur

      Xxxx

      En Août, 2013 (14:46 PM)
      oui mais l'islamiste est musulman, tu n'en disconviendra pas. et pour éviter l'amalgame musulman = islamiste = assassin ou terroriste, nous musulmans devons nous démarquer plus clairement des islamistes. mais nous ne le faisons pas assez fermement.
    Auteur

    Affaire Bu Graw

    En Août, 2013 (14:54 PM)
    L'islam toujours l'Islam, combattre notre religion est une obsession chez les francs-maçons.

    Au nom de la démocratie ils envahissent l'Irak, au nom de la démocratie ils traquent l'Iran, au nom de la démocratie, ils envahissent l'Afghanistan, au nom de la démocratie ils pilonnent le nord du Mali, au nom de la démocratie ils arment les rebelles syriens et libyens pour qu'ils fassent le boulot à leur place.... Au nom de la démocratie ils tuent les partisans de Morsi en Egypte dont leur crime unique à leurs yeux c'est d'être des musulmans ayant élu démocratiquement leur leader et qui manifestent pacifiquement.

    Mettez de côté votre hypocrisie et jugez objectivement vous internautes?
    • Auteur

      Portnawak

      En Août, 2013 (15:12 PM)
      que viennent faire les franc-maçons la dedans? en egypte ce sont des arabes qui s'entre-tuent avec des arabes. en syrie, abruti, ce sont des islamistes qui justement veulent ou voulaient renverser le pouvoir en place. a force d'être obnubilé par les franc-maçons, tu raconte absolument n'importe quoi. pathétique.
    • Auteur

      Verite001

      En Août, 2013 (15:16 PM)
      voila ,on avait vu venir,quelle hypocriisie,le monde est devenu fou ,emprisonner un president democratiquement elu,tuer ses partisans qui manifestent pacifiquement,quel massacre,quelle horreur,doit on tuer des innocents pour imposer une soi disant democratie?le role d'une armee n'est pas de tuer sa propre population,son role est d'assurer l'integrite territorial,de toute facon seule la verite triomphera,car dieu n'aime que la verite,qui a raison ?qui a tort? je pense meme qu'il est ridicule de poser cette question etant donne qu'on a en face de nous des hypocrites qui s'appelent communaute internationale qui ne peut meme pas condamner ces massacres,des discours du genre,appelle a la retenue,vraiment ce monde est devenu fou.
      ou sont les organisations des droits de l'homme?ceux qui sont massacres sont des etres humains qui ont leurs droits.quelle lachete.ces rebelles tamarode,de vrais apprentis sorciers ont plonge le pays dans un avenir incertain.morsi quoi qu'on puisse le reprocher n'avait pas tirer sur les foules qui manifestaient,fermer des radios,televisions,l'erreur que morsi a commise de mon point de vue,est d'avoir nomme un moubarackiste comme general,ce meme traite de general l'a renverse,ces militaires egyptiens sont les plus corrompus de toutes les armees du monde,dans quel pays avez vous vu une armee controler 30% de son economie?la plupart des hotels qui sont a charmel check appartiennent aux militaires.......................,ce coup d'état est un complot grotesque qui a ete prepare depuis des semaines avec la complicite des americains et des sionistes,les gens ne sont pas dupes.de toute facon comme je l'ai dit seule la verite triomphera,si les feres musulmans ont tort ou les putchistes raison,nous serons edifies,je terminerai par presenter mes condelances a ceux qui ont perdu leur vie,qu'allah les acceuille dans son paradis,amin.
    Auteur

    Jl

    En Août, 2013 (14:55 PM)
    SEUL JÉSUS CHRIST REVIENDRA POUR JUGEZ LES VIVANTS ET LES MORTS

    CONVERTISSEZ VOUS ET CROYEZ A A LA BONNE NOUVELLE AAVANT QUE LE CHRIST SE MANIFESTE .



    d'apres le coran



    Dans le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on apprend que Dieu placera le peuple qui suit Jésus (psl) au-dessus de ceux qui sont incrédules jusqu'au Jour de la Résurrection. C'est un fait historique qu'il y a 2000 ans, les disciples de Jésus n'avaient aucune puissance politique. Les chrétiens qui ont vécu entre cette période et la notre ont cru à un certain nombre de fausses doctrines, dont la principale est la doctrine de la Trinité. Par conséquent, il est évident qu'ils ne peuvent être considérés comme suivant Jésus (psl) car il est dit à de nombreuses reprises dans le Coran que ceux qui croient en la Trinité ont glissé vers la dénégation. En pareil cas, à l'époque précédent l'Heure, les vrais disciples de Jésus (psl) triompheront sur les dénégateurs et deviendront la manifestation de la promesse divine contenue dans la sourate Al-Imran. Ce groupe béni sera connu quand Jésus (psl) reviendra sur terre. Une nouvelle fois, le Coran énonce que tous les Gens du Livre croiront en Jésus (psl) avant qu'il ne meure :
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2013 (15:10 PM)
    Tous ça à cause de ces hypocrites d'américain et d'européen comment peut on destituer un président légalement élu sans que personne n'ait mots à dire parce que tout simplement c'est soit disant un islamiste et il n'arrange pas les affaires des israéliens et dans tous ça où est L'OCI où sont les pays musulmans. C'est honte de voir tant de morts tant de blessé; et dans tout ça l'armée Égyptienne se laisse manipulé et voilà le résultat qui paye la note le peuple Égyptien aujourd’hui j'ai le cœur meurtrie j'ai honte je suis sans voix quand je vois ce qui se passe en Egypte et quand je vois des musulmans s’entre tuer ; la police est même aller à jeter des gaz lacrymogène dans une mosquée et ils se disent des musulmans; en tant que musulman je prie ALLAH pour qu'il vienne en aide le peuple Egyptien et je demande à tous les musulmans du monde entier de faire pareil ALLAHOU AKBAR
    Auteur

    Maandu

    En Août, 2013 (15:11 PM)
    Je suis sûr qu'Israél était en train de rire sous cap, ce pays est foutu, bientôt les manifestations vont céder la place aux attentats, et l'armée et les laics l'auront voulu, cherché et obtenu !
    Auteur

    Goree

    En Août, 2013 (15:13 PM)
    please enlever ces images

    je vous prie
    Auteur

    Jazz

    En Août, 2013 (15:32 PM)
    Scandaleux! On vous confisque le pouvoir et on vous tue aux yeux de toute la planète. C'est tout simplement incompréhensible. Même si Morsi ne fait pas l'affaire en Égypte, on aurait dû attendre la fin de son mandat pour le bouter dehors par les urnes puisqu'il a été élu démocratiquement.
    Auteur

    6luc6i6fer

    En Août, 2013 (15:47 PM)
    Aimez vos ennemis et faite le bien envers ceux qui vous haïssent et vous

    exploitent (n'est ce pas l'ignoble philosophie du baudet qui donne des coups de

    pied à ses bienfaiteurs, qui continuent malgré tout à le choyer?)



    7. Haïssez vos ennemis de tout cœur, et si quelqu'un vous frappe une joue, vous

    lui frapper l'autre, n'est-ce pas simplement une question de préservation de

    soi, et la plus haute priorité!



    8. Celui qui tend l'autre joue est un couard!



    9. Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil,

    bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il

    aura eu ce qu'il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi

    vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit

    immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de

    ceux dont vous aurez gagné le respect.







    Auteur

    Ces Islamistes

    En Août, 2013 (15:54 PM)
    il f.aut les tuer tous ces idiots d'islamistes
    Auteur

    Bagne Dinnees

    En Août, 2013 (15:54 PM)
    Bénis soient les forts, pour qu'ils possèdent la terre - maudits seront les

    faibles, pour qu'ils héritent des carcasses!



    2. Bénis soient les puissants, pour qu'ils soient révérés parmi les hommes maudits

    seront les faibles, pour qu'ils soient rayés!





    3.

    Bénis soit le hardis, pour qu'il soit maître du monde - maudit soit l'humble,

    pour

    qu'il soit piétiné par les sabots du bouc!





    4.

    Bénis soient les victorieux, pour que la victoire soit la base du droit maudits

    soient les vaincus pour qu'ils soient vassaux à jamais!





    5.

    Béni soit la poigne de fer -maudits seront les pauvres d'esprit, pour qu'ils

    s'écroulent

    !





    6.

    Béni soit la mort défiante, pour que leurs jours soient long sur terre maudits

    seront ceux qui espèrent en une vie "paradisiaque" au-delà de la tombe,

    pour

    qu'ils périssent!





    7.

    Bénis soient les destructeurs des faux espoirs, car ils sont les vrais

    messies -maudits soient les adorateurs de dieu, pour qu'ils restent de pauvres

    moutons!



    8. Bénis soient les vaillants, pour qu'ils obtiennent de grandes richesses maudits

    seront les croyants dans le bien et le mal, pour qu'ils soient effrayés

    par

    les ombres!

    9.

    Bénis soient ceux qui croient à ce qui est le mieux pour eux, pour que leurs

    esprits

    ne soient jamais terrorisés - maudits seront les "agneaux de dieu", pour

    qu'ils

    soient saignés plus blanc que neige!





    10.

    Béni est l'homme qui a quelques ennemis, pour qu'ils fassent de lui un héros

    -maudit

    est celui qui fait le bien à ceux qui le dédaignent, pour qu'il soit

    méprisé!







    11.

    Bénis soient les esprits forts, pour qu'ils survolent les tourbillons de la

    vie

    -maudits soient ceux qui enseignent des mensonges à la place de la vérité,

    pour

    qu'ils soient une abomination!





    12.

    Maudissez trois fois les faibles dont le manque de confiance les rend vils,

    pour

    qu'ils servent et souffrent!





    13.

    L'ange de l'auto décision est présent dans les âmes des "justes" -les

    flammes éternelles du pouvoir, par sa joie de vivre, habiteront la chair du

    sataniste!









    Auteur

    Anar

    En Août, 2013 (15:59 PM)
    au vu de ce qui se passe en Egypte, il y a lieu de rendre hommage aux forces de sécurité de ce pays passées maitre dans l'art de gérer les manifestations. Notamment la police très bien formée
    Auteur

    Taloube Silbi

    En Août, 2013 (16:12 PM)
    Toute religion de nature spirituelle est invention de l'homme. Il a créé un

    système complet de Dieux avec ni plus ni moins que son cerveau humain.

    Simplement parce qu'il possède un Ego propre à lui et qu'il ne peut l'accepter,

    il a eu comme seul moyen pour l'extérioriser de créer quelques grands concepts

    spirituels qui sont appelés " Dieux ". " Dieu " peut faire tous ce que l'homme

    s'interdit de faire -tel que tuer, faire des miracles pour se satisfaire du

    regard impressionné des badauds, tout contrôler sans responsabilité, etc... Si

    l'homme a besoin d'un tel dieu et le reconnaît, alors il voue un culte à

    l'entité qu'il crée. C'est pourquoi, il adore par procuration, l'homme qui a

    inventé dieu. N'est-il pas plus raisonnable d'adorer un dieu plutôt que soimême,

    en accords avec ses besoins émotionnels propres (un dieu qui représente le

    mieux

    l'être humain)? Si l'homme "insiste" sur le besoin d'extérioriser son moi

    profond

    par l'intermédiaire d'une "forme" appelée "Dieu ", alors pourquoi avoir

    peur

    de son Ego en ayant peur de "dieu" et pourquoi louer son Ego par

    l'intermédiaire

    d'un "dieu". L'homme a besoin de rituels et de dogmes, mais

    aucune

    loi ne stipule qu'on ait besoin d'un dieu externe pour faire un rituel ou

    une cérémonie! Serait-il possible que se soit quand il comble le fossé entre

    lui-même et dieu, qu'il voit enfin le démon de la fierté et de l'orgueil avancer

    en rampant, la véritable personnification de Lucifer apparaissant dans son

    esprit? L'homme n'a jamais pu se considérer fait de 2 parties, le physique et le

    spirituel, et quand il les voit fusionner en une seule, il découvre à sa grande

    stupéfaction, qu'ils ne sont que physiques, et qu'il en a toujours été ainsi! A

    ce moment, soit il se met à se détester cordialement, jour après jour, soit il

    se réjouit de ce qu'il est! S'il se met à se détester, il recherchera d'autres

    moyens afin d'accéder à la connaissance spirituelle en espérant qu'il pourra se

    diviser à nouveau. S'il s'accepte tel qu'il est, mais reconnaît que les rituels

    et les cérémonies sont des éléments importants que ces religions inventées

    utilisent pour conserver la foi dans un mensonge, alors c'est la même forme de

    rituel qui permettra à la foi de s'entourer de vérité. Quand tous les cultes du

    mensonge auront décliné, se sera parce que l'homme se sera enfin rapproché de

    lui-même et se sera éloigné de dieu (donc, il sera plus proche du "Démon").



    • Auteur

      M.

      En Août, 2013 (11:21 AM)
      a toi qui semble avoir compris le mystère qui hantent le sommeil de milliards d'êtres humains depuis des millénaires, je dis bravo! ton attitude est symptomatique d'une epidémie qui ravage les coeurs de tous les pseudo intellectuels, soi-disant dotés d'un esprit critique et rationel. dans ton raisonnement tu te contredis toi-même en reconnaissant le besoin intreseque toute personne humaine, de se connecter á une force superieure. c'est naturel et fondemental chez tout homme de se tourner vers cette force partout sur la terre. est-ce un hasard? un homme ratrionel devrait y reflechir et peut-être se dire en toute humilité que c'est fondemental et inherent á notre condition d'humain. et peut-être essayer de comprendre la nature fondmenentale de l'être humain, l'observer, l'analyser et même l'experimenter aulieu de ces explications á deux balles qu'un eleve de cm2 donnerai dans une dissertation sur le sujet.
      et au cas oú tu te reclames ath´, sache l'atheisme n'existe pas! ceux qui s'en reclament sont pour la plupart des adorateurs de l'etat ou de la science! ils suivent les reglent de l'etat de la même maniere qu'un musulman ou un chretrien suit les regles du coran ou de la bible. ils font ce que l'etat permet et evitent ce qu'il interdit. ils sont motivés par les recompenses que donne l'etat et ont peur de ses punitions. de la même maniere ceux qui croient en dieu espere avoir la tranquilité sur terre et dans l'au-dela! pour ceux qui croient en la science, c'est la même chose! eux tous adorent des choses qu'ils ont créé eux-même, exactement comme ceux qui avant eux one adoré des statuettes d'argile, qu'ils avaient eux-même créé de leur propre mains.
      cessez dêtre arrogant pour ne pas mourrir dans l'ignorance!

      quand á l'egypte, il est entrain d'être sacrifié á l'autel du nouvel ordre mondial, comme l'ont été la lybie, la syrie, l'irak, l'afghanistan etc... ils veulent á tout prix eliminier la religion de la face de la terre, instaurer un gouvernement mondial et une monnaie electronique commune, eliminer 2/3 de la population mondiale et faire du reste leurs esclaves. satan se in motion!!!
    Auteur

    Ngary Bruxelles

    En Août, 2013 (17:01 PM)
    TRISTE ce qui se passe en egypte des musulman qui se tuent entre eux

    vraiment cette armee est tout sauf republicain comment peuvent ils tuer bruler a vifs des gens qui dormainent tranquillement .Ils fallaient les laisser camper avec le temps ils se Dispersaient naturellment.

    c;est insoutenable et in concevable que cette genre de force puisse exixter encore

    il faut juger ce minstre de l;interieur et le traduire devant la CPI.
    Auteur

    Paix

    En Août, 2013 (17:51 PM)
    ils ont chassé Moubarak et ils s'entretuent .AU moins moubarak a eu le merite de conserver un semblant de calme
    Auteur

    Badar

    En Août, 2013 (18:57 PM)
    Au debuts des annees 90, Le FIS a bien gagne les elections en Algerie et a ete renverse du pouvoir avec l'accord tacite de tous les donneurs de lecons sans exception: ce qui a favorise la creation des groupes terroristes qui font le charme d'AQMI aujourd'hui .En Egypte j'espere que l'histoire ne se repete les interets de certaines nations risquent de nous ouvrir des plus sanglantes boites de Pandore , la DEMOCRATIE n'existe que pour les AUTRES.
    Auteur

    Assariiim

    En Août, 2013 (18:59 PM)
    Boy melakh, Mohamed El Mounir... et quelques islamistes vous vous trompez mais dorénavant vous ne tromperez personne. Les islamistes aiment psalmodier des versets de coran ou reciter des hadiths alors qu'ils font tout le contaire. Sachez qu'ici au sahel vous etes juste tolerés mais personne ne vous aime car vous interpretez le coran suivant les desirs de vos maitres obsedes sexuels tjrs habillés en OUjjaj qui vous ont achetes à coup de petrodollars. Sachez que les salafistes et les wahabites sont une secte criminelle qui tue viole pille et deterre les morts au nom d'Allah. Ce qui est intolérable. Cachez votre jeu ou faites comme les fous de bokko haram mais sachez qu'entre vous et nous le jour n'est plus loin ou les armes vont tonner. Vous etes des mercenaires qui avez vendu votre religion au profit d'une secte maléfique qui ne cherche que le pouvoir et se drappe du boubou de l'Islam pour arriver à ses desseins execrables. Vous avez beau prendre le nom de sunnites mais c'est trop tard nous decretons que vous ne faites pas partie des sunnites. Nous nettoyerons les pays noirs de la vermine salafiste comme l'a fait l'Algerie les années 90. WASSALAM
    Auteur

    Baay Dekkh

    En Août, 2013 (19:16 PM)
    Eh oui, Dans la plupart de ces pays des troubles ont eu lieu. Ils ont appelé cela "le printemps arabe". C'est censé être beeau le printemps hein. Inconsciement,par ces termes, on ns fait accepter des choses qui sont pourtant horribles. Dans la plupart de ces pays, ces troubles ont abouti à des changements de regimes. Il ya eu des elections . Et c tout de même les peuples des pays concernés qui ont voté.

    Dans la majeur partie de ces pays les electeurs ont opté pour des partis "islamistes" ( terme largement galvaudé aujourd'hui).

    Jusque la rien d'anormal à mon sens. Mais au bout d'a peine quelques années ce sont ces soit disnsant même electeurs qui ne veulent plus de ces partis. Un opposant tué par ci , des manifestations reprimées dans le sang. Sans oublier la pagaille des tribus en Lybie ( Bon ou mauvais Khadafi avait pu les canaliser)...

    Le resultat de ces "revolutions" ne correspondent pas aux calculs hein :hun: : he oui le peuple n'accepte pas toujours de se comporter en troupeau. Qu'à cela ne tienne, on va faire revolution de revolution , ya rien c l'homme qui a peur seulement...

    Mais bon apres tout ce qui doit arriver arrivera et jugement dernier viendra , que ALLAH nous preserve du shaytan et de ses tentations, qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin. Yalna niu BOUR bi samm , sommes nous deja ds " une journée pour lui equivaut à une journée pour nous" OUBIEN SORETOUL DEH waye yala buniu ko fekke
    Auteur

    Brov

    En Août, 2013 (21:10 PM)
    En tout cas une guerre civil synonyme de 3ieme guerre mondial me semble inevitable( et pourtemps ils les annoncent dans les films,les jeux de videos et les dessins amines) mais yalla mo Len eupa dole.
    Auteur

    Jeuz

    En Août, 2013 (21:35 PM)
    ils viennent tout simplement et tout naturellement de donner naissance à de vrai kamikazes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email